FANDOM

Marshall D. Teach, mieux connu sous le nom de Barbe Noire [2](黒ひげ, Kurohige), est le capitaine de L'Équipage de Barbe Noire[2] et fait actuellement partie des Quatre Empereurs. Teach fut

Teach Opening

autrefois un membre de la seconde division de L'Équipage de Barbe Blanche, qui fut dirigée par Portgas D. Ace, jusqu'à ce qu'il tue Satch le commandant de la quatrième division pour s'approprier le Fruit des Ténèbres. Il devint temporairement l'un des 7 Grands Corsaires en battant Ace et en le livrant à la Marine, mais il décida d'abandonner son titre après que lui et son équipage ont tué Barbe Blanche lors du siège de Marineford. Il est l'un des antagonistes principaux de One Piece et la seule personne connue à avoir absorbé 2 Fruits du Démon différents, ce qui est un exploit.

Il est le troisième antagoniste de l'Arc Impel Down juste après Magellan (le premier) et Hannyabal (le second).

Il est le troisième antagoniste de l'Arc Marineford juste après Sengoku (le premier) et Sakazuki (le deuxième).

Barbe Noire est un homme d'environ une quarantaine d'années avec un corps assez fort, quelques dents brisées ou perdues (bien que parfois, il a un ensemble complet ; on ne sait si c'est une erreur ou incohérence faite par Oda, ou que ça fait partie de l'histoire, cela reste inconnu), un nez prononcé à travers, une grande poitrine et un torse poilu ainsi qu'une force physique capable de briser des cervicales sans difficultés.

Barbe Noire est aussi très grand pour un être humain car il mesure 3,44m[4].

Après l'ellipse, Jesus Burgess communiqua avec lui via escargophone au Colisée Corrida. L'aspect de la barbe de l'escargophone personnalisé de Marshall peut faire supposer que sa barbe à changer d'aspect par rapport à quand il était à Marineford[8].

Barbe Noire est prêt à tout pour s'approprier quelque chose ( il a tué Satch pour le Yami Yami no Mi et achevé Edward Newgate, profitant de son état affaibli, pour pouvoir posséder le Gura Gura no Mi ). Il a un fort sens de contrariété : par exemple à Jaya, il dira qu'une boisson est mauvaise au contraire des tartes au cerises qui sont excellentes selon lui alors que Luffy pensera le contraire. Il est aussi très en confiance avec le destin pensant que si celui-ci décide quelque chose, cela se passera obligatoirement. C'est un homme très sûr de lui et qui ne renonce jamais. Nous en savons peu sur la relation de Barbe Noire avec les femmes mais il semblerait qu'il soit attiré par des femmes distinguées, en effet au chapitre 595, il dit a Jewelry Bonney qu'elle est trop faible pour faire partie de son équipage mais qu'il veut bien l'emmener si elle devient sa femme, cette dernière l'insulte et lui donne un coup de latte, et à ce moment là il réplique : " Tss... S'il y a bien un truc que je ne tolère pas, c'est la vulgarité. Moi, je veux une femme qui ait de la classe ! Qui soit distinguée ! La vulgarité, j'ai déjà ce qu'il faut avec cette bande de tarés ! ". Il est aussi très calculateur, on a l'impression qu'il a toujours plusieurs coups d'avance sur ses adversaires. Malgré tout, il semble assez prudent, comme lorsqu'il refusa de combattre Shanks et son équipage[9] ou quand il s'enfuit en voyant l'amiral Akainu se diriger vers eux[10].

Rire unique Modifier

Comme beaucoup de personnage de One piece, Barbe Noire a lui aussi un rire qui lui est propre : Zehahahahaha...

Bien que nous savons peu de choses sur l'enfance de Barbe Noire, il semble qu'elle ait été triste. En effet, lorsque Oda dessine les grands corsaires enfants, on peut voir Teach assis, les genoux repliés en train de pleurer en pleine nuit.

Dans l'équipage de Barbe Noire, on rencontre d'abord Van Auger, dit "Supersonic". C'est un tireur d'une extrême précision : il arrive à tuer des oiseaux au dessus du Vogue Merry depuis la terre alors que le rivage n'est même pas en vue.

Ensuite, vient Jesus Burgess, dit "Champion". Comme son nom l'indique, c'est un champion de catch. Il est le Commandant de sa première flotte.

On rencontre ensuite Doc Q, dit "La faucheuse". Il est de composition maladive, et tombe souvent de son cheval (qui est lui même de composition maladive, d'ailleurs). Si quelqu'un l'aide, il prétexte une récompense pour donner des pommes explosives à son sauveur. Certaines semblent néanmoins ne pas être chargées, et Luffy est tombé sur une de celles-là. Comme son capitaine, il semble croire au destin.

Enfin, Laffitte fait son apparition au QG de la marine pour proposer Barbe Noire comme Grand Corsaire. Il a mangé un fruit du démon lui permettant de voler et d’hypnotiser des gens. Il a

mangé un fruit du démon de type Zoan.

Pendant l'arc Impel Down, plusieurs autres personnages rejoignent l'équipage, comme Shiliew de la Pluie, ancien chef d'Impel Down , Catarina Devon, Vasco Shot, Sanjuan Wolf ou encore Avalo Pizarro.Barbe Noire se considère comme L'Homme le plus puissant de la Terre comme il le dit lui même, après avoir eu le Gura Gura no Mi ( Barbe Blanche était considéré comme l'homme le plus fort au monde ). Il a énormément confiance en lui voir un peu de trop. 

Il a mangé le Yami Yami no Mi, un Fruit du Démon de type Logia. Ce fruit permet de devenir, maîtriser les ténèbres et d'absorber tout ce que l'utilisateur souhaite. C'est un fruit très puissant qui permet d'annuler le pouvoir d'un autre fruit du démon, un peu comme le Granit Marin, il peut attirer n'importe quel possesseur de fruit du démon avec un vortex, ce qui lui permet de les frapper même si le fruit ennemi est de type Logia. On comprend donc pourquoi Shanks le Roux, l'un des Quatre Empereurs, est venu voir Barbe Blanche pour lui dire que Ace ne devait surtout pas partir à la recherche de Barbe Noire. Cependant, contrairement aux autres fruits du démon de type Logia, qui permettent à leurs utilisateurs de ne pas subir de dommages suite à une attaque physique, ce fruit ne permet pas à Barbe Noire d'échapper à ces attaques et à leurs douleurs, mais les ténébres fini par absorber l’attaque. Il s'agit selon Barbe Noire du plus puissant fruit du démon qui existe. 

Blackbeard and luffy

Après les événements d'Impel Down, Barbe Noire se rend à Marine Ford et achève Barbe Blanche, déjà gravement blessé. Après avoir tué Barbe Blanche, il se cache, lui et le corps de Barbe Blanche, sous un drap. Il en ressort avec le pouvoir des tremblements, faisant de lui le détenteur de deux pouvoirs de fruits du démon. La manière dont il s'est pris pour voler le Pouvoir de Newgate est encore inconnue, nous ne savons pas non plus comment Teach peut supporter deux pouvoirs. Selon Marco, cela est dû à une structure particulière et anormale du corps de Teach.

Il semble avoir également une résistance hors du commun contre ses ennemis (Ace),

Quand Satch, le commandant de la quatrième flotte de Barbe blanche, se trouva en la possession du fruit des ténèbres, Barbe Noire n’hésita alors pas à tuer ce possesseur malvenu et, le fruit en main, quitta définitivement la flotte de Barbe Blanche pour fonder son propre équipage, avec lequel il continua son périple. En chemin, il fit escale sur l’île de Drum, contrée dont est originaire Chopper, et la pilla entièrement. Il est depuis lors poursuivi sans relâche par Ace, son ex-Commandant, car lorsque l'on est sous le commandement de Barbe Blanche, le meurtre «fratricide » d’un de ses compagnons est le pire crime qui puisse être, ce dernier considérant chaque membre de son équipage comme son propre fils.Teach a tué Satch, le capitaine de la quatrième Division, simplement parce que ce dernier avait trouvé le fruit du Démon qu'il recherchait depuis des années. Le seul moyen pour Teach de l'obtenir était de s'en emparer par la force car la règle chez Barbe Blanche est "ce que tu trouves est à toi"!

Lorsque Luffy le rencontre à Jaya il a plutôt l'air d'un pirate philosophe. En effet il félicitera Luffy et Zoro de ne pas s'être battus contre Bellamy, d'avoir encaissé les coups sans broncher : "Certains combats ne se gagnent pas qu'avec les poings!". Puis il se lancera dans une tirade sur le fait qu'un homme ne doit jamais oublier ses rêves car ce sont les rêves qui insufflent au pirate la volonté de toujours aller plus loin. C'est un pirate difficile à cerner... Dans tous les cas c'est un marin qui semble avoir déjà bien bourlingué à travers les mers du globe. Il encouragera même Luffy à visiter les îles célestes .

On verra vite que ses points de vue sont très proches de ceux de Luffy voire de ceux de Gol D. Roger. Malgré toute sa sympathie envers Luffy, il tentera de le capturer pour empocher les 160 millions offerts pour sa capture et celle de Zoro. Ils n'auront pas le temps de se battre car l'équipage du Chapeau de Paille sera expulsé par le Knock-Up Stream vers les îles célestes. Bien que frustré de n’avoir pas pu se confronter à eux, Barbe Noire sera étonnamment amusé et impressionné par le courage de ses opposants et leur souhaitera même bonne chance.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard