FANDOM

Séaa

Asura  est le plus grand antagoniste de la série. Il fait partie des huit Grands Anciens, il est celui qui inspire la Peur. Il est aussi le premier Kishin (ou Grand Dévoreur).

C'est la personne la plus puissante et dangereuse du monde de Soul Eater.

Son existence pousse le monde des humains dans la folie.

Il est l'opposé de Shinigami qui représente l'ordre, alors qu'il représente la folie par la peur.

Bien qu'Asura fasse partie des huit Grands Anciens, il possède une âme assez fragile et il est toujours plongé dans la peur, ce qui explique qu'il soit le Grand Ancien de la Peur. Il semblait avoir eu une bonne relation avec le maître Shinigami qui le considérais d'ailleurs comme "la Tafiole Ultime". Il portait toujours plusieurs chemises sur lui car le Shinigami le décrivait comme assez "frileux". Il était de loin le plus puissant des huit Dieux de la mort mais pourtant il avait toujours peur de la mort. Il avait tellement peur qu'il finit par dévorer Vajra, son arme. Pour stopper la peur qui grandissait en lui, Asura chercha à devenir plus fort mais il s'écarta du droit chemin en mangeant des âmes humains innocents ainsi que celles de trois Grands Anciens. Il a sombré ensuite dans sa propre folie.

La plupart du temps Asura est calme mais sont comportement est assez instable. Bien qu'Asura soit une personne qui peut être considérée comme peureuse, il n'hésite pas à dévorer ses compagnons dans son propre intérête, preuve de son absence du sens de l'amitié, qui découle de sa peur de sa propre fin. Il n'a pas peur de tout : pour dévorer ses compagnons Asura a dû faire abstraction de sa peur constante. Asura peut braver sa peur à certains moments, mais c'est en général pour des fins qui n'arrange que lui.

Dans l'animé Asura tombe amoureux d'Arachné et va se réfugier chez elle, à Arachnophobia. Il finira par la tuer quand ça peur de la mort reprenda le dessus. Dans l'animé Asura est beaucoup représenté comme une personne peureuse qui est vite dépasser par les événements.

Asura semble aussi avoir obtenu une certain paix intérieure, une paix accessible uniquement par le biais de la folie. Pour une personne tombée dans la folie beaucoup de ces problèmes disparaissent le monde ne devient plus qu'illusions. Soit un monde et les actes n'ont pas de réel importance, ainsi la personne agit de manière chaotique se fichant de la douleur ou d'autres sentiments. Asura est une personne à personnalités multiples dut en partie à sa folie, il est donc difficile de le cerner correctement.

Asura semble être une personne assez sarcastique. En effet, une fois sorti du sac dans lequel il était enfermé, il fait tout de suite un commentaire sur le fait qu'il est nu. Puis sur la Lune, lorsqu'il affronte le trio de Shibusen, il criera de peur et répétera qu'il est terrifié, néanmoins, il n'hésite pas à partir au corps-à-corps et garde un sourire sarcastique et sinistre.

Étrangement dans le dernière arc de la série Asura ne semble plus en proie à la peur il semble même sur de lui. Asura ne serait pas aussi peureux que l'on peut le croire.

Asura donne l'impression est un être qui à conscience du danger et de la mort. C'est cette conscience qui induit sa peur chronique, mais c'est une peur raisonnée qu'il s'amuserait à jouer de manière amplifier.

Lors du dernier arc de la série, Asura ne semble plus sous l'emprise de la peur. Il semble même apprécier le combat qu'il livre contre ses ennemis (que cela puisse être un aspect sadique de sa personnalité). Asura semble être un personne déterminer et inspire plus la peur qu'il n'en avait.

L'animé décrit Asura comme quelqu’un de très peureux et naïf, alors que dans le manga Asura n'est pas aussi peureux et n'est pas naïf du tout.

Asura change souvent de comportement, son changement de comportements le rends extrêmement dangereux, un jour il peut être calme et détendu et devenir maléfique et énervé une seconde après. lorsqu'il devient complètement fou une écharpe lui bande la tête mais lorsqu'il devient plus calme, on peut alors apercevoir son visage.

Lorsque Asura se bat sur la Lune il avoue sa peur envers eux avant de les attaquer il crie de peur néanmoins il continue de les affronter et garde un sourire sinistre sur lui. Bien qu'il répète qu'il à peur il semble prendre du plaisir à ce battre.

Asura est décrit comme un maigre jeune homme avec des cheveux noir et des taches blanches ressemblant à des yeux sur ses mèches. Avant d'être un Kishin, il portait de longues écharpes blanches qui entourent son cou et une partie de son visage ce qui est devenu un de ses emblèmes. Il porte aussi six ou sept chemises et un blazer rouge avec des rayures noires ainsi qu'un long et ample pantalon noir

. Le symbole d'Asura sont les 3 yeux verticaux. Asura posséde une caractéristique bien à lui : il possède trois yeux, deux normaux et un à la verticale sur son front. Ses mains sont tatouées de son symbole des trois yeux. Il possède aussi ses symboles sur ses écharpes qui une fois mise sur son visage laissent apparaître trois yeux.

Asura est en réalité plus âgée dans le manga que dans l'animé.

Après être sorti de son sac, il allonge sa peau et se fait un habit pour se couvrir. Mais Asura finira par retrouver son ancienne tenue.

Asura est trés blanc, cela doit s'expliquer car il ne sort pas du à sa peur et son statut de Grand Ancien.

Dans le chapitre 16 Shinigami raconte l'histoire d'Asura dans ce chapitre on peut voir Asura avec des tatouage en forme de bagues noires sur ces majeures. On peut aussi l'apercevoire de dos et derrière sa chemise on peut voire 6 ceintures descendre jusqu'aux jambes. Ces attribut ne seront finalement pas retenue pour le design final d'Asura ou alors il appartenait à la tenue d'Asura il y a 800 ans.

Dans l'animé Asura pareil plus jeune, dans le manga Asura fait plus jeune mais il est surtout beaucoup plus grands physiquement dans le manga, en effet Asura posséde une  très grand taille dépassant les deux métres.

Dans l'animé lors de l'affrontement final Asura se transforme en une créature géant qui lui ressemblent, son corps sera détruit. lorsque qu'Asura défie Maka il prends une nouvelle forme, son corps ne change pas mais sa peau devient bleu clair et il porte des bandages sur touts son corps.

Asura déteste les humains et dû au fait qu'il soit un dieu, il les considère comme inférieure et les compare à des déchets.

Dans l'animé l'âme d'Asura et rouge et ses yeux le sont aussi.

Asura posséde aussi des yeux qui peuvent sortir de son corps, il posséde un oeil par bras près des coude. Il posséde aussi un oeil sur la main quand il utilise sa manipulation de gravité.

y a 800 ans Asura se trouvait dans le groupe des 8 [Grands Anciens|Grands Anciens] de Shinigami, il aurais massacré toutes les sorciéres de l'est. Asura avait toujours peur de mourir, il commença a consommer des âmes humains pour devenir plus fort mais il finit par tomber dans sa propre folie et est devenu alors le premier Kishin. Dans sa quête de pouvoirs Asura dévorera Vajra sont arme ainsi que deux autres Grands Anciens. Mais [[1]] finit par le retrouver et lui arracha la peau, il se servit de cette derniére pour en faire un sac et le sceller à l'intérieur. Shinigami fonda alors Shibusen une organisation pour empecher la créations de nouveaux Kishin. Asura restera sceller dans les sous-terrain de Shibusen jusqu'a sa résurrection.

Lors du 1er Avril date de fondation de Shibusen, Asura sera réveillé par le groupe de Médusa. Du sang noir sera injecté dans son corps le faisant revenir à la vie. Après sa résurrection il affrontera Shinigami et quittera Shibusen, le monde commencera alors à sombrer dans la folie d'Asura

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard