FANDOM

Fgfdg

Franky est le charpentier de L'Équipage du Chapeau de Paille. Franky est un cyborg venant de Water 7 et fut introduit dans l'histoire comme étant le chef de la Franky Family, un groupe de

désosseurs de bateaux. Il est aussi le premier des trois cyborgs présentés dans la série , tandis que l'autre est le Capitaine Corsaire Kuma (l'autre étant un cyborg dénommé Scotch qui est un subalterne de l'empereur Kaidou). Il fut appelé autrefois Cutty Flam jusqu'à qu'il se débarrasse de son vrai nom pour le remplacer par son surnom à la requête d'Iceburg pour qu'il cache son identité. Franky et ses acolytes furent d'abord présentés en tant qu'antagonistes pour L'Équipage du Chapeau de Paille jusqu'à que des circonstances les obligent à devenir alliés. À la requête de la Franky Family, Franky se joindra à L'Équipage du Chapeau de Paille pour accomplir son rêve. Il est le huitième membre de L'Équipage du Chapeau de Paille et le septième à se joindre à l'équipage de Luffy. Il est également le deuxième membre à avoir été un ancien ennemi (le premier étant Nico Robin

Franky a une apparence pour le moins originale et cela date d'ailleurs de sa jeune enfance. Que ce soit

naturel ou pas, il a toujours eu les cheveux bleus et coiffés à la Ace Ventura. Ses vêtements sont invariablement composés d'une chemise déboutonnée à motifs, d'une chaîne en or en guise de collier (qu'il n'aura plus après l'ellipse) et d'un slip de bain style Speedo. À ce sujet, il y eu nottament Kokoro (conductrice du fameux Train des Mers, ou Umi Densha) qui le pria maintes fois de mettre un pantalon au risque de passer pour un pervers, à l'époque où il travaillait pour Tom. Lorsqu'il devra s'allier avec l'équipage de Luffy, on le traitera également de "pervers". Avant de s'être "modifié" pour devenir le cyborg qu'il est aujourd'hui, Franky avait l'apparence d'un garçon normal (si ce n'est ses cheveux bleus). Notons des avant-bras sur-dimensionnés (qui font référence à ceux de Popeye le Marin), des tatouages en forme d'étoile, un menton avec deux fossettes, un nez en métal et

un réservoir de Cola situé dans son abdomen, qu'il peut ouvrir et renouveler à mesure que ses réserves d'énergie s'épuisent. Il est toujours nu-pieds, porte des lunettes de soleil à l'occasion et le dessous de ses yeux est souligné d'un trait noir. Pendant l'incident de Baldimore, il fût totalement défiguré, on voyait tous ces circuits du visage et un peu des jambes et du torse. Pour ne pas faire peur aux habitants, Franky se mit une carpette de tigre sur la tête, mais celle-ci brûla alors qu'il repensait au moment où il était arrivé dans [du Chapeau de Paille|l'Équipage]. C'est ainsi que tous les habitants de Baldimore l'appelèrent " La Bête Sacrée Brûlée".

Franky est volontaire, excentrique, libre d'esprit, et fait souvent preuve d'un mépris flagrant des règles. Il a un grand coeur et derrière ses airs de dur à cuire se trouve un homme doux et sensible. Il pleure très facilement (à chaque fois qu'il entend une histoire triste ou émouvante) et prétexte à chaque fois qu'il ne pleure pas mais qu'il a une poussière dans l'oeil (c'est aussi le cas de ses amies [[1]] et [[2]]). 

Son excentricité se remarque par son accoutrement (son t-shirt hawaïen et son slip de bain), qu'il tient à garder, même au risque de passer pour un obsédé. D'ailleurs, ça ne le dérange pas qu'on le traite d'obsédé (à [Bark|Thriller Bark], il dira à Sanji de manière ironique : "Non, tu l'avais remarqué ?"), et quand il entend le mot "obsédé", il pense qu'on parle de lui (une vision de soi assez spéciale !), ce qui sera le cas lors de la bataille contre les [Riders] . 

D'ailleurs, sa personnalité est influencée par la boisson qu'il consomme : en effet, lors de son combat contre [[3]] dans la tour judiciaire d'[Lobby|Enies Lobby], il sera à court de cola et demande l'aide de [[4]] pour lui en passer. Mais le renne se trompe 2 fois : il lui passe d'abord du jus de légumes ; en réaction, le cyborg donne ce conseil : "Pour rester en forme, mangez 5 fruits et légumes par jour", ensuite, Chopper lui passe du thé ; en réaction, Franky pense être un paysan qui vient de labourer son champ. De plus, sur l'île enneigée où il a été envoyé par Kuma, on lui administre la mauvaise boisson, du thé Darjeeling, et se comporte, en conséquence, comme un gentleman. Dans toutes ces situations, sa coiffure et sa personnalité changeaient, mais même en tant que gentleman, il restait en slip.

Au chapitre 755,on apprend qu'il a un côté macho.

FamilleModifier

Elle reste inconnue mais, d'après lui, ses parents l'ont abandonné en mer lors d'une croisière car il était trop turbulent. Mais suite à cela, on peut considérer qu'il s'est trouvé, en Tom et en Iceburg, un père et un frère de substitution. Franky est un fils de pirates. Ses parents sont inconnus et ils ne semblaient pas intéressés par les créations qu'il a fait dans sa jeunesse, ce qui explique pourquoi il a été jeté dans l'océan.  

Franky FamilyModifier

Bien qu'elle ne soit pas reliée par le sang, la [Family|Franky Family] entière a été mise en place par lui-même pour s'occuper des rejetés et des ratés de [7|Water 7] comme [[5]] ou [et Kiwi|Mozu et Kiwi]. Le groupe était soudé comme une vraie famille, et tous ses membres l'appelaient "Aniki" (l'équivalent d'un "grand frère" en plus respectueux)

Franky est un cyborg, ce qui lui procure toute une batterie d'armes en tout genres sur son corps. Cependant, s'étant "réparé" lui-même, il n'a pas été capable de consolider son dos avec de l'acier, et est donc vulnérable aux attaques de derrière.

Franky a équipé presque tout son corps d'armes en tout genre. Son torse est dur comme l'acier ce qui le rend insensible aux balles. Il y héberge d'ailleurs plusieurs bouteilles de Cola qui lui fournissent de l'énergie. C'est une autre anomalie de son corps car sans cela, ses techniques sont beaucoup moins puissantes, voir inefficaces. Son ventre lui sert donc frigo exprès pour ces bouteilles. Avant l'ellipse, consommer une autre boisson que le Cola changeait son apparence et sa personnalité, mais on ne sait pas ce qu'il en est après les 2 ans. Son poing droit est fait en métal et il peut le projeter à plusieurs mètres grâce à un chaîne qui le relie à son corps. Son poing gauche est une véritable machine a tuer, avec un canon intégré dans son avant-bras, une mitrailleuse sur son poignet et un pistolet dans ses phalanges. Il a aussi des lances-missiles qui sortent de ses épaules. Avant l'ellipse, il semblait être obligé de déboîter ses épaules pour utiliser ces armes, ce qu'il disait être très douloureux.

Ses jambes sont aussi transformées, Franky en a fait des jambes de centaures, mais au lieu d'avoir une deuxième paire de jambes à l'arrière, elles sont devant lui. Cela semble ridicule mais elles lui ont été très utiles contre Nero, pour l'immobiliser. Sa technique la plus puissance est le "Coup de vent". Franky sort un canon relié entre ses deux bras. Ce canon aspire une très grande quantité d'air qui, une fois compressé, est propulsée sur l'ennemi. Cette attaque est dévastatrice, capable de repousser un Pacifista, mais en contrepartie, elle puise tout le cola stocké dans son ventre. Il peut faire varier la puissance de cette attaque. Il a des rouflaquettes métalliques qui repoussent sur ses joues, qu'il peut retirer et lancer sur ses ennemis pour leurs infliger des dégâts moyens. Il peut déployer ses avant bras pour faire des boucliers et il crache du feu. Après l'ellipse, appuyer sur son nez pendant quelques secondes change sa coiffure.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard