FANDOM

Logo FairyTail.svg.png

La Guilde Fairy Tail est une Guilde fondée par Mavis Vermillion en l'an X686. Elle était, en l'an X784, la Guilde la plus puissante du Royaume de Fiore.

Pendant l'ellipse de 7 ans, elle perd sa popularité et devient la
Mysterious Girl.jpg

Mavis Vermillon

guilde la plus insignifiante du pays. Elle redevient la plus puissante guilde de Fiore quand elle remporte le Grand Tournoi de la Magie de l'An X791. La guilde compte à peu près une trentaine de personnages

La Guilde de Fairy Tail est située dans la ville de Magnolia
FT début.png

Fairy Tail An x784

dans le Royaume de Fiore. Le bâtiment de la guilde a été dans un premier temps, simple et modeste. Après la bataille opposant Fairy Tail à Phantom Lord, le bâtiment a été reconstruit car il avait été endommagé par Gajil Redfox et finalement détruit par José Porla. Il devient beaucoup plus imposant après avoir été reconstruit. Suite à

l'ellipse de 7 ans, le bâtiment est un moulin à vent en très mauvais
Fairy tail guilda.jpg

Fairy Tail après l'attaque des Phantom Lord

état. Après leur victoire au Grand Tournoi de la Magie, le maire de la ville offre la reconstruction de leur ancien bâtiment mais malheureusement leur guilde va être détruite par Tartaros à la fin de l'an X791.

Fairy Tail (フェアリーテイル, Fearī Teiru?, litt. Fairy Tail) est un shōnen manga écrit et dessiné par Hiro Mashima. Il est pré-publié dans l’hebdomadaire Weekly Shōnen Magazine de l’éditeur Kōdansha depuis le 2 août 2006 et a été compilé en quarante-huit volumes au 17 mars 2015 au Japon. En France, le manga est publié par Pika Édition depuis le 10 septembre 2008 et quarante-trois tomes sont sortis au 4 mars 2015.

Face au succès, le manga a été adapté en anime avec une série télévisée d’animation composée de 220 épisodes (au 10 janvier 2015), six OAV et un film d’animation sortis par les studios A-1 Pictures et Satelight au Japon.

En France, l’anime est diffusé depuis le 3 juin 2011 sur Game One1 et depuis le 28 janvier 2012 sur Direct Star2 puis D173. Au Québec, l’anime est disponible en VOD sur la plate-forme Illico télé numérique de Vidéotron depuis 2012.

Dans le royaume de FioreNB 1, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés mages. Pour mieux les contrôler, des guildes — endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) — ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).

Outre la nécessité de contrôler des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.

Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts matériels provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail.L’histoire se focalise principalement sur les missions effectuées par l’une des équipes de Fairy Tail, composée de Natsu Dragnir (chasseur de dragon de feu), Lucy Heartfilia (constellationniste) et Happy (un chat bleu Exceed pouvant se faire pousser des ailes, voler et parler), qui seront très vite rejoints par Erza Scarlett (mage chevalier) et Grey Fullbuster (mage de glace), deux autres membres de la fameuse guilde. Ils sont rejoints au cours de l'aventure par Carla (une chatte blanche Exceed comme Happy) et Wendy (chasseuse de dragon céleste).

Les principaux faits marquants de l’histoire sont l’apparition du dragon noir de l’apocalypse Acnologia et la biostasie des membres de Fairy Tail sur l’île Tenrô.

Depuis la disparition de tous les dragons le 7 juillet 777, c’est la première fois qu’un dragon refait son apparition au vu de tous (excepté lors de l’arc Daphné exclusif à l’anime).

Quant à la biostasie des membres de Fairy Tail, elle a été causée par l’attaque de l’île Tenrô par le dragon Acnologia. Son attaque est assez puissante pour détruire l’intégralité de l’île ainsi que tous les membres de Fairy Tail présents sur place. Pour protéger l’île et les membres de l’attaque, Mavis Vermillion, premier maître de Fairy Tail, a lancé un des trois sorts légendaires de la guilde, Fairy Sphere, pour créer un bouclier protecteur autour de l’île. Malgré la disparition de l’île, l’utilisation de ce sort a plongé l’île et ses occupants dans un sommeil prolongé de sept ans sans subir la vieillesse, tandis que les autres membres de la guilde et le reste de la population ont continué de vivre normalement.

personnages principalles Modifier

Natsu en l'an X791vf.png
200px-Lucy in x791.png
Luxus anime x791 by Fuji.png

Natsu Dragnir

est le personnage principal masculin du manga. Membre de la guilde de Fairy Tail, c’est un mage de feu au tempérament explosif, ayant le mal des transports et utilisant une ancienne magie qui fait de lui un chasseur de dragons car il a été élevé par un dragon, aussi appelé Dragon Slayer. Certaines caractéristiques sont propres à Natsu. C’est un adolescent orphelin à la recherche de son père adoptif (un dragon alors disparu) nommé Ignir (qui a appris à Natsu la magie du chasseur de dragon du feu), doté de pouvoirs magiques qui lui permettent de lutter contre le mal en compagnie de ses amis et de certains de ses anciens ennemis devenus ses amis. Au bord de la mort, il se relève toujours grâce à sa volonté de protéger ses amis. Toutes ses caractéristiques intrinsèques représentent bien le genre nekketsu du manga. Il est régulièrement en rivalité avec Grey Fullbuster et Gajil Redfox. Son âge est inconnu, cela fait partie des secrets encore non révélés d'Hiro Mashima. L’emblème de Fairy Tail se situe sur son épaule droite, et est de couleur rouge. On le reconnaît par la couleur rose de ses cheveux et l'écharpe d'écailles de dragon dont il ne se sépare jamais, et qui lui aurait été offert par Ignir.Natsu Dragnir (ナツ・ドラグニル Natsu Doraguniru), surnommé La Salamandre en raison du fait qu'il utilise la Magie du Chasseur de Dragon de Feu, est un des Chasseur de Dragon de la guilde Fairy Tail ainsi que l'un des principaux protagonistes de la série éponyme.

Lucy Heartfilia

est le personnage féminin principal du manga. Elle rêve de faire partie de la plus célèbre guilde du royaume : Fairy Tail, et va pouvoir l’intégrer grâce à Natsu. C’est une constellationniste pouvant invoquer des esprits. Son caractère est plus calme que celui de Natsu mais elle peut se montrer effrayante. Originaire d'une famille particulièrement aisée, elle n'en a pourtant jamais tiré profit quand elle faisait partie de la guilde, si ce n'est des ennuis. Elle relate souvent les aventures qu'elle a vécues au côté de Natsu, Happy, Erza et Grey dans un livre une fois revenue de mission. L'emblème de Fairy Tail se situe sur sa main droite, et est de couleur rose.est la seule Constellationniste de Fairy Tail, utilisant la Magie des Constellations (pouvant invoquer des esprits par l'intermédiaire de ses Clés). Elle est la riche héritière de la famille Heartfilia. Elle a rejoint Fairy Tail grâce à Natsu Dragnir au tout début de la série. Elle fait également partie de l'Équipe de Natsu.

Ffgf.png
Lpb.png

Luxus Drear

est un mage de Rang-S de la guilde de Fairy Tail. C'est l'un des 5 mages les plus puissants de Fairy Tail. Chef de l'unité Raijin, il est également le petit-fils de Makarof Drear, maître de Fairy Tail et le fils du maître de la guilde de Raven Tail, Iwan Drear. C'est le Chasseur de Dragon de la Foudre, de deuxième génération. Il a déclenché une grande bataille au sein de Magnoria pour pouvoir accéder au statut de "Maître de Fairy Tail". Il a aussi réussi à battre l'un des mages sacré lors du grand tournois de la magie sous les yeux éberlués de tous. Sa marque de Fairy Tail est sur son torse gauche en noir.

Erza Scarlett

est un mage chevalier et, avec Lucy ainsi que Mirajane, la femme la plus puissante de Fairy Tail. Elle possède une magie d'équipement qui lui permet de changer de tenue ou d'arme rapidement - elle stocke ses armes et ses armures dans une autre dimension. Crainte par beaucoup de membres pour sa sévérité, elle est surnommée « Titania » parce qu'on la considère comme la reine des fées. Elle aime particulièrement les gâteaux à la fraise, et peut devenir incontrôlable si quelqu'un lui

empêche d'en manger. L'emblème de Fairy Tail se situe sur son bras gauche, et est de couleur bleu. Jeune, elle a été faite prisonnière par des mages voulant ressusciter Zeleph le mage noir. C'est une Mage de Rang S de la guilde Fairy Tail, considérée comme étant la plus forte des membres féminins avec Mirajane. Habituellement surnommée Titania, la Reine des Fées (ou plus simplement Titania), elle est également membre de l'Équipe de Natsu et est une ancienne esclave à la Tour du Paradis.

Grey Fullbuster

est un mage de glace légèrement exhibitionniste et reste souvent en sous-vêtement du fait de l'habitude qu'il a pris de se déshabiller en permanence durant son entraînement afin de ne plus ressentir le froid. Sa magie lui permet d'utiliser la glace pour créer des armes puissantes. Il est souvent en confrontation avec Natsu. L'emblème de Fairy Tail est situé sur son pectoral droit et est de couleur bleue. C'est aussi l'un des Mages les plus puissants de la guilde Fairy Tail ; il fait partie de l'Équipe de Natsu. Il pratique la magie Ice Make, qui lui a été enseignée par Oul, en compagnie de Leon Bastia, jusqu'à ce que Grey entre dans la guilde Fairy Tail, à la suite de la disparition d'Oul. Il est devenu un Chasseur de Démon de Glace, suite à la mort de son père qui lui a donné ses pouvoirs.

Happy est un Exceed, une race de chats anthropomorphes ailés originaires du monde d’Edolas, au pelage bleu et au ventre blanc. Il est identifiable comme étant la mascotte de l'équipe. Il est toujours en compagnie de Natsu. Ses ailes apparaissent grâce à la magie appelée « Aera ». Il est totalement tombé sous le charme de Carla et ne cesse de lui offrir des poissons. L'emblème de Fairy Tail se situe sur son dos et est de couleur vert.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard