FANDOM

Edward Newgate Anime Infobox

Lorsqu'il était jeune, il n'avait pas de cicatrices sur la poitrine et il portait une veste grise foncée, ainsi qu'un bandana. Quant à sa moustache, elle était inexistante... Plus tard, il laissa pousser une

moustache spécialement entretenue, qui lui donnera son futur épithète : Barbe Blanche. Quand il avait 52 ans, il portait un chapeau de pirate bleu et jaune avec son Jolly Roger dessus. Ce chapeau était sur un bandana rouge et noir, les deux posés sur sa chevelure blonde qu'il avait à l'époque.[8]

Barbe Blanche était anormalement grand pour un humain, soit 3 fois la taille normale d'un humain adulte. Contrairement à certains humains géants, il était bien proportionné. Il avait une grande et longue tête, ridée dû à son âge avancé avec plusieurs rides autour de ses yeux, et il était très musclé. Les muscles de ses biceps en particulier semblaient grossir encore plus quand il utilisait son fruit du démon. Il avait plusieurs cicatrices sur de sa poitrine, dont une en particulier causée par Gol D. Roger. Comme tous ses hommes, il avait son propre Jolly Roger tatoué sur son dos. Dans le Manga, ses yeux sont bruns, mais dans l'animé, ils semblent être jaunes.

Il portait un bandana autour de sa tête, et était toujours vu torse-nu, et en vêtements légers. Il avait un pantalon rentré à l'intérieur de ses grandes bottes noires. Quand il n'était pas en train de combattre, Barbe Blanche avait un tube d'oxygène attaché à plusieurs senseurs médicaux, car sa santé s'aggravait à cause de son grand âge.[9]

Dans le Manga, après qu'Akainu brûla une partie du visage d'Edward, il perdit son œil gauche et le côté gauche de sa moustache (il perd seulement sa moustache dans l'anime), ainsi qu'une grande partie de son torse qui laissa place à un trou. Cependant, durant les 72 ans de sa vie, il n'a jamais reçu une seule blessure dans son dos, ce qui signifie qu'il n'a jamais fuit un seul de ses combats.

Edward Newgate, dans sa jeunesse, paraissait être une personne joyeuse et insouciante. Alors que ses compagnons étaient intéressés par les richesses et les trésors, lui, désirait avoir une famille, car il considérait que c'était cela son plus grand trésor.

Son règne sur la mer, sa réputation et son pouvoir lui donnait une confiance totale en sa force et aucunes craintes (À tel point qu'il considère les Amiraux, les capitaines corsaires ou même ses rivaux empereurs comme de simples gêneurs plutôt que comme des menaces réelles). À première vue, il semblait incapable de prendre en compte les remarques ou conseils venant des autres (sur le fait qu'il buvait peut-être trop ou qu'il devait faire attention à Barbe Noire et le ramener avant qu'il ne soit trop tard) ce qui lui valut des ennuis plus tard. Plus tard, il montra qu'il était bien moins impulsif qu'il ne le laissait croire et qu'il était un homme réfléchi. Les décisions qu'il avait prises et qui semblaient être stupides et sans aucun sens, étaient en fait très réfléchies et avaient un but (sa grande déclaration que l'île des hommes poissons lui appartenait à fait qu'il effraya les autres pirates ou personnes voulant s'en prendre à l'île, et le fait qu'il dit que Barbe Noire méritait une punition car il avait enfreint la règle d'or de l'équipage était en fait une couverture pour Ace qui était parti contre la volonté de Barbe-Blanche). Même si les gens le voyaient comme quelqu'un qui avait un ego énorme, il était en fait conscient qu'il était un humain normal et que sa vie prendrait fin tôt ou tard et que, celle des jeunes étaient la clé du future.

Il adorait parler du passé. La première chose dont il parla avec Shanks, quand ce dernier le visita pour venir lui demander de protéger Ace, était du passé, et quand il vit Baggy durant la guerre, il se souvint de pans du passé.

Compte tenu de sa nature parfois agressive, une manière de l'apaiser est de lui apporter un breuvage (de haute qualité et très cher) durant la conversation, comme l'ont fait ses anciens visiteurs tel que, Shanks, Roger et Shiki. Toutefois, cela ne garantit pas une complète coopération de la part du pirate, voyant la nature de ces dîtes conversations.

Barbe-Blanche n'avait aucune crainte et connait parfaitement la puissance de son équipage. Lorsqu'il arrive à Marineford, il ne craint pas du tout l'armée contre qui il s'oppose et, il sourit même. Il ne bronche pas quand Mihawk ou Kizaru l'attaquent, mais il se contente de sourire, car il sait qu'un de ses coéquipiers viendra le sauver.

Un trait spécial de la nature du personnage est son code moral. Il ne pardonne jamais la mort d'un de ses fils. Il croit qu'un homme ne peut pas vivre sans un code moral. La preuve ultime de son sens de la droiture et du mal est qu'il a déclaré la guerre au gouvernement mondial pour sauver Ace. Toutefois, il a été contraint d'agir contre son code moral à certains moments. Quand Ace voulut aller venger la mort de Thatch causée par Barbe Noire, Newgate tenta de convaincre Ace de ne pas y aller, car, il avait un mauvais pressentiment sur ce coup-là.

Comme Gol D. Roger, Barbe-Blanche pensait qu'un enfant ne devrait pas être tenu responsable des actes de ses parents, et il dit à Squardo qu'Ace ne devrait pas être tenu responsable de la mort des membres de l'équipage original de Squardo, tués par Roger.

De son vivant, Edward Newgate était considéré comme l'homme le plus fort du monde ainsi que l'homme le plus proche du One Piece. Il était un terrible pirate, craint par tous. Son rang d'Empereur n'était pas usurpé, en effet, Barbe Blanche nous a démontré une énorme force physique lors de la guerre de Marineford. Il avait également une endurance et une vitalité hors du commun comme on a pu le voir. En effet, durant la guerre au sommet, il aura survécu sur le champ de bataille à 267 coups d'épée, 152 balles et 46 coups de canon, aucune de ces blessures ne se situant sur son dos : jamais dans sa vie il n'avait fui un affrontement. Finalement, la moitié de la tête arrachée, il meurt debout, son tatouage intact. On l'estimait être le seul à pouvoir rivaliser en force avec Gol D. Roger, c'est tout dire. Il ne perdit jamais de sa superbe jusqu'à sa mort. En effet son corps resta dressé comme un vestige après qu'il fut tué par Marshall D. Teach et son nouvel équipage.

Malgré son statut de pirate, le nom de Barbe Blanche dégage une telle aura qu'il permet de protéger de nombreuses îles à travers le monde entier, dont notamment l'île des Hommes-Poissons.

Il est à noter également que Barbe Blanche, malgré son âge, sa maladie et les nombreuses blessures qu'il a reçues durant la guerre, parvint à vaincre l'Amiral Sakazuki (Akainu), en seulement deux coups. Il perdit cependant la moitié du visage durant l'affrontement avec l'Amiral au magma (seulement dans le manga) trop occupé à protéger son équipage (ses "fils"). Quand, en comparaison, nous voyons que ses plus puissants Commandant, ainsi que Crocodile, n'ont pas réussi à vaincre Akainu, mais seulement à le stopper. De plus nous pouvons observer que Sengoku, l'Amiral en Chef de la Marine qui est censé surpasser les 3 amiraux, craignait lui aussi Barbe Blanche et reconnaît en lui, qu'il est l'homme le plus fort du monde et qu'il a le pouvoir de détruire le monde (la marine y compris). De ce fait, on peut considérer qu'Edward Newgate est resté, jusque dans la mort, l'homme le plus fort du monde.

Lors de la Bataille de Marineford, Barbe Blanche arriva sur les lieux après ses alliés, mais chose inattendue, il arrive sous l'eau en plein milieu du port de Marineford[9]. Il est accompagné de ses commandants et de ses 4 navires principaux. Newgate monta au-devant de son bateau, rigola et dit qu'il espère que son fils adoré va bien. Il dit aussi à Ace d'attendre un instant tandis que le capitaine se mit en position. Il prit une pose et tout à-coup, il cassa avec ses deux bras un mur invisible. D'énormes vagues apparurent immédiatement et disparurent aux loin aussi vite. Ace cria que c'était de sa faute et qu'ils devaient le laisser mourir. C'était parce qu'il avait été irresponsable et qu'il n'avait pas écouté les ordres qu'il se trouvait là. Barbe Blanche dit que c'était lui-même qui lui avait ordonné de partir. Ace nia et il hurla que Barbe Blanche avait tenté de l'en empêcher mais Barbe blanche lui coupa la parole en lui disant que c'était lui qui lui avait demandé de partir chercher Teach. Il se retourna vers Marco en lui demanda si c'était vrai. Marco dit que c'était vrai et qu'il avait été dans le trouble à cause d'eux.[9] Il rajouta que l'océan entier devrait savoir ce qui arrive quand quelqu'un touche à un cheveu des membres de l'équipage de Barbe Blanche. Un des soldats de le Marine nota que le niveau de l'eau avait monté étrangement. Le vent semblait très fort et cela déstabilisa tous les membres de la Marine. Un tremblement de terre ébranla Marineford. Garp dit que le tremblement de terre qu'il avait fait tout à l'heure était revenu en un gigantesque tsunami. Il dit que l'homme ayant mangé le Gura Gura no Mi était, Barbe Blanche, Edward Newgate. Sengoku rappela aux Marines qu'ils avaient la supériorité en nombre, mais qu'il ne fallait pas considérer cela comme une victoire certaine et que c'est possible que ce soit la Marine qui rencontrera une fin ici, rajoutant que l'homme qui leur faisait face à le pouvoir de détruire le monde. Avant que le tsunami ne dévaste tout le quartier général, l'Amiral Aokiji gela les deux géantes vagues avec son pouvoir. Il tenta également d'attaquer Barbe Blanche, mais, Newgate cassa l'air et Aokiji tomba dans l'eau, glaçant tout le bassin d'eau créant une zone de combat de glace. Un peu plus tard, Dracule Mihawk attaqua le vieil homme avec une lame d'air verte sortant de son épée annonçant vouloir connaître le fossé qui les sépare.. Edward resta sur place sans bouger en souriant. Tandis que les pirates étaient inquiets pour leur capitaine, les commandants eux, ne semblaient que très peu préoccupé par la situation. Le commandant de la 3ème division, Joz, bloqua la lame d'aire de Mihawk facilement et l'envoya dans les airs. Barbe Blanche sourit, content de son commandant. C'est à ce moment qu'un deuxième Amiral entra dans la guerre, c'était Borsalino plus connu sous le nom de Kizaru. Cet Amiral dit qu'il savait que les commandants de Barbe Blanche avaient tous un pouvoir monstrueux. Il se leva et regarda le champ de bataille et dit que pour garder le niveau de victimes bas, ils devaient attaquer la tête et la tuer rapidement. Il se transforma en en lumière et partit à l'attaque laissant un seul amiral assis sur leurs trônes,Sakazuki. Devant le Moby Dick, une lumière aveuglante apparue. Les pirates furent très surpris de cette lumière soudaine. Les pirates crièrent que c'était Kizaru. Barbe blanche ne fit que plisser un petit peu les yeux en disant que c'était vraiment clair. Borsalino attaqua avec : Yasakami no Magatama des perles de lumières par milles foncèrent vers le Yonko.

Barbe Blanche mort

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard