FANDOM

Bartholomew Kuma Manga Infobox
Bartholomew Kuma (バーソロミュー・くま, Bāsoromyū Kuma) est l'un des 7 Grands Corsaires. C'était un révolutionnaire qui a infiltré la Marine, dont l'ex-prime était de Symbole Berry 296 000 000. Il fut autrefois un pirate vicieux et craint de tous; on lui donna pour surnom "le Tyran". C'est un type de cyborg nommé Pacifista développé par le Dr. Vegapunk. Dès que Vegapunk eut terminé ses modifications sur Kuma, le Capitaine Corsaire devint le premier cyborg Pacifista complet avec le numéro de série PX-0, en plus d'être mort en même temps durant le processus. C'est un cyborg de même type que Franky mais beaucoup plus puissant, notamment grâce au pouvoir du Nikyu Nikyu no Mi qui lui permet de tout repousser.

Il est le second antagoniste de l'Arc Thriller Bark (Gecko Moria est le premier). Il est un des antagonistes principaux également lors de la l'Arc Marineford avec ses collègues capitaines corsaires (sauf Boa Hancock ) et pacifista.

Apparence Modifier

Kuma est un homme géant (dépassant presque les 7 mètres, faisant de lui le deuxième membre le plus grand des 7 Capitaines Corsaires juste après Moria) qui est vu habituellement en train de porter une bible. Son apparence générale ressemble à celui d'un ours, bien qu'il existe quelques différences notables. On remarque qu'il a les yeux blancs. Dans l'anime, les cheveux et la veste de Kuma sont noirs, et son chapeau est gris. La couverture de sa Bible est également montrée pour être plus étroitement colorée. Dans le manga, Oda avait, à l'origine, l'intention de donner un jeu de couleurs complètement différents pour Kuma. Les cheveux de Kuma furent montrés en brun, orange vif veste, son chapeau jaune avec des taches vertes et sa Bible d'une couleur or solide. Plus tard dans les chapitres du manga, son manteau a été modifié afin de ressembler plus étroitement à celui de l'anime, bien que le reste de sa conception est restée intact. Quand il était dans l'armée des révolutionnaires, il avait un capuchon brun qui cachait son corps et montrait seulement son visage..

Histoire Modifier

Selon Perona, Kuma était auparavant un pirate violent, tyrannique, qui a selon les rumeurs repoussé les limites de l'atrocité humaine, étant dit "brutal au delà de toute mesure". Pour cette raison, il était connu comme "Kuma le Tyran".Douze ans avant l'histoire actuelle, il faisait équipe avec Monkey D. Dragon et Emporio Ivankov. Il assiste à l'immolation de Grey Terminal, et aide les survivants à monter à bord des navires révolutionnaires. Bien que cette équipe était un précurseur des révolutionnaires, on ne sait pas si Kuma est resté avec Dragon après avoir commencé sa campagne contre le gouvernement mondial. Il connaissait depuis longtemps la relation entre Monkey D. Luffy et Dragon, et considérant que même Emporio Ivankov n'était pas au courant, cela signifie que Kuma était soit incroyablement proche de Dragon, ou qu'il avait été informé de leur relation par Sengoku, Garp ou Akainu après qu'il soit devenu un Capitaine corsaire, car ils étaient les seuls dans les Marines à savoir que Dragon était le père de Luffy.

Arc JayaModifier

Kuma apparaît pour la première fois lors de la réunion des Capitaines Corsaires dans l'Arc de Jaya, dont l'objet est de nommer un successeur à Crocodile. En pleine réunion, ils sont interrompus par une autre personne, une silhouette d'un homme leur indiquant qu'il souhaite prendre part à la réunion. Il est identifié par l'un des Marines comme Laffitte, un policier qui a été reconnu pour ses manières violentes et exilé de la Marine de WestBlue. Il déclare qu'il souhaite mettre en avant le nom de son capitaine pour la nomination du Capitaine Corsaire. Le nom de "Teach" est mis en avant par Laffitte. Il est dit que parce qu'il est un pirate inconnu, il a peu de valeur pour eux mais Laffitte leur demande de travailler sur cette question et de se rappeler le nom des Pirates de Barbe Noire.

Arc Thriller BarkModifier

Avec comme ordre du Gouvernement Mondial d'apprendre à Gecko Moria le remplacement de Crocodile, Kuma est venu à Thriller Bark. Arrivé là, il a demandé à quelques-uns des serviteurs zombies de Perona, qui chargeaient les trésors sur ​​le Thousand Sunny, où leur maître serait. Toutefois, il a rencontré une certaine résistance. Les zombies ont rapportés ses actions à la personne qu'ils servaient, Perona. Perona reconnu Kuma et trembla de peur à sa vue. Malgré la réputation de Kuma, cependant, Perona s'est fâché avec lui et a tenté de lui envoyer des fantômes sur lui. Cependant, lui demandant où elle aimerait aller avant d'enlever un gant, il la fit disparaître en l'envoyant voler sur l'Île de Kuraigana. Les zombies voyant cette force ont essayé de l'attaquer mais ils ont été effrayés par sa seule présence. Kuma alors repéré Nami, l'a reconnu et lui demanda si Luffy a un grand frère. Après avoir reçu sa réponse, il s'est ensuite en quelque sorte téléporté et a continué sa recherche de Moria. Kuma a alors trouvé Moria dans la salle de danse dans le manoir de Thriller Bark. Après quelques formalités, il a appris à Moria le remplacement de Crocodile par le pirate Barbe Noire. Bien que le vide dans les rangs des Corsaires avait été rempli, il a dit qu'il sentait Moria un peu mal à l'aise de la situation. Kuma a alors dit que L'Équipage du Chapeau de Paille était susceptible de se diriger vers le voisinage de l'île de Moria, et donc qu'il faut faire quelque chose pour eux. Il a expliqué à Moria, que le Gouvernement Mondial avait augmenté considérablement le niveau d'alerte de ces pirates depuis l'assaut sur Enies Lobby. Bien qu'il n'ait pas reçu d'ordre spécifique, il a offert d'aider Moria dans le combat contre chapeaux de paille. Moria s'est mis en colère et a dit à Kuma de s’asseoir et de regarder comment il va battre les Chapeaux de Paille. Cependant, en dépit des prédictions de Moria, Kuma fût l'un des témoins de la défaite de Moria par Luffy. Après la bataille, Kuma a ensuite rendu compte de cela au Gouvernement Mondial.

Craignant que les rumeurs de la défaite de Moria provoquent un autre scandale mondial comme avec Crocodile, le Gouvernement Mondial lui a ordonné de tuer tous les témoins à Thriller Bark, y compris les Pirates du Chapeau de Paille. En acceptant la commande, il a lancé une attaque contre quelques-uns des membres de L'Association des Victimes de Thriller Bark avant de concentrer son attention sur Zoro. Kuma affaiblit progressivement Zoro et utilise sa capacité du Fruit du Démon pour neutraliser Franky et Sanji. Il donne alors un ultimatum à l'Équipage et aux témoins de la scène: soit lui donner Luffy, et il va les laisser vivre, ou refuser et il tue toutes les personnes présentes avec une bombe d'air. Quand ils refusent son offre, Kuma recourt tranquillement à ses pouvoirs pour lancer la bombe, engloutissant une partie de l'île (dans l'anime, l'île entière a été affectée). Bien que cela ne réussisse pas à tuer les chapeaux de paille, l'attaque les touche tous. Juste au moment où il est sur le point de prendre Luffy inconscient, Zoro, dans un geste désespéré, le frappe avec un "Shishi Sonson" dans le but de le tuer en le coupant en deux. Cependant, il est trop épuisé de ses combats contre Ryuma et les zombies pour lui nuire. La blessure à l'épaule de Kuma révèle qu'il est un cyborg comme Franky, mais qu'il est différent. Kuma est une arme humaine incomplète créée par le Dr. Vegapunk, connu sous le nom de "Pacifista". Zoro propose d'échanger sa vie contre celle de Luffy. A ce moment, Sanji intervient et décide de donner sa vie plutôt que celle de Zoro. Zoro le frappe alors, sentant qu'il est nécessaire de sacrifier sa propre vie plutôt que celle de Sanji. Kuma déclara que s'il s'en prenait à Luffy plutôt qu'à Zoro, son honneur serait "en cause", mais qu'il va plutôt montrer à Zoro ce qu'est l'enfer. Grâce au pouvoir du Nikyu Nikyu no Mi, Kuma repousse hors du corps de Luffy la douleur qu'il a enduré tout au long de son combat contre Moria, et la dirige vers Zoro, lui demandant en échange de la vie de Luffy, qu'il subisse toute la douleur que son capitaine a accumulé. Sur demamde de Zoro, Kuma déplace la bulle de douleur à l'écart, et s'éloigne alors que Zoro entre dans la bulle. Kuma se téléporte alors à l'entrée du navire. Il est vu pour la dernière fois sur Thriller Bark à méditer sur Dragon ayant un bon fils avec un équipage fidèle. Plus tard, il est vu en compagnie de Garp et Sengoku, se faisant gronder par ce dernier pour son incapacité à saisir les chapeaux de paille.

Arc SabaodyModifier

Aprés que l'Équipage ait battu un Pacifista, Sentoumaru apparait avec un autre et c'est alors là que le vrai interrompt le combat et fut surpris de voir Zoro après son attaque contre lui a Thriller Bark et le fît disparaître. Il fera disparaitre un Pacifista qui mettra en rage Sentomaru. Il va séparer tout les autres membres de l'équipage des chapeaux de paille pour les protéger de Kizaru, Sentomaru et les Pacifista. Il dira a Silvers Rayleigh qui fait partie de l'armée révolutionnaire et désirait aider Luffy à fuir puisqu'il il lui restait peu de temps avant de devenir un Pacifista complet.

Arc MarinefordModifier

Il participera à la bataille de marineford en cyborg complet (après avoir été modifié par Vegapunk). Il affrontera Odz Jr. avec Doflamingo et Gecko Moria, puis Emporio Ivankov qui ne le reconnait plus et tenta de lui faire retrouver l'esprit mais en vain... Il se replie après l'arrivée de Shanks le Roux.
Ursus Shock Kuma

Kuma a Marineford utilisant Ursus Shcok contre Oz Junior

Arc Nouveau MondeModifier

Quel que soit la nature du pacte qui le lie au Gouvernement Mondial, le Corsaire a dû en passer un car il avait également passé un accord à Vegapunk dans le cadre de sa transformation finale : un programme qui impliquait de protéger le navire de l'équipage des chapeaux de paille et de ne laisser personne s'en approcher avant que l'un de membres de l'équipage ne revienne ! C'est ainsi que Kuma, même transformé en une simple machine, protégera durant deux ans le Thousand Sunny et quittera son poste seulement lorsque Franky, le premier arrivé, se présentera devant lui.

"Mission accomplie" prononcera simplement un Kuma fort endommagé qui se lèvera pour rejoindre on ne sait quel lieu, prêt sans doute à exécuter les ordres du Gouvernement Mondial... C'est ainsi que nos amis devront de grands remerciements à Kuma qui aura fait tout ce qui est en son pouvoir pour les aider et qui sera malheureusement un ennemi au service du Gouvernement Mondial lors de leur prochaine rencontre...
Kuma2years

Kuma après les deux ans d'ellipse

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard