FANDOM

Bleach (BLEACH, ブリーチ, Burīchi?) est un shōnen manga nekketsu écrit et illustré par Tite Kubo. Bleach est prépublié dans l'hebdomadaire Weekly

Logo-0

Shōnen Jump de l'éditeurShūeisha depuis août 2001 et est compilé en 65 tomes au 3 octobre 2014.

La version française du manga est publiée par Glénat depuis le 17 juillet 20031 avec un retard d'approximativement 4 tomes sur la publication japonaise. Au 3 septembre 2014, 60 tomes ont été édités.

Face au succès, le manga a été adapté en anime par le Studio Pierrot et a été diffusé du 5 octobre 20042 au 27 mars 2012 sur TV Tokyo3 au Japon. La série compte 366 épisodes ainsi que 3 OAV et 4 films. La série ainsi que ses produits dérivés sont licenciés en Europe, en Amérique et Océanie par Viz Media B.V..

En France, les 52 premiers épisodes ont été diffusés à partir du 1er septembre 2007 sur la chaîne musicale MCM4 puis dès le 3 janvier 20115 la suite a été diffusée jusqu'à l'épisode 109 sur cette même chaîne6 et simultanément sur la chaîne Direct Star7 (ex Virgin 17) qui a diffusé la série à partir du premier épisode jusqu'à l'épisode 167.

histoire de Bleach se déroule dans une version alternative de notre monde où des shinigami, les dieux de la mort, protègent l'espèce humaine et les âmes des morts des hollows, forme bestiale des âmes perdues.

Cette lutte incessante, invisible aux yeux d'une très large majorité d'humains, se fait notamment à l'aide de Zanpakutō, des sabres spirituels liés à leurs maîtres qui peuvent se transformer.

Cette réalité alternative est constituée de plusieurs mondes parallèles parmi lesquels, outre la Terre, se trouvent entre autres la Soul Society, le monde des shinigamis (alias le paradis), le Hueco Mundo, le monde des hollows (les âmes torturées) et l'enfer (là où vont les mauvais esprits qui ont accompli des actes néfastes dans leurs vies).

e récit commence en 2001 au Japon dans la ville fictive de Karakura. Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu'il est tout petit. Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée suite à sa rencontre avec une shinigami (死神?, littéralement « dieu de la mort »), Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow. Ce dernier étant venu dévorer les âmes de sa famille et la shinigamivenue le protéger ayant été blessée par sa faute, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami afin de les sauver.

Cependant, le transfert de pouvoir, censé être temporaire et partiel, est complet et ne s'achève pas. Ichigo est forcé de prendre la responsabilité de la tâche incombant à Rukia Kuchiki. Il commence donc la chasse aux hollows tout en protégeant les âmes humaines.

Le début est centré sur une chasse aux mauvais esprits relativement peu puissants, avec un simple sabre. L'histoire va peu à peu se diriger vers un vaste complot mystico-politique après l'apparition des premiers autresshinigami. Les batailles au sabre du commencement vont alors se métamorphoser en combats dantesques avec des armes aux pouvoirs surprenants et variés, et parfois aux proportions gigantesques.

L'univers de Bleach se divise en quatre parties majeures : la banlieue de Karakura qui semble se situer aux alentours de Tokyo, dans notre monde, la Soul Society (de l'anglais société des âmes), c'est-à-dire l'au-delà, puis leHueco Mundo (de l'espagnol : monde creux), là où vivent les hollows (cavitéscreux en anglais, pour leur trou distinctif, situé en général au milieu de leur poitrine) et enfin l'Enfer (Les humains ayant commis des crimes trop graves pour être pardonnés avant leur transformation en hollow y sont amenés).

personnage principaux Modifier

Ichigo
ichigo

 est un Humain avec des pouvoirs de Shinigami, d'Hollow et deQuincy et de Fullbringer. Il est le fils d' Isshin et de Masaki Kurosaki et le frère ainé

de Karin et de Yuzu. Il est le protagoniste principal de la série Bleach. Il est aussi la FMS la plus crainte du Vandenreich.

Rukia
Kon0009
88709341normal-animepaper-wallpapers-bleach-graphicfighter-9060-jpg
Zaraki kenpachi 548
Toshiro Hitsugaya
SosukeAizen
Ulquiorra
Rfv
Aqw
Zsx
C'est un jeune lycéen qui a 15 ans au début de la série. Il a

toujours été différent des autres : il a les cheveux naturellement roux, contrairement à sa famille qui a des cheveux dans les tons bruns / noirs, et depuis qu'il est petit, Ichigo voit les fantômes. Ce trait n'est pas unique dans sa famille, sa sœur cadette Karin, les voit plus ou moins bien également, ainsi que sa sœur Yuzu qui les ressent. Son zanpakuto se nomme Zangetsu (斬月 lit. Lune Tranchante). Il peut utiliser le « Bankai », la forme finale de son zanpakuto nommé Tensa Zangetsu (天鎖斬月 lit. Lune Tranchant Les Chaînes Célestes). Son Bankai est le plus puissant car il parvient à défaire Aizen grâce à lui. Tensa Zangetsu a alors la forme d'une fine lame noire, ce qui peut être très peu impressionnant comparé aux bankai des autres personnages (notamment des capitaines), mais qui augmente considérablement la vitesse d'Ichigo. Il peut également se transformer en Hollow ce qui augmente encore plus sa force.

L'histoire de Bleach s'amorce avec la rencontre entre Rukia Kuchiki et Ichigo Kurosaki.
Le prénom Ichigo ressemble phonétiquement au mot fraise d'où son surnom donné par certain personnage du manga strawberry (苺, ou ichigo en romaji, strawberry en anglais, d'où les jeux de mots dans les titres de chapitres/volumes) en japonais selon les caractères que l'on emploie pour l'écrire, mais Ichi en japonais veut dire « un » et également « garçon » et go
veut dire protéger ; ses parents lui ont donné ce nom pour qu'il

protège ses proches (enfin, d'après lui) ou le chiffre 5 en Rômaji.

Note : Dans une interview, Tite Kubo précise que le nom Ichigo est

celui de son chien décédé. D'ailleurs, il rajoute qu'il lui arrive parfois de voir son chien lui parler dans ses rêves qui, selon Kubo, est sa source d'inspiration.thumb|183x183px|link=Fichier:Rukia.png rukia

est la Vice-Capitaine de la Treizième Division qui est sous le commandement de Jushiro Ukitake. Elle est la jeune sœur de Hisana Kuchiki et la sœur

adoptive de Byakuya Kuchiki, ainsi qu'une amie d'Ichigo Kurosaki. Elle est peut être considérée comme le moteur déclencheur du manga.

Rukia Kuchiki est la Shinigami qui donne ses pouvoirs à Ichigo dans le premier épisode. Par la suite, elle lui apprendra beaucoup de choses sur les shinigami et les Hollows et deviendra très complice avec lui, au point de vivre dans son placard.
Son Zanpakuto, qui est de type glace, est parait-il reconnu

comme le plus beau zanpakutô de glace de tout Soul Society. Il se nomme Sode no Shirayuki (qui signifie « Manche de neige blanche » en japonais). Rukia maîtrise 3 attaques qui sont :

Some no mai : Tsukishirô ! (Première danse : Lune Blanche) : Le sol est recouvert d'un cercle de glace gelant ciel et terre.
Tsugi no mai : Hakuren ! (Deuxième Danse : Vague Blanche) : Rukia lance une énorme vague blanche gelant tout sur son passage.
San no mai : Shirafune ! (Troisième Danse : Lame Blanche) : Rukia rallonge son Zanpakutô à une assez longue distance (à l'instar de Gin qui peut l'allonger de 13 km lors de son Bankai).
Avant de vivre dans l'une des 4 familles nobles du Seireitei, la famille Kuchiki, Rukia vivait dans un des districts les plus dangereux du Rukongai. Une fois l'école des Shinigami
intégrée (avec Renji), elle s'est révélée être très douée. C'est

Byakuya qui décidera alors de l'adopter dans la famille car c'est sa femme, la sœur de Rukia, qui lui avait demandé, avant qu'elle ne meurt, de la retrouver et de l'élever comme sa propre sœur.

Dans l'arc Fullbring, Rukia est devenue la nouvelle vice-capitaine de la treizième division d'après l'insigne qui est accroché à son épaule gauche.

kon

est une âme artificielle modifiée par un projet de la Soul Society connu sous le nom de "Spear-head" afin d'habiter le

corps d'un mort et d'utiliser ses pouvoirs pour aider les Shinigamis à combattre lesHollows. Le pouvoir spécial de Kon réside dans ses muscles de jambe. Son nom est un diminutif de Kaizō Konpaku (改造 魂魄, Âme Modifiée ou Mod-soul pour faire court). Ichigo l'utilise pour se transformer en Shinigami, lui laissant en charge son corps de la façon dont les Shinigamis normaux utilisent des âmes artificiels pour s'occuper de leurs gigais. Lorsqu'il ne sert pas cet objectif, Kon habite généralement un lion en peluche.

Byakuya

Byakuya Kuchiki (朽木 白哉, Kuchiki Byakuya) est le Capitaine de la Sixième Division du Gotei 13. Son Vice-

Capitaine est Renji Abarai

zaraki

est le capitaine de la Onzième Division du Gotei 13. Son vice capitaine est Yachiru Kusajishi. Il appartient à la liste de

la FMS.

toshiro

Toshiro Hitsugaya est le capitaine de la Dixième Division du Gotei 13. Son vice-capitaine est Rangiku Matsumoto

aizen

Sôsuke Aizen est l'ancien Capitaine de la Cinquième Division du Gotei 13. Plus tard, il laisse la Soul Society avec ses disciples : Gin Ichimaru et Kaname Tōsen. Sa Lieutenante fut Momo Hinamori. Il est le Premier Antagoniste de la série. Aizen et son armée d'Arrancar perdent la guerre face à la Soul Society, plus précisément face à Ichigo, et il fut scellé par Kisuke Urahara. Il appartient à la liste de la FMS. 

ulquiorra 

Ulquiorra Schiffer (ウルキオラ・シファー, Urukiora Shifâ) , parfois romanisé en Ulquiorra Cifer, est l'Espadanuméro cuatro (4) dans l'armée des Arrancars de Sōsuke Aizen, il est l'un des antagonistes centraux de la série et aussi l'un des rivaux Arrancars d'Ichigo Kurosaki.

Uryū Ishida
Uryū Ishida appartient à la caste des Quincy. Les Quincy sont des humains chasseurs de hollows capables de détecter leur présence. Depuis des centaines d'années, une profonde rivalité existe entre shinigami et Quincy. Leur différence est la manière qu'ils ont de mettre un terme à l'existence des hollows. Tandis que les shinigami purifient les hollows avec leur zanpakuto (rituel des funérailles d’âme) et les envoient à la Soul Society,

les Quincy les éliminent. Cette façon d'opérer causant un déséquilibre entre le monde des vivants et le monde spirituel, la race des Quincy a fini par être détruite par les shinigami il y a 200 ans.

Un des derniers de sa race, Ishida hait plus que n'importe qui le monde des shinigami
qu'il considère comme responsables de la mort de son grand-père (qui 

était également son maître et lui apprenait à se servir de ses pouvoirs de Quincy). C'est cette haine envers les shinigami qui le poussera à vouloir affronter Ichigo afin de le battre, démontrant ainsi que l'existence des shinigami n'est pas nécessaire dans ce monde.

Cependant, ils coopéreront à plusieurs reprises, la première fois étant à cause du lâcher de hollows
de Uryu qui a causé une réaction en chaîne désastreuse. Par la suite 

ils deviendra même très ami avec Ichigo, Sado, Orihime, Rukia, Renji ainsi que les shinigamis de la soul society comme le capitaine de la douzième division Mayuri Kurotsuchi.

Ishida est très intelligent et possède un puissant pouvoir spirituel

qui lui a permis de détecter les pouvoirs d'Ichigo dès leur première rencontre. Son arme est un arc et des flèches créées avec son pouvoir en condensant l'énergie spirituelle qui l'entoure à l'aide de la croix des Quincy. Ishida possède une croix spéciale en forme de pentagone à cinq branches. Celle-ci lui permet de faire apparaître un arc spécial avec de multiples ouvertures. Il peut ainsi tirer plusieurs flèches en une seule volée pour un total maximum de 1200 par salve ou volée.

Orihime Inoue est une jeune lycéenne orpheline,

elle a, au début de l'histoire, 15 ans et est dans la classe d'Ichigo, dont elle est secrètement amoureuse. Son grand frère l'a amenée avec lui quand il s'est enfui de chez lui. Leur mère était une prostituée et leur père était souvent absent. Ils avaient alors 18 et 3 ans. C'est donc lui qui l'a élevée. Cependant, il est mort trois ans avant le début de la série.

Elle vit désormais seule. Orihime est une fille qui s'oblige à avoir

toujours le sourire et à être joyeuse, pour ne pas inquiéter les autres, mais elle se perd souvent dans ses réflexions et pense alors à des choses absurdes qui font rire son entourage. Sa meilleure amie, Tatsuki Arisawa, dit qu'elle mérite mieux car elle est une « beauté à grosse poitrine » : en effet Orihime est une ravissante jeune fille qui attire tous les garçons de sa classe comme Asano.

Elle a de très longs cheveux, qui sont d'après ses propres termes la

preuve de la confiance qu'elle porte envers Tatsuki. En effet, lorsque Orihime avait environ 12 ans, on lui a coupé les cheveux et depuis ce jour, Tatsuki la protège et frappe tous ceux qui s'en prennent à elle. Ayant confiance, Orihime peut laisser ses cheveux pousser.

Ses pouvoirs se réveillent peu de temps après avoir rencontré Ichigo et apparaissent lorsqu'elle se bat avec un Hollow qui avait pris possession du corps de Tatsuki ; à ce moment, voyant son amie dans un piteux état, sa colère envers le Hollow
et sa volonté de protéger à son tour sa meilleur amie active ses 

pouvoirs. Ses pouvoirs demeurent dans les barrettes que lui a offertes son frère, six créatures volantes s'y trouvent : Shuno, Ayame, Lily, Baigon, Tsubaki et Inagiku.

Orihime est parfois jalouse de Rukia (voir épisodes 115 et 116) car,

en revenant dans le monde original, Rukia redonne le sourire à Ichigo alors qu'elle n'a pu le faire. Plus tard, quand elle est contrainte de partir au Hueco Mundo pour rejoindre Aizen, elle aura midi pour dire adieu à une personne. Elle passe voir Tatsuki mais finalement, elle choisira d'aller dire au revoir à Ichigo qui était gravement blessé. Elle lui tient la main puis décide de l'embrasser mais au dernier moment elle hésite, puis s'en va, en laissant peut-être sa seule chance s'échapper. Ce dernier, une fois réveillé, se rend compte qu'elle était passée le voir durant son sommeil et proteste contre Ukitake et Yamamoto qui affirmeront qu'elle est sans doute morte.

Chad, comme tout le monde l'appelle, est un lycéen peu bavard. Il va développer un pouvoir aux côtés d'Ichigo. Il est né au Japon mais a vécu au Mexique

avec son abuelo (son grand-père). Il a promis de ne jamais se battre pour lui-même ; c'est avec une promesse où Ichigo et lui acceptèrent de se protéger mutuellement qu'il devint vraiment ami avec lui. Chad a développé des pouvoirs qui ressemblent à ceux des hollows. Chad dispose de la faculté de recouvrir ses bras d'une matière spirituelle inconnue puissante qui lui confère le pouvoir de décocher d'énormes ondes de choc. Il possède un pouvoir, formant comme une armure rouge et noire sur son bras droit, lui conférant une force incroyable concentrée dans ce bras. Plus tard dans l'histoire son bras droit se transforme et un bouclier apparait sur celui-ci. Puis, Chad se rend compte que son bras droit a plus une force défensive (grâce à l'apparition du bouclier) et en combattant un arrancar, un bras gauche apparait. Celui-ci sert pour l'attaque et est de couleur blanche et rouge plutôt clair.

Son bras droit se nomme « Brazo derecho del gigante » ou le bras droit du géant tandis que son bras gauche « Brazo izquierdo del diablo » ou le bras gauche du diable. Sa plus forte attaque se nomme « La Muerte » ou la mort. En fait, c'est un Fullbringer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard