FANDOM

Brook Anime Après Ellipse Infobox

Brook (ブルック, Burukku) est le musicien et le second épéiste — après Zorro — de L'Équipage du Chapeau de Paille. C'est un squelette qu'ils ont rencontré à bord d'un vaisseau fantôme

après avoir trouvé un tonneau mystérieux dérivant sur l'océan.[4] C'est un utilisateur de Fruit du Démon, il a les pouvoirs du Fruit de la Résurrection. Il s'agit d'un mort-vivant revenu à la vie dans un état de pseudo-immortalité grâce aux pouvoirs de ce fruit. C'est le neuvième membre de L'Équipage du Chapeau de Paille et le huitième membre ayant accepté de se joindre à l'équipage de Luffy.[5] Brook est le musicien tant attendu que Luffy voulait depuis le début de ses aventures, et qu'il a plusieurs fois évoqué.[6][7][8].

Il faisait autrefois partie de L'Équipage du Rumbar et fut nommé au poste de capitaine du reste de l'équipage après que le capitaine Yorki l'ait divisé pour sauver les survivants d'une maladie. Brook est particulièrement proche de la baleine Laboon et c'était lui qui portait la chanson finale de son équipage, chanson qui devait être livré à la baleine, enregistrée sur un Tone Dial, avant qu'ils meurent tous tués par des flèches empoisonnées. Avant cela, il était le chef d'un convoi de bataille venant d'un royaume non identifié.[1] Il meurt à cause d'un poison.

Pendant l'ellipse, il devient célèbre dans le milieu de la musique sous le nom de "Soul King", et effectue son dernier concert à l'Archipel Sabaody où il rejoint ses compagnons pour aller dans le Nouveau Monde. Dans le chapitre 662, on voit que la photo de son avis de recherche a été changée pour sa forme de squelette, mais sa prime n'a pas changée. Il est obsédé par Nami et par les jeunes filles en général, et demande régulièrement à voir leurs culottes lorsqu'il les rencontre.

Brook a l'apparence d'un squelette avec une coupe afro — les racines sont profondément implantées dans le crâne — Il porte au départ des vêtements chics, détruits par le temps et les durs combats. Il est l'un des rares membres de l'Équipage à ne jamais changer de vêtements. Il est très grand et mince (on pourrait même dire squelettique).

Il apparaît dans une tenue beaucoup plus extravagante: des porte des lunettes à verres roses en forme de cœur, un chapeau-couronne, un pantalon à fleurs… Il conserve toutefois son jabot bleu. Il laisse son violon de côté pour une guitare verte claire en forme de requin. quand il était humain Il avait absolument la même tenue. Il portait des lunettes de soleil rondes et semblait avoir une peau ridée. Par contre il possédait la même corpulence fine.

Cet étrange personnage à l'apparence d'un squelette, il est le musicien de l'équipage du Chapeau de paille. En effet les pirates adorent faire la fête et une fête peut-elle être totalement réussie sans un bon musicien ? Bien sûr que non, d'après Luffy, qui affirme que les pirates adorent chanter ! D'où l'importance de Brook pour mettre l'ambiance avec son violon, sa guitare et parfois un piano. Il joue de presque tous les instruments à la perfection, mais son instrument de prédilection est sans conteste le violon.

Il est en général très extravagant, légèrement gaffeur et obsédé par les culottes féminines. « Mademoiselle, auriez-vous l'amabilité de montrer votre culotte ? », ce qui lui donne un côté assez pervers. On le voit souvent faire des «blagues de squelette» que seuls lui et Luffy (et parfois Chopper et Usopp) semblent trouver drôles, tant elles sont répétitives. Il s'agit de blagues en rapport avec l'absence de certaines parties de son corps dû à son anatomie de squelette. Par exemple, "Mon cœur palpite de joie...même si je n'ai pas de cœur ! " ou bien "Tu m"a donné la chair de poule, mais j'y pense, je n'ai pas de peau !" ou encore "Je l'ai vu de mes propres yeux, mais je n'ai pas d'yeux ! Blague de squelette ! " On peut donc en déduire qu'il a accepté sa condition et préfère en rire. Il est cependant déçu quand quelqu'un fait une remarque avant lui sur le fait qu'il n'a pas la partie du corps évoquée

Gentleman squelette de son état, Brook possède tous les attributs du véritable gentilhomme, que ce soit son costume, son chapeau, sa canne, son attrait pour le thé ou ses bonnes manières qui disparaissent malheureusement souvent très vite. En effet notre cher squelette est le premier à prêcher l'importance de bien se tenir à table mais au bout de seulement 2 secondes d'attente, il hurle déjà "à la bouffe" ! Et sa galanterie se résume le plus souvent à demander aux femmes de lui montrer leurs sous-vêtements ! Plus proche du pervers que du gentleman pour ce genre de choses. Malgré son grand âge, Brook est loin d'être sage et raisonnable. Véritable tête en l'air qui oublie souvent l'essentiel des choses, il est toujours partant pour plaisanter, s'amuser, et surtout chanter. Excentrique, rarement sérieux et amateur de blagues "squelettiques", il croque la vie à pleines dents et aspire à vivre une vie d'aventure et de joie auprès de ses nouveaux compagnons.

ÉquipageModifier

Vsdgsvsdfgffgfsdgggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggdsssssssssssssssssssssssssdddddddddddddddddddddd

Un compagnon polyvalent donc, qui assure à la fois la fonction légère mais importante pour le moral de musicien/fêtard et la fonction de combattant expérimenté lors des batailles. Une seconde vie pour Brook qui va lui permettre de faire perdurer l'esprit des Rumbar Pirates, des pirates qui se disaient capables de faire sourire et de rendre heureux tous ceux

qu'ils rencontraient. Un jour ils recueillirent le jeune baleineau Laboon perdu au milieu de l'océan. Désireux de partir à l'aventure sur Grandline, les Rumbar Pirates le confièrent à Crocus, le gardien du Cap des Jumeaux ! Malheureusement une série de malheurs les frappa durant leur périple sur
Fichier:Brook vivant.png
Grand line. D'abord la maladie qui leur fit perdre de nombreux compagnons dont leur capitaine, Yorki. Brook prit naturellement le commandement des survivants puis ils affrontèrent un équipage qui les laissa à moitié morts. Avant de tous mourir, ils eurent le temps d'enregistrer leur ultime chanson, destinée à Laboon. Si Brook avait réellement le pouvoir de ressusciter, il aurait une chance de rejoindre la baleine. Cependant son âme mit plus d'un an pour retrouver son corps qui s'était entre-temps décomposé! Il ressuscita sous forme de squelette et ne garda que sa coupe de cheveux (car il avait un très bon cuir chevelu !). Brook jura alors d'apporter à Laboon la dernière chanson des Rumbar Pirates leur testament en quelque sorte enregistré dans un Dial qu'il garde précisément dans son crâne vide !

Un Homme Mort Arrive sur l'Île de la MortModifier

Son navire l'emmena à Thriller Bark. Gecko Moria lui volera son ombre. Il tente alors de récupérer son ombre et purifie quelque zombie, c'est alors qui rencontre le propriétaire de son ombre Ruyma un généraux zombie de Thriller Bark. Il l'affronte en duel, mais Brook se fait vaincre sans difficultés par le sabreur. Ryuma le laissera s'enfuir de l'île disant qu'il fait pitié.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard