FANDOM

Byakuya Kuchiki (朽木 白哉, Kuchiki Byakuya) est le Capitaine de la Sixième Division du Gotei 13. Son Vice-Capitaine est Renji Abarai . Byakuya est

Byakuya0.jpeg

grand, il a des yeux gris sombres et des cheveux longs noir qu'il tient avec ses Kenseikan.

Il porte des Kenseikan sur le haut de sa tête et l'autre sur le côté droit, l'écharpe précieuse qu'il porte "Ginpakukazaharu" est faite d'un tissu tellement précieux qu'il peut acheter plus de 10 demeures luxeuses. Celle-ci lui a été donnée par son Grand-Père Ginrei Kuchiki et est portée de génération en génération par le chef du clan Kuchiki. Il porte une tenue de shinigami et un haori de capitaine standard, et des mitaines (Tekkou) couvrent le dos de ses mains.

Après la defaite d'Aizen (17 mois), Byakuya a des sortes de postiches à l'arrière de ses cheveux qui ne sont pas des Kenseikan. Il porte un haori standard avec un col haut et des lignes dorées sur les bords de son haori et des petits lacets attachés à son col. Son écharpe blanche « Ginpakukazaharu » a disparu.

Rukia Kuchiki est la petite soeur  de Byakuya Kuchiki et de Hisana Kuchiki . Rukia a une grande admiration pour son frère malgré leurs relations plutôt froides.

Malgré ces manières distantes avec elle, Byakuya la considère comme sa fierté.

Le considérant au départ comme un Shinigami faible, il lui sera enormément reconnaissant par la suite pour lui avoir permis de respecter son serment envers sa famille et en même temps de ne pas laisser mourir Rukia Kuchiki. Il considère également Ichigo comme son égal après ces événements. Il déclare à Tsukishima que comme il était un ennemi d'Ichigo il n'hésiterait pas à détruire cet ennemi.

Hisana Kuchiki Modifier

C'est sa femme qui est décedée 50 ans avant qu'Ichigo ne devienne un shinigami.

En apparence, Byakuya semble être froid et hautain, ayant des difficultés à accepter ceux qui ne sont pas de son rang notamment Zaraki Kenpachi, capitaine de la 11e Division issu des quartiers les plus mal famés du Rukongai. Même Rukia semble présenter peu d'intérêt à ses yeux, lorsqu'il lui annonce froidement qu'elle sera exécutée (une décision d'Aizen, Capitaine de la 5e Division). Byakuya finit par se décider à l'adopter. Mais en réalité, Byakuya est tiraillé entre les lois de la Soul Society qu'il a juré de respecter à la lettre afin de faire honneur à ses parents, et ses convictions personnelles qui vont parfois en sens contraire des lois en place. Dans l'arc des zanpakutos, on apprend qu'enfant, c'était un "sale gosse, doublé d'un gros bébé"... tout comme son zanpakuto. Il aime les promenades nocturnes et les fleurs de cerisiers japonais.

Dans ses combats, Byakuya regarde toujours froidement son adversaire jusqu'à ce qu'il reconnaisse la valeur de ce dernier. Il se montre d'ailleurs arrogant

6-eme-division.jpg

envers Zommarie à tel point qu'il s'énerve. Il s'obstine à lui dire qu'il est beaucoup plus fort que lui (en comparant la différence de leurs pouvoirs "comme la distance entre le ciel et la terre") malgré la perte de ses membres gauches mais il ne fait qu'énoncer des faits et connait sa propre puissance.

Kuchiki Byakuya est né dans la noble famille Kuchiki et a grandi dans le manoir familial du Sereitei. Il passait la plupart de son temps à s'entraîner pour assumer sa charge de chef du clan KUCHIKI. Yoruichi Shihōin  venait souvant au manoir KUCHIKI pour venir jouer à chat avec Byakuya. Voyant celle-ci arriver, Byakuya l'attaque et l'insulte en la traitant de "Chat Maudit". Puis Yoruichi se plaint en s'adressant à Byakuya sur sa façon d'accueillir un invité. Celui-ci exprime son mécontentement en disant qu'il sera bientôt chef de son clan et qu'il n'a pas de temps à perdre avec elle. Yoruichi vole le lacet attachant les cheveux de Byakuya et se moque de lui en citant "je plains l'avenir du clan Kuchiki si un chef se fait  voler son lacet par une fille en jouant". Elle utilise ensuite le Shunpo laissant Byakuya en colère; celui-ci déclare qu'il le lui fera regretter son acte, car ses capacités sont supérieures aux siennes. Cinquante-ans plus tard : malgré le désaccord de sa famille, Byakuya se marie avec Hisana qui endosse ainsi le prestigieux nom de la famille KUCHIKI. Cinq ans après le mariage, Hisana tombe gravement malade. Sentant ses forces l'abandonner, celle-ci demande à Byakuya de trouver et d'adopter sa soeur qu'elle a abandonnée dans le Rukongai quand elle était bébé. Elle lui  fait également promettre de ne jamais dire à cette sœur ( qui n'est, en fait, autre que Rukia) qui était sa sœur aînée. Un ans après la mort d'Hisana, Byakuya trouve Rukia à l'Académie Shino et l'adopte. Celui-ci réalise le souhait de sa femme et jure sur les tombes de

ses parents qu'il n'enfreindra plus aucunes règles. Moins de quarante-neuf ans après, Rukia rejoint le Gotei 13, Byakuya et Gin Ichimaru deviennent respectivement les capitaines de la Sixième et de la Troisième divisions, Ils se croisent souvent et ont appris à se tolérer, allant jusqu'à engager la discussion de temps-à-autre. Cependant, depuis la première fois où, accompagnée de son grand-frère, Rukia croisa le chemin de Gin ICHIMARU, un sentiment de malaise et de danger environnant l'enveloppaient et la faisaient donc ne pas apprécier cet individu aux airs sournois . Byakuya est un shinigami puissant , il est le plus connu des 13 capitaines. Byakuya est un shinigami très polyvalent, il se sert très bien du shunpô et il connait d'autres techniques de déplacement de haut niveau. Il se sert aussi habilement du kidô, lors du combat contre Renji (son vice capitaine) il s'en sert pour affaiblir le bankai de son subordonnée et pour l'immobiliser ce qui lui donne une écrasante victoire. Ses maîtrises du kidô et du déplacement n'ont d'égal que son contrôle du zanpakuto. En effet, il maîtrise très bien son Bankai au point de pouvoir lui donner plusieurs formes et de savoir laquelle sera la plus avantageuse dans ses combats.

Zanpakutō Modifier

Shikai : Pour libérer son zanpakûto, il prononce la phrase: « Disperse-toi, Senbonzakura ! ». La lame du sabre se décompose petit à petit en un millier de pétales de fleurs de cerisiers, tous aussi tranchants les uns que les autres afin de tuer l'adversaire. Il est possible de contrer le processus en touchant le zanpakûto pendant la dispersion des fleurs de cerisier.

88709341normal-animepaper-wallpapers-bleach-graphicfighter-9060-jpg.jpg

Gôkei Senbonzakura Kageyoshi ("Ombre Brutale et Finale d'un Millier de Fleurs de Cerisiers") : Cette attaque n'a été utilisée qu'une seule fois et ce, contre Somarie Le Roux, l'arrancar N°7. Il forme un immense tourbillon de fleurs de cerisier autour de la cible et le noie dans une immense avalanche de pétales de fleurs de cerisier, beaucoup plus grande en puissance et en intensité qu'un simple Senbonzakura Kageyoshi.

La faiblesse ultime est sa "zone sans dommages" qui se trouve derrière Byakuya sur 85cm de longueur. Cette zone est la même pour son shikai et pour son bankai. Sur cette zone la lame de Senbonzakura n'inflige pas de dommages pour ne pas blesser le manieur de Senbonzakura. Tsukishima se sert de cette faiblesse pour transpercer Byakuya. Alors afin de combattre Senbonzakura, il faut s'approcher et non s'écarter, mais une personne qui ne connaît pas la zone sans dommages ne penserait à faire cela, alors Byakuya ne l'a dit qu'à quelques proches.

Senkei, Senbonzakura Kageyoshi ("Les Milles Mondes de l'Ombre Brutale des Milliers de Fleurs de Cerisier"): Le Senkei lui permet de comprimer toutes les pétales en de très nombreuses épées de couleur rose disposées en cercle autour d'une zone de combat spécifiée, autour de Byakuya. Ce dernier peut en utiliser une ou plusieurs selon ses désirs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard