FANDOM

Majin boo.jpeg

Boo (魔人ブウ, ou Majin Buu), est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball. Le personnage est inspiré de Yu Kondô, l'éditeur d'Akira Toriyama depuis l'apparition de la forme parfaite de Cell.[

nitialement Majin Boo est un être mauvais perverti par son créateur Bibidi, il n'a aucune considération sur ce qui l'entoure et manque plusieurs fois de tuer par amusement son créateur. Ce n'est que lors de son combat face à Dai Kaiō Shin (le grand maitre Kaîôshin) au moment de l'assimiler que Boo s'adoucira, le faisant passer pour un lourdaud littéralement imprévisible dans ses réactions. Cette assimilation en plus de changer l'apparence de Boo diminuera considérablement sa force. Il sera ainsi plus facile pour Bibidi de le manipuler.

Il faudra attendre sa résurrection sur la Terre pour le voir évoluer peu à peu. Son Gokû en vient même à se demander pourquoi il se fait diriger par son nouveau maitre Babidi, chose qu'il rectifiera après le combat. Mais son bon côté ressortira grâce à sa rencontre avec Satan qui lui fera découvrir les notions de vie et de mort. Majin Boo rejettera la partie mauvaise en lui suite au décès de son chien récemment adopté, Be. Après s'être débarrassé de ce côté bienveillant, Majin Boo ne cessera d'évoluer à travers les combats et sera même capable de tenir tête aux meilleurs défenseur de la Terre (Son Gohan, Gotenks). Notons que Majin Boo se régénéré immédiatement de ses blessures le rendant quasiment immortel. Il est particulièrement habile pour imiter les attaques de ses adversaires, Son Gokû s'en rendra vite compte lui lorsque Majin Boo utilisera quelques techniques issues de Vegeta. Une habilité qui n'avait pas été développé depuis les débuts de Ten Shin Han.

Néanmoins, il reprendra son aspect initial, sous ce comportement bestial et primitif se cache la plus grande menace de Dragon Ball.

Lors de l'interview du Daizenshu, Akira Toriyama révèle s'être inspiré de son éditeur : Fuyuto Takeda !

Il s'agit presque d'une tradition interne puisque le mangaka a fait de même avec Piccolo, Freezer et Cell, tout trois inspirés des précédents éditeurs.

Cependant dans l'interview du Daizenshu 2, Akira Toriyama à nié s'être inspiré de ses éditeurs lors de élaborations des ennemis principaux, disant que l'inspiration pouvait n'être qu'inconscient de sa part.l est créé en 5.000.000 par le sorcier Bibidi. Il saccage avec une facilité déconcertante tout l'univers, provoquant le courroux des Kaiō Shin. Toujours en quête d'adversaires puissants, c'est donc naturellement que Majin Boo s'attaque à eux tour à tour. Il terrasse très facilement la Kaiō Shin de la zone Ouest avec des attaques répétés. Le Kaiō Shin de la zone Nord ne tarde pas à le rejoindre non plus.Seul le Kaiō Shin de la zone Sud parvient à rivaliser frontalement avec Majin Boo. Ce dernier constatant le potentiel remarquable de son ennemi l'assimile. Vient au tour de Dai Kaiō Shin de combattre la terrible menace encore plus redoutable que prévu à cause de cette assimilation. Kaîo Shin (de la zone Est) est sur le point d'être vaincu, il est finalement sauvé in extrémis par Dai Kaiō Shin. Lui aussi est aussitôt assimilé par Majin Boo. Mais plutôt que d'évoluer vers le statut ultime, Majin Boo régresse, il devient largement moins impitoyable et son niveau de combat diminue considérablement à cause de la grande gentillesse de Dai Kaiō Shin.

Majin Boo continue à être difficilement contrôlable, Bibidi n'a d'autre choix que de l'enfermer pendant son sommeil dans un cocon qu'il dissimule sur terre. Peu après, Kaîô Shin tue Bibidi.

En 773, Kaîô Shin vient sur terre accompagné de Kibito, ils recherchent le cocon et également des combattants aux cœurs purs capable de s'opposer à Babidi. Le but est d'empêcher la résurrection de Majin Boo orchestré par Babidi, le fils de Bibidi.

Qsdfghjklm.png

Majin Boo Modifier

Il s'agit de la forme initial de Boo tel qu'il était il y a 5 000 000 ans. Bibidi l'a conçu sous cette apparence très proche d'un enfant. Il est incontrôlable sous cette apparence et ses excès n'ont aucune limite. La destruction de la Terre en est le parfait exemple. Il posera beaucoup de difficulté à Son Gokû, Vegeta et Majin Boo (bon) sous cette apparence.

Majin Boo (bon) Modifier

Vhg.png

Cette apparence est le résultat de l'assimilation de Dai Kaiō Shin ! En reprenant les caractéristiques du plus puissant des Kaîô, Boo voit son potentiel largement diminué et il devient par la même occasion beaucoup plus naïf et moins colérique. Ses paroles ne sont pas doublés automatiquement de destructions. Il n'en demeure pas moins redoutable et imprévisible dans ses actions. Cette apparence trompeuse trompera la vigilance de Dabra. C'est grâce à cette pureté que pourra naître une amitié de grande envergure avec Satan.

Majin Boo (mauvais) Modifier

Hgu.png
Fgh.png

De sombres tueurs humains provoquant le courroux de Majin Boo, ils réveillaient par la même occasion le détachement de la face maléfique de Boo. Bien que son temps de présence soit relativement court, ce Majin maléfique jouera un rôle capital dans la suite des évènements. En se détachant de Boo il lui prive d'une grande partie de sa force. En prenant le dessus sur le Bon Majin, il l'assimile à son tour pour reprendre le flambeau.

Super Boo Modifier

One piece.jpg
Ghdfghgfbhg.jpg

Il s'agit le fruit de la fusion du Majin Boo Mauvais fusionnant avec le Majin Boo bon. Sous cette apparence sa force est bien plus écrasante. Sa douceur à presque entièrement disparu excepté envers Mister Satan. Majin Boo affrontera tout d'abord Gotenks, ce dernier le mettra en échec grâce au stade du Saiyajin 3. La fusion ne durant que 30 minutes, Gotenks ne tiendra pas sur longueur. Cependant, Son Gohan reviendra du Royaume des KaÏo pour un combat éclair qui se soldera par la défaite incontestable de Majin Boo.

Super Boo (Gohan, Piccolo, Goten et Trunks absorbés) Modifier

Il s'agit là de l'ultime absorption de Super Boo. Selon ses propos il serait encore plus puissant qu'il ne l'était auparavant, et sans limite de temps cette fois ci. Ironiquement, bien que cette apparence soit sa plus puissante, et de loin la pire menace de la terre, il n'aura quasiment pas la possibilité de briller ainsi. L'auteur lui fera confronté la fusion des pères (Vegeta/Goku) qui s'annoncera bien plus puissante que celle des enfants (Trunks/Goten) fusionnés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard