FANDOM

Doflamingo3
“ Les pirates c'est le mal ?! La marine la justice ?! Ces notions ont été interchangées Dieu sait combien de fois. Les enfants qui n'ont jamais connu la paix et ceux qui n'ont jamais connu la guerre ont des valeurs totalement différentes. Ce sont ceux qui se trouvent au sommet qui peuvent définir le bien et le mal comme ils l'entendent. En cet instant même, nous nous trouvons en terrain neutre ! La justice l'emportera ? Oh oui, c'est certain, parce que celui qui l'emportera deviendra la justice !!! ”

Don Quichotte Doflamingo (ドンキホーテ・ドフラミンゴ, Donkihōte Dofuramingo) est l'un des 7 Grands Corsaires, roi de Dressrosa, frère biologique de Don Quichotte Rossinante, capitaine de L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo ainsi qu'un "ancien" membre des Dragons Célestes. Il avait, avant de rejoindre les rangs des Grands Corsaires, une prime de Symbole Berry 340,000,000. Avec son réseau mafieux très important, il dirige la pègre dans le Nouveau Monde sous le pseudonyme de "Joker". Cet homme est l'un des principaux antagonistes du Nouveau Monde.

Il était un des antagonistes principaux lors de l'Arc Marineford comme ses collègues capitaines corsaires sauf Boa Hancock, puis est le deuxième antagoniste de l'Arc Punk Hasard (Il est après César Clown). En raison de ses actions, il peut être considéré comme l'antagoniste principal de l'Arc Dressrosa juste avant Issho (qui est deuxième).

Apparence/Personnalité Modifier

Comme son nom l'indique, Doflamingo a pour animal le flamant rose, suivant le modèle des membres du corps des 7 Capitaines Corsaires. Il porte en permanence des lunettes de soleil dont les verres violets ont la forme de têtes de flamants roses inversées. Ses chemises et pantalons ont tous des motifs exotiques et il marche sur des talons hauts ce qui lui donne une démarche dégingandée. Ses cheveux sont blonds et courts.

Son trait physique le plus évident et le plus remarquable est ce grand manteau de plumes roses qui lui donne une apparence plus robuste qu'il ne l'est vraiment. Il est cependant très grand (Plus que Mihawk et Boa Hancock mais moins que Gecko Moria et Bartholomew Kuma) et tire très souvent la langue ou garde les dents serrées. Comme la plupart des personnages récurrents de One Piece, il a un rire caractéristique: "Mwéhéhé" (ou "Fufufufu" selon les passages).

Il y a 24 ans, ses cheveux étaient plus longs qu’ils le sont actuellement, il avait deux boucles d'oreille sur son oreille gauche. Il arborait une paire de lunettes qu'il portait sur ​​son front, en plus de ses lunettes de soleil qu'il porte habituellement.

Il a une chemise blanche à rayures rouges, une ceinture verte, et un pantalon orange avec des bandes blanches. Il porte aussi des chaussures noires à talons hauts. Durant l'arc de Punk Hazard, il porte une chemise blanche ainsi qu'un pantalon rose. A l'origine dans l'anime, Doflamingo avait une chemise rouge avec un pantalon noir avec des rayures rouges. Cependant, quand il est réapparu durant les événements de Sabaody, son jeu de couleur a été changé pour qu'il soit représenté comme dans le manga à l'exception de ses lunettes. Dans le manga, il a des lunettes teintées d'orange alors que dans l'anime, elles sont violettes. On le voit souvent, voir toujours, souriant.

Après l'ellipse, il est toujours habillé de la même façon sauf qu'il a maintenant deux boucles d'oreilles et ses lunettes sont rouges.

Dans les SBS du volume 63, Oda dessine les capitaines corsaires en tant qu'enfants. Doflamingo porte déjà des lunettes de soleil et est vu en train de fumer et de rire à gorge déployée. Ses cheveux sont en bataille et ses vêtements sont usés. Il porte un T-shirt à col bas et à boutons et un pantalon à carreaux.

Histoire Modifier

EnfanceModifier

L'enfance de Doflamingo a été très dur. Dès son plus jeune âge, Son père, Don Quichotte Homing, a renoncé à ses privilèges de Tenryuubito pour devenir humain. Du fait de son nouveau statut d'humain, Homing et sa famille se font poursuivre par les familles d'anciens esclaves. Doflamingo et sa famille on dût quitter Marie-Joie, et s'exilé dans une ville inconue. Mais, cette exil est le commencement d'une vie d'enfer pour Doflamingo et sa famille. Les anciennes familles d'esclaves de la Famille Don Quichotte, commencèrent à traquer sa famille, et malheureusement, la mère de Doflamingo se fera tuer par un des poursuivants. C'est à cause de cet exil que Doflamingo connu pour la première fois, la faim et la douleur physique et morale.

On peut supposer qu'il en veut à tout le monde. Les autres l'on fait souffrir alors, il souhaite en faire de même en livrant des armes à des pays pour faire la guerre. Il pense que s'il a pu mériter de survivre aujourd'hui, c'est parce qu'il était suffisamment fort psychologiquement (entre autre) pour avoir tenu. Toutes ces épreuves pénibles lui ont durcit le caractère, en le rendant sans pitié. C'est pour cette raison, qu'il dit que seul les plus forts méritent de survivre.

PasséModifier

Doflamingo est le descendant de la Famille Don Quichotte, l'une des 20 lignées royales à l'origine de la création du Gouvernement Mondial et qui a laissé son pays Dressrosa sans roi, pour aller siéger à Marie-Joie, en compagnie des 19 autres familles royales. Étant donné que les descendants de ces vingt familles sont les Dragons Célestes, il en est aussi un. Pour une raison inconnue, son père décida de quitter Marie-Joie avec sa famille. Ils commencèrent alors une existence misérable. Selon ses propres aveux, il a perdu sa mère à 8 ans et tué son père à 10 ans. Il a ensuite ramené la tête de son père aux Dragons Célestes dans l'espoir d'être à nouveau admis parmi eux, mais ils le rejetèrent et lui et son frère perdirent leurs statuts de Dragons Célestes. Il a alors décidé de commencer une nouvelle vie, en tant que pirate. Si l'on suit cette logique, c'est à 31 ans, (huit ans avant le début de la série), qu'il est devenu Grand Corsaire et a commencé à forger sa réputation. Il était présent à l'exécution du Roi des Pirates, Gol D. Roger.

Par la suite, il est revenu sur ses terres, à Dressrosa et a planifié un coup d'État afin de reprendre ce qui lui revient de droit : le trône de Dressrosa (détenu alors par la Famille Riku, nouvelle lignée royale choisie pour gouverner le pays). Une nuit, il est apparu, assis devant la fenêtre des appartements du roi de l'époque, Riku. Ce dernier, l'a immédiatement reconnu comme étant un descendant de la Famille Don Quichotte et a commenté ses actes en tant que pirate, notamment le détournement du navire des Dragons Célestes sur lequel se trouvaient les offrandes de plusieurs pays. Il déclare qu'il a menacé le Gouvernement Mondial afin d'obtenir le statut de Grand Corsaire, déclaration que Joker confirme immédiatement. Doflamingo, lui, ne s'attarde pas sur cette conversation et en vient aux faits : il propose à Riku de racheter le pays pour 10 000 000 000Symbole Berry autrement dit, il lui ordonne de lui donner cette somme s'il souhaite que les citoyens de Dressrosa puissent continuer à vivre paisiblement, sans qu'aucune guerre n'éclate. En effet, durant les 800 ans de règne de la Famille Riku, pas une seule guerre n'a éclatée à Dressrosa, ce que l'on peut largement considérer comme un miracle. Il lui donne un temps imparti de réflexion et lui rappelle qu'il n'a pas le droit de demander de l'aide à une autre nation ni de parler de leur conversation à ses sujets, précisant au passage que c'est son statut de roi qui est mis à l'épreuve...

Comme Doflamingo s'y attendait, Riku n'a eu d'autre choix que d'accepter son offre ; cependant, tout cela n'est qu'un piège inévitable depuis le début. En effet, juste au moment où l'argent requis était sur le point d'être rassemblé, Joker a pris le contrôle du roi pour le forcer à se rendre dans la ville méridionale de Sevio et à attaquer les citoyens ! Il a alors également pris le contrôle des soldats et du Commandant Tank pour les obliger à attaquer les habitants et à s’entre-tuer. Aux alentours, Doflamingo est accompagné par ses trois lieutenants, Trebol, Pica et Diamante. Il déclare alors que le moment de passer à l'action n'est pas encore arrivé et que le pays doit encore trembler une fois. Une fois, que les citoyens de Dressrosa auront haï le roi du plus profond de leur être, le moment sera venu pour le "héros" d'entrer en scène et de passer à l'action.

Aussitôt dit, aussitôt fait, car pendant que les citoyens continuaient à vivre ce cauchemar, Doflamingo est intervenu avec Trébol, Diamante et Pica; il leur a alors ordonné de faire le ménage et de mettre fin à ce cauchemar. Les citoyens, qui au départ, ne lui ont pas fait confiance (étant un pirate) l'ont soutenu quand ils ont réalisé que ce dernier était venu pour vaincre le roi Riku et son armée.

Ce plan machiavélique et minutieusement élaboré a donc été couronné de succès puisque l'armée de Dressrosa a été entièrement décimée, le roi Riku a été destitué et sa fille, contrainte d'intégrer son équipage (en effet, il était intéressé par ses pouvoirs). Il est parvenu à faire passer le roi pour quelqu'un qui cherchait à s'approprier les biens de son peuple. D'ailleurs au cours du Coup d'État, Doflamingo ne s'est pas directement débarrassé de Riku. En effet, dans le flashback de Kyros (Chapitre 742) on voit qu'il le retient captif dans le Palais Royal alors en flammes. Accompagné de ses subordonnés, Buffalo, Jora, Sugar, Gladius et Machvise, il tenta d'enrôler Kyros dans son équipage, lui qui était attaché avec des chaînes en Granit Marin. Annonçant la fin du règne de la Famille Riku, l'ancien Commandant de l'armée de Dressrosa sacrifie sa jambe gauche et tente de l'attaquer.

Surpris, Doflamingo comprend que l'offre ne tient plus et sa subordonnée, Sugar, le change en jouet sous ses yeux, faisant de lui sa première victime. Malgré tout, Kyros et Riku parviendront à s'enfuir.

C'est ainsi que Doflamingo est devenu le nouveau roi de Dressrosa. Il a alors promis aux citoyens de rendre le pays riche et d'apporter la santé aux citoyens, sachant que cette richesse est possible grâce à l'esclavage des nains du Royaume de Tontatta. Dans le même temps, il a ordonné à ses subordonnés (notamment Diamante) de traquer toutes les personnes ayant une affiliation avec l'ancien roi (ce qui a conduit notamment à la mort de Scarlette.

Au cours de son règne, Sugar a transformé plusieurs citoyens en jouets. Deux règles ont été alors instaurées :

1- Un couvre-feu est instauré à minuit ; personne n'a le droit d'être dehors après. Les humains rentrent chez eux tandis que les jouets retournent à la "Maison des Jouets".

2- En aucun cas, un humain ne doit rentrer dans la Maison des Jouets et vice-versa.

Il a aussi décidé que les combats organisés au Colisée Corrida seraient des combats à mort dorénavant.
Aa

Doflamingo roi de Dressrosa

Dans l'Arc Punk Hazard, on apprend qu'il est connu sous le nom de code Joker et que c'est un courtier, un homme de l'ombre ; il a sous ses ordres César Clown, et autrefois Vergo, Mone et Trafalgar Law avant qu'il ne parte former son propre équipage.

Pendant l'ellipse de deux ans, Doflamingo a formé une double alliance avec l'ancien scientifique de la Marine, César Clown et l'un des Quatre Empereurs, Kaidou aux Cents Bêtes, afin de créer le SAD et des Fruits du Démon artificiels de type Zoan; Kaido a formé une armée de 100 utilisateurs de ces fruits artificiels. Cependant, ayant besoin de César pour la production de Smiles, et ne lui faisant pas confiance, Doflamingo a ordonné à Vergo d'agir comme un intermédiaire. Le Vice-amiral bénéficie des recherches du scientifique en reportant les kidnappings d'enfants en accidents en mer. Mone a été placée en tant qu'agent de couverture, pour le compte de Doflamingo, dans le but de surveiller les actions du scientifique dérangé.

Il a également assassiné les 8 fiancés de Baby 5 et rasé leurs villes respectives, dans le but de protéger celle qu'il considère comme sa petite sœur.

Réunion des capitaines corsaire a Marie-JoieModifier

Doflamingo Kuma Marie-Joie

Doflamingo et Kuma a Marie-Joie

Doflamingo est d'abord introduit par sa présence à une réunion tenue par le Gouvernement Mondial supervisée par l'Amiral Sengoku, après la chute d'un membre des Capitaines Corsaires (Crocodile). Après avoir joué avec d'autres agents du gouvernement en utilisant ses pouvoirs, il déclare que son "entreprise" sur l'île va mieux que prévu et qu'il a choisi d'assister à la réunion parce qu'il s'ennuyait. Il a également noté que Sengoku parlait trop durement aux Capitaines Corsaires

Arc Jaya Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard