FANDOM

Nous devons être minutieux! Si même un seul de ces érudits s'échappait, tous les sacrifices que nous avons fait auront été pour rien! Nous devons éliminer l'existence même de ce "mauvais"

300px-Sakazuki Anime Infobox ellipse

existant!!

L'Amiral Commandant en Chef Sakazuki (サカズキ元帥, Sakazuki Gensui), plus connu par son épithète, "Akainu" (赤犬, Akainu), est l'Amiral commandant en chef de la Marine et le commandant suprême de toutes les forces Marines dans le monde. Il a d'abord été introduit comme étant Vice-Amiral (lors du flashback de l'Incident Ohara). Il fut anciennement l'un des Trois Amiraux de la Marine jusqu'au jour où il a vaincu l'Amiral Aokiji, lui permettant ainsi d'être promu au rang d'Amiral Commandant en Chef. Il est l'un des antagonistes principaux de la série.

Il est le second antagoniste de l'Arc Marineford juste après Sengoku qui est le premier.

Apparence Modifier

Akainu est un homme grand, à peu près aussi grand que ses collègues amiraux, avec un visage carré, des traits très prononcés et des cheveux noirs courts. Il porte habituellement une casquette standard de la Marine et une veste rouge croisée, décorée avec ce qui semble être une rose sur sa boutonnière gauche. Contrairement aux nombreux soldats de haut rang de la Marine, il ne porte pas de cravate, laissant plutôt sa chemise à motif de fleurs non-boutonnée, révélant son cou musculeux et une partie de son tatouage. Il porte des gants et des souliers noirs.

Après l'ellipse Modifier

Après l'ellipse il porte une veste à fleurs sous son manteau, il fume le cigare et s'est laissé poussé la barbe. Le tatouage sur le côté gauche de son ventre est noir (bleu pâle dans l'anime) et représente de nombreuses fleurs, avec des bords en forme de flammes. Il s'étend de l'épaule gauche jusqu'à la hanche de l'amiral, couvrant la moitié de son dos et ses côtes. Il a un autre tatouage, plus petit cette fois, ayant la forme d'une épée noire, sur son deltoïde droit et une petite partie de ses biceps[3]. Dans l'anime, ses yeux semblent être de couleur brune.

Passé Modifier

Il y a 22 ans, durant l'incident d'Ohara, il portait une simple casquette blanche de la Marine sous un capuchon gris foncé qui semblait faire partie d'une cape qu'il portait sous son costume ou

Shanks defends Coby

son manteau de la Marine. Avant qu'il se lève de sa chaise pour détruire un iceberg en approche durant la Bataille de Marineford, son visage était toujours caché par sa casquette. Quand il était enfant, Sakazuki avait déja le tempérament sévère qu'il a conservé en tant qu'adulte. Il a également porté des vêtements en lambeaux et tenait un poignard. Dans le Film Z, quand Monkey D. Garp raconta la vie de Zephyr à Kobby, il est présenté avec un sabre dans le dos. Après l'ellipse, Sakazuki a désormais une barbe et une moustache; mis à part cela et bien qu'il ne soit apparu seulement de profil pour le moment, son apparence semble plus ou moins être la même.

“ Gold Roger, Le Roi des pirates et Dragon le Révolutionnaire, quelle surprise que leurs rejetons soient devenus demi-frères. Rien que votre lignée fait de vous des criminels, les autres peuvent bien s'enfuir, les seuls qui m'intéressent c'est vous deux, toi et ton frangin, regarde bien ça... ”

Akainu est un croyant résolu en la Justice Absolue et il est impitoyable dans sa maintenance de celle-ci. En fait, sa device est une "Justice Minutieuse".[4] Il a un tempérament sévère, mortellement sérieux, sinistre, inexpressif et il est le plus impitoyable des trois amiraux. Malgré ce tempérament, comme Eustass Kidd, Akainu semble être capable de se retenir par moments, ayant choisi d'épargner la vie de Jewelry Bonney après que cette dernière fut laissée par l'Équipage de Barbe Noire afin qu'Akainu puisse la récupérer, ainsi que son équipage et laissant son collègue camarade Aokiji en vie malgré que ce dernier ait perdu face à lui dans un combat de 10 jours pour le poste d'Amiral Commandant en chef.

Les croyances d'Akainu l'ont conduit à détruire un bateau de réfugiés simplement à cause de la possibilité minuscule qu'un chercheur aurait pu se cacher à bord. Sa logique est que si un seul des chercheurs d'Ohara s'était échappé, la mission aurait été un échec, à la plus grande consternation d'Aokiji,[5] qui le traite d'imbécile pour avoir exagéré les choses. Akainu pousse son attitude extrémiste jusqu'à tuer tous ceux qui ne partagent pas son point de vue, puisqu'il a essayé de tuer Kobby dans sa supplication pour arrêter la guerre. En outre, il n'a aucune tolérance pour les Marines qui désertent leur poste, et même leur désir de revoir leurs familles au lieu de mourir n'influence pas sa sympathie. La seule consolation qu'il peut offrir, c'est qu'ils ne devraient pas déshonorer leurs familles en s'enfuyant[6]. Pour Akainu, n'importe quel Marine qui n'est pas prêt à se battre pour la justice n'est pas digne de se faire appeler un Marine. Malgré tout ceci, même Akainu ne put tué son ancien camarade, Kuzan.

En tant qu'actuel Amiral Commandant en Chef, Akainu a le commandement sur l'entière organisation de la Marine, allant de donner des ordres aux soldats et officiers de la Marine jusqu'à ordonner une attaque Buster Call sur n'importe quelle île qu'il considère comme une menace.

Akainu est réputé pour son comportement obscur, qui fait qu'il est craint par les pirates, et même par les Marines. Lorsque Van Augur a identifié Akainu à bord d'un navire de la Marine, Barbe Noire s'enfuit immédiatement, sachant qu'il ne peut faire le poids contre lui. Et ce, même s'il venait d'obtenir les pouvoirs du Gura Gura no Mi et a renforcé son équipage avec quelques-uns des

Ace Saves Luffy

plus puissants criminels d'Impel Down.

Il est un très habile manipulateur, utilisant les connaissances de ses adversaires pour les manipuler et atteindre ses objectifs.Il feignit de la sympathie pour Squardo et utilisa sa haine envers le défunt Seigneur des Pirates pour le pousser à trahir Barbe Blanche. Il savait parfaitement que son pouvoir  avait l'avantage sur le Mera Mera no Mi d'Ace et a aussi utilisé sa dévotion envers Barbe Blanche à son avantage, insultant Barbe Blanche afin de provoquer Ace pour qu'il l'attaque,il mit à terre Ace d'une facilité déconcertante et finit par le tuer lorsqu'Ace s'interposa pour sauver son jeune frère.

Étant l'Amiral Commandant en Chef, Akainu est considéré comme étant l'un des combattants les plus forts au sein du Gouvernement Mondial et de la Marine aux côtés de l'Amiral Kizaru. Akainu possède le Magu Magu no Mi, un Fruit du Démon de type Logia qui lui donne la capacité de transformer son corps en magma et de le manipuler à volonté. En tant qu'utilisateur de fruit de type Logia, Akainu peut laisser les attaques physiques lui passer à travers sans être blessé et ne peut être blessé qu'à l'aide du Fluide, le Granit Marin, ayant sa garde baissée et par sa faiblesse élémentaire. Apparemment, Akainu est au courant à propos du Fluide et a trouvé quelques moyens d'éviter les attaques de Fluide, même après que Marco et Vista le tranchèrent au cou avec des attaques infusées de Fluide. Il fut connu en tant que Vice-Amiral Sakazuki avant sa promotion. Il était présent dans l'Incident d'Ohara, étant l'un des cinq vice-amiraux dirigeant l'offensive Buster Call. Il ordonna la destruction d'un navire d'évacuation de civiles et de soldats, réclamant qu'il devait être détruit au cas où un seul chercheur aurait réussi à embarquer à bord (une action qui horrifie même Spandine).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard