FANDOM

Sôsuke Aizen est l'ancien Capitaine de la Cinquième Division du Gotei 13. Plus tard, il laisse la Soul Society avec ses disciples : Gin Ichimaru et Kaname

SosukeAizen

Tōsen. Sa Lieutenante fut Momo Hinamori. Il est le Premier Antagoniste de la série. Aizen et son armée d'Arrancar perdent la guerre face à la Soul Society, plus précisément face à Ichigo, et il fut scellé par Kisuke Urahara. Il appartient à la liste de la FMS. 

Au Hueco Mundo, Aizen portait des vêtements d'arrancar sur ses Shihakusho. Après qu'Orihime Inoue se fasse capturer et enfermer dans Las Noches, Aizen ne portait plus que des vêtements blancs d'arrancar.

Avant son départ de la Soul Society, il apparaissait comme un homme doux, coiffé de cheveux bruns renforcés par ses lunettes carrées. Il portait l'uniforme standard des Shinigamis avec son Haori  de Capitaine. Cependant, au cours de son élévation vers le Hueco Mundo, il brisa ses lunettes et passa sa main dans ses cheveux pour montrer des yeux menaçants et une toute autre coiffure. Ses cheveux étaient en arrière avec une unique mèche de cheveux devant son visage.

L'apparence d'Aizen changea de nouveau après sa première défaite face à Ichigo Kurosaki, il perdit tous les changements physiques faits par son ascension au Hueco Mundo et retrouva son physique d'avant.

5-eme-division

Malgré son statut d'ennemi actuel et son ancienne position d'autorité, Aizen est étonnamment poli, a la voix douce et posée, s'adresse souvent à ses subordonnés par leurs prénoms. Il montre rarement des signes de détresse ou d'alarme et planifie souvent des situations à l'avance. Pendant un combat, Aizen est décontracté et désinvolte et essaye de tirer ou de faire la conversation, ce qui exaspère souvent ceux à qui il s'adresse. Il est manipulateur et semble en être très fier.

Au départ, Aizen semblait être respecté de tous, surtout admiré par sa lieutenante Momo Hinamori. Cependant, ce n'était qu'un masque pour dissimuler sa nature manipulatrice et dangeureuse. En réalité, il se soucie fort peu de ses sous-fifres (dans le passé ou dans le présent), et est prêt à utiliser quiconque tels des pions afin de parvenir à ses fins. Selon ses dires, Aizen prétend être affecté par toute forme morale ou d'éthique, car il les considère comme des simples restrictions à son aise. Il ne recule devant rien pour réaliser ses ambitions égoistes tel que manipuler ou tuer quelqu'un, s'il le juge nécessaire. Il aime les longues querelles complexes et quelque peu alambiquées, et semble souvent jouer avec ses sous-fifres pour l'amusement. Contrairement à la plupart des autres shinigamis qui semblent avoir une sorte d'honneur et de bonté, dont certains Espadas, Aizen manque de compassion véritable et

d'honneur.

Durant sa carrière de Capitaine, il aimait le tofu mais n'aimait pas les oeufs à la coque. Pendant son temps libre, il lisait souvent et donnait des conférences spéciales sur la calligraphie à l'Académie des Shinigamis, étant donné qu'il excellait dans cet art. Ce cours à option était immensement populaire parmi les étudiants Shinigamis, et beaucoup d'entre eux étaient tristes après le départ d'Aizen. 

En tant que maître de son armée d'Arrancar, Aizen contrôle ses sbires, soit par le respect acquis, soit par la peur. Ulquiorra Schiffer, l'un des ses subordonnés fidèles, a revélé lors d'une conversation avec Orihime Inoue, qu'ils sont tous là pour les ambitions d'Aizen. Pour des individus bruyants tel Grimmjow Jaggerjack, il les garde en ligne à travers des jeux d'intimidations ou d'esprit. L'arrancar Aisslinger Wernarr prétend aussi qu'il suit Aizen parce qu'il n'a pas peur, quelque chose que les êtres nés de la peur et du désespoir inspirent. Les Arrancars ou autres suivent Aizen pour des raisons uniques à eux-mêmes, tels que Szayel Aporro Grantz, qui suit Aizen avec l'espoir d'éradiquer le monde de tous les Hollows. 

A ce jour, Ichimaru Gin était la seule personne qui semblait être en mesure de voir à travers la manipulation d'Aizen. Ichimaru a egalement montré qu'il a un certain sens, des émotions d'Aizen et des sentiments, qu'il a profité de l'invasion d'Ichigo et ses amis, leurs succès à Las Noches, ainsi que le ramassage sur le fait qu' Aizen avait enregistré l'arrivée de Hinamori pendant la bataille de la fausse Ville de Karakura et a été surpris par elle. En revanche, Kaname Tosen n'a pas montré une telle compréhension et a été victime de l'un des jeux de Aizen, qui le manipule pour punir Grimmjow alors que Aizen lui-même maintient son apparence de Bienveillance.

Le veritable objectif de Aizen était de renverser le Roi de la Soul Society. Du fait que ses compagnons et lui étaient considérés comme des traîtres au  

AizenIchimaruTosen

départ de la Soul Society, il dit à Jushiro Ukitake que "Nul ne s'élève sur le toit du monde" pas même les Dieux, mais il aspire à " se tenir debout sur les cieux et mettre fin à cet insupportable vacance sur le toît du monde". Pour cela il a besoin de l'Oken (Clé Royal ou Clé du Roi), une clé de tri volets d'or qui ouvre un portail vers la dimension dans laquelle le Roi des Âmes réside.  Bien que l'emplacement est connu que du Capitaine-Commandant Yamamoto, Aizen sait comment l'original a été créé et comment fabriquer une autre. Pour cela, 100.000 âmes doivent être réunis (ce qui va tuer toutes les entités utilisées) et vaporiser une partie importante de la superficie utilisée dans sa forge. Ses vues sont donc fixées sur la ville de Karakura, qui a une concentration anormalement élevée de particules d'esprit. 

Selon Kisuke Urahara , pendant l'utilisation du Hogyoku, Aizen est devenu moins prudent dans la bataille, notant que, Aizen le laisse utiliser du Kido de niveau 90, Aizen admet que son nouveau pouvoir lui permet de baisser sa garde. Aussi en raison de ses nouveaux pourvoirs, il a développé une attitude apparamment arrogante et présomptueuse. Il ne pense même pas à ses attaques où il délaisse sa propre protection. Il ne prend pas la peine de connaître les effets de son adversaire, ou même ses attaques. Dans sa forme la plus récente, il a également développé un complexe de supériorité sévère, estimant qu'il est désormais supérieur à deux shinigamis et un Hollow. En raison de son attitude supérieure et de sa grande intelligence, Aizen est facilement irrité par quelque chose ou quelqu'un qui ne comprend pas, par exemple lors de la transformation "finale" de Ichigo, Aizen devient furieux parce qu'il est incapable de comprendre comment un homme a pu le surpasser.

Il rejoint le Gotei 13, où il atteint le grade de Vice-capitaine de la Cinquième Division, sous les ordres de Shinji Hirako. Lors de l'arrivée de Kisuke Uraharaau grade de capitaine de la Douzième Division il s'intéresse à ses recherches, et parvient à utiliser ses pouvoirs d'hypnose et d'illusion pour avoir le champ libre et expérimenter le Hôgyoku, dans lequel il voit un moyen de détruire la Soul Society et d'atteindre un niveau d'évolution supérieur. Pour cela, il recrute plusieurs Shinigami dont Gin Ichimaru, alors jeune Shinigami qu'il apprécie pour sa sauvagerie et sa cruauté, et Kaname Tousen, aveugle et donc insensible à son pouvoir.

Une nuit, après plusieurs tentatives infructueuses sur des Shinigamis, il décide d'expérimenter la hollowmorphose en transformant huit capitaines et vice-capitaines du Gotei 13, et parvient à faire accuser Kisuke Urahara et Tessai Tsukabishi. En se servant d'une de ses dernières inventions le Hôgyoku, Kisuke Urahara réussit à stabiliser l'état avancé de hollowmorphose de ceux qui seront appelés à devenir les Vizards. Considérés comme renégats par laSoul Society suite à l'accusation de Aizen, ils s'enfuient dans le monde réel en cachant le Hôgyoku, qui sera par la suite caché dans le Gigai (faux corps) que fournira Kisuke Urahara à Rukia Kuchiki au début de la série (situé 109 ans après la fuite dans le monde réel de Kisuke Urahara).

En tant que Capitaine Shinigami, Aizen a été instructeur à l'Académie des Shinigamis.

Plus tard, il fait la démonstration de ses capacité dans sa première forme transformée, face à des adversaires comme, lui puissants, Urahara Kisuke,Yoruichi Shihoin ou encore Isshin Shiba où il enchaine les danses à l'épée à des coups de pieds puissants et précis, il parvient même à bloquer une lame avec sa jambe.

En forme scellée le Zanpakuto de Aizen est un katana régulier au tressage vert.

  • Shikai : par l'aria "éclate", Kyoka Suigetsu, sous les yeux de sa ou ses cibles, la première condition pour activer l'hypnose totale est remplie car en effet, Kyoka Suigetsu ne change nullement de forme en se libérant, à la place, il plonge ceux qui y assiste dans une illusion dont Aizen décide ce qu'ils peuvent voir.

Habileté Shikai : Comme dit précédemment, la capacité de Kyoka Suigetsu est l'hypnose totale. Tout ceux ayant assistés à la libération de son Zanpakuto sont totalement sous son emprise et ce, jusqu'à la mort, du moins, jusqu'à preuve du contraire. Cette hypnose est jugée "totale" car elle concerne les cinq sens principaux, le goût, la vue, l'ouïe, le toucher et l'odorat. Ainsi, Aizen est le maître de la manipulation et son Zanpakuto le rend encore plus efficace dans ce rôle. Les aptitudes qu'offre cette arme en combat sont également significatives.

Il n'existe à l'heure actuelle que trois faiblesses reconnues de Kyoka Suigetsu, la première étant qu'une personne aveugle est forcément immunisée à la libération du Shikai. Si Kyoka Suigetsu "transperce" un individu assez résistant, comme le cas se présente lors du combat d'Aizen et Yamamoto, ce dernier peut "ressentir" le Reaitsu émit pas Kyoka Suigetsu, car chaque Zanpakuto à sa propre réserve d'énergie. Enfant, Gin a révélé une faiblesse inhérente à Kyoka Suigetsu, il suffit de toucher la lame avant qu'elle ne soit utilisée pour en neutraliser l'action.

Première forme : Après que Urahara ait placé un sceau sur ses poignets, Aizen se dégage de l'

explosion sans aucune égratinure tel un fantôme. Son visage est recouvert d'une toile blanche et son costume est un manteau blanc qui se divise en 4 sections près de la taille. Il y a une croix au milieu du manteau indiquant l'endroit où le Hougyoku est incorporé. Après un court combat avec Yoruichi, son sabre se confond avec son bras. Aussi, lorsqu'on le frappe son corps craque et il ne saigne véritablement qu'avec des attaques puissante (comme le getsuga tenshô d'Isshin). On remarque que sa puissance a beaucoup augmenté car lors de son combat contre Isshin Kurosaki il faisait jeu égal, puis lorsqu'il s'est fait recouvert par sa chrysalide, il a battu Urahara,Yoruichi et Isshin d'un coup et sans effort. On remarque aussi qu'il surclasse tous le monde niveau vitesse.

Seconde forme : Après avoir terminé son stage "chrysalide", Aizen jette son apparence fantôme pour en adopter une forme similaire avec l'ajout de long cheveux et son visage n'est plus recouvert. La différence de puissance entre cette forme et celle d'avant est inconnue. On sait par contre qu'il en a assez pour détruire le Koutotsu sans même le toucher juste grâce à son énergie spirituelle.

Troisième forme : Après avoir eu un trou ouvert dans la poitrine à cause du Kamishinoyari de Gin, la pression spirituelle éclate de sa poitrine et Aizen se dégage de l'explosion sous cette forme. Sous cette forme, il a un trou au milieu de la poitrine et une croix au milieu d'elle. Sa robe blanche s'allonge et fuse aux extrêmités, ses iris ainsi que ses sourcils disparaissent. Il semble avoir un objet en forme de losange incorporé sur son front.

Il a aussi trois paires d'ailes ressemblant à celle des papillons et durant le combat contre Ichigo elles deviennent plus arrondies. On remarque que sa puissance a bien augmenté car il peut créer des fossés immenses juste en chargeant sur le sol et en donnant un coup d'épée et qu'il peut battre un Capitaine comme Gin Ichimaru très facilement. Il possède aussi une sorte de téléportation. Il se dématérialise puis se rematérialise dans un autre endroit plus éloigné en une seconde.

Quatrième forme : Après que Aizen se fasse trancher par Ichigo, le Hougyoku transforme Aizen une ultime fois, selon les propos de ce dernier. Il le fait parce qu'il ne veut pas le voir perdre contre un simple humain. Le losange sur son front dévoile un 3ème oeil et il a 3 trous descendant verticalement sur son torse, le Hôgyoku se trouve au trou du haut. La peau sur son visage s'étire sur les cotés et son visage noircit ressemblant à un masque de Hollow. Ses ongles deviennent plus longs et griffus et ses mains se noircissent. Son Zanpakuto se confond avec sa main droite. Ses ailes ont chacune 1 oeil au centre et leur bout est orné d'un masque de Hollow sans yeux. Il n'a plus du tout de vêtements et sa musculature devient plus définie. Sa puissance est beaucoup plus importante qu'avant car il peut faire des céros qui peuvent créer des cratères gigantesques une fois qu'ils ont explosé. Cependant Ichigo contre cette attaque sans aucune difficulté.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard