FANDOM

Gon Freecss (ゴ ン = フ リ ー ク ス, Gon Furīkusu) est le protagoniste principal de Hunter × Hunter. Il est le fils du célèbre Hunter, Jin Freecss, et a comme quête de retrouver son père.

Gon excité

Gon

Apparence Modifier

Gon est un jeune garçon avec de longs cheveux noirs hérissés vert avec des pointes et les yeux noisette. Sa tenue habituelle est composée d'une veste verte avec des bords rougeâtres couvrant un débardeur noir ou blanc en dessous,un short court vert, et des brodequins verts. Dans certains arcs, tels que les arcs Greed Island et Kimera Ants, il enlève sa veste et ne porte que son débardeur. Dans l'arc Greed Island et au début de l'arc Kimera Ant, il porte le Collier du Paladin, une carte Greed Island avec la possibilité de purger les effets externes sur une carte que le porteur a.

Personalité Modifier

Gon est un garçon athlétique, rustique et sympathique qui est à la recherche d'aventure. Aussi, il ne est pas très bon en maths. Cependant, après avoir passé beaucoup de temps dans les bois comme un enfant, il est très gentil avec les animaux. Gon est énergique, qui est connu pour être simple d'esprit et déterminé. Cette détermination et son talent conduit à deux alliés potentiels et ennemis potentiels à cause de sa confiance en lui. Il a des sens inhumains. Gon a un sens aigu de l'odorat comme un chien et a une très bonne vision, ainsi qu'un goût très vif. Gon veut devenir un Hunter parce qu'il veut savoir les profondeurs d'une occupation qui a causé à son père de choisir cette profession plutôt qu'être avec son propre fils. Simultanément, ses défauts se trouvent dans son caractère et sa nature impulsive. Gon échoue parfois pour penser aux choses à travers de telles actions et le conduit à la souffrance. Bien que possédant des talents bien au-delà de la norme pour son âge, à tout moment que ses capacités sont contestées, il se doit de prouver que l'antagoniste a tort. Il s'efforce continuellement d'obtenir une plus grande puissance, devenant souvent exceptionnellement forte dans sa colère. Mais la colère de Gon conduit aussi à des tendances très téméraires. Lorsque ses émotions prennent le dessus, Gon devient irrationnel et complètement inconscient de toute autre chose. Alors, sa volonté est plus forte que d'habitude et il peut être très pondéré, mais cela peut aussi lui donner un esprit clair et le rendre très froid à certains moments. Encore plus inquiétant, c'est dans la mesure dans laquelle son caractère simple d'esprit n'est plus perceptible. Souvent, il est difficile pour les autres de comprendre les actes de Gon ou ses pensées qu'ils ne sont pas comme les gens considèrent «normal» de penser. Plus d'une fois, les gens autour de Gon ont remarqué qu'il "ne se soucie pas du bon ou du mauvais" avec une certaine pensée que Gon est un peu fou.

Gon est extrêmement confiant en ses capacités. Parfois, il ne se rend pas compte quand l'adversaire est beaucoup plus fort ou c'est même après qu'il se rend compte que l'adversaire est plus fort que lui. Indépendamment, il continuera à se battre. Il refuse de se voir comme inférieur contre n'importe quel adversaire avec qui il est en désaccord avec, y compris ceux qui sont clairement plus fort que lui. Togashi dépeint d'abord sa naïveté. En dehors de devenir un Hunter et de retrouver son père, Gon désire la force par-dessus tout. La plus grande insécurité de Gon réside dans sa faiblesse et de ne pas être en mesure de protéger ses proches.

Passé Modifier

À l'âge de vingt ans, Jin Freecss revient sur l'île de la baleine pour la première fois en huit ans portant son fils de bas âge, Gon. Interrogé sur la mère de l'enfant, Jin dit simplement qu'ils sont séparés. Alors que Jin tente de laisser Gon aux soins de sa grand-mère pendant un petit moment, la cousine de Jin, Mito, est furieuse de la parentalité de Jin et obtient la garde devant les tribunaux. Jin part de l'île de la baleine, pour ne jamais revenir.

Kaito sauve Gon

Gon sauvé par Kaito

Depuis son plus jeune âge, en raison de l'absence de son père et le refus de Mito de parler de Jin, Gon avait dit que ses parents étaient morts dans un accident quand il était bébé. Mais à l'âge de neuf ans, Gon est sauvé d'une mère Ours Renard en colère par un homme du nom de Kaito, un Hunter professionnel et un étudiant depuis longtemps du père de Gon. Après avoir frappé Gon au visage, Kaito tente de tuer le bébé de l'Ours Renard mais Gon le protège. Kaito recherche Jin comme un test final avant que son maître le considère comme un véritable Hunter. L'admiration de Kaito envers Jin éveille en Gon l'objectif de rencontrer son père. Afin de trouver et rencontrer Jin, Gon s'entraîne à partir de ce moment pour obtenir un permis de Hunter. Il souhaite ainsi savoir ce qui a causé à Jin de choisir sa profession de Hunter plutôt qu'être père.

Histoire Modifier

Arc de L'examen des Hunter Modifier

Gon est d'abord vu pêchant sur un arbre sur l'île de la baleine le maître de l'étang, un poisson si énorme que cinq pêcheurs adultes rassemblés ne peuvent réussir à l'attraper après une semaine de pêche. Gon fait un pari avec sa tante Mito Freecss que si il attrape le poisson, elle lui permettrait de participer à l'examen Hunter. Après avoir obtenu le consentement de Mito à sa candidature à l'examen Hunter, Gon dit adieu à Kon, l'ours-renard élevé par le garçon après sa première rencontre avec Kaito. Gon dit à Kon qu'il va devenir un Hunter et qu'il fera des choses que les animaux de la forêt ne vont pas aimer. Depuis que Kon est le roi de la forêt, il ne peut pas parler à Gon. Kon s'éloigne de Gon pour aller à un rassemblement d'autres animaux. Gon retourne à la maison et parle à Mito. Elle demande si Gon a toujours su le métier de son père, et lui a également dit que son père a quitté Gon alors qu'il était encore un bébé. Gon répond qu'être un Hunter doit être un travail important pour que la famille vient en second et qu'il est temps pour lui de rencontrer son père. Il est alors vu se préparant à bord d'un navire se dirigeant vers l'examen Hunter. Tout le monde dans la ville vient lui dire au revoir et lui souhaite bonne chance. Tante Mito vient et lui dit que son père l'abandonna et elle lui fit abandonner Gon par les tribunaux. Gon dit qu'il savait parce qu'elle ne le regarde jamais quand elle ment. Il monte sur le bateau et crie qu'il sera de retour comme un grand Hunter.

Epreuve préliminaire Modifier

La première nuit sur le bateau, une énorme tempête arrive et met K.O la plupart des prétendants au titre de Hunter. Après la tempête, le capitaine du bateau se promène pour voir que trois candidats étaient encore capables de se déplacer (l'un d'eux, Gon,prenait soin des malades). Plus tard, Gon est vu sur l'avant du bateau où il prédit qu'ils seront touchés par une autre tempête, mais cette fois elle fera trois fois la taille de celle de la nuit précédente. Le capitaine sait qu'il a raison et devine que Gon est le fils de Jin. Il demande qui est le père de Gon, et découvre qu'il a eu bon. Le capitaine montre alors à Gon comment diriger le bateau et annonce que la prochaine tempête allait arriver et que quiconque ne veut pas la traverser doit partir tout de suite.

Tous, sauf Gon, Kurapika et Leolio, partent. Le capitaine demande alors pourquoi ils veulent tous être des Hunter. Gon répond immédiatement, tandis que les deux autres ne le font pas. Leolio demande pourquoi il devrait lui dire et le capitaine répond que cela dépend de lui si les candidats passent ou non. Les deux autres lui répondent alors. Tout en expliquant, Kurapika agace Leolio au point où ils sortent dans la tempête pour se battre. Quand un membre de l'équipage tente de les arrêter et tombe à l'eau, Gon saute après lui, manquant de peu de tomber dans l'océan, grâce à Kurapika et Leolio ayant saisi ses chevilles à temps, et fût remis à bord. Quand ils atteignent la terre, le capitaine leur donne l'indice de se diriger vers l'arbre de cèdre en dehors de la ville pour trouver leurs navigateurs. Gon décide d'y aller, et Kurapika décide de le suivre. Leolio reste dans la ville jusqu'à ce qu'il trouve qu'il y avait une autre astuce pour éliminer les faibles. Il dirige alors sur la route pour rejoindre les deux autres.

Plus tard, ils arrivent dans un village qui semble être abandonné mais Gon et Kurapika disent qu'ils peuvent entendre du bruit. Puis toute la population du village vient pour lancer l'ahurissant quiz aux deux réponses. La chef du village pose deux questions et tout ce qu'ils peuvent dire, c'est 1 ou 2. L'homme qui a entendu leur arrivée arrive et dit qu'il va passer en premier. Elle lui demande, "Des brigands ont pris votre mère et votre petite amie en otage. Qui allez vous libérer ?" Il choisit la une, la mère, pensant que c'est ce que la vieille dame veut lui faire dire. Elle dit qu'il peut y aller. Leolio se met à se plaindre à cause de cette question absurde. Kurapika lui dit de se taire. Gon et lui ont compris l'énigme. Elle pose une autre question impossible et après que le délai soit écoulé, aucun d'entre eux n'ayant donné une réponse, Leolio tente de l'attaquer. Kurapika le bloque indiquant qu'ils ont gagné, car le silence était la vraie réponse. Il ajoute qu'il a entendu le cri de l'autre homme, ce qui signifie qu'il a été tué, mais on ne sait comment.

Après une courte marche, le trio atteint une maison et trouve le couple de navigateurs, attaqué par une bête magique appelé Kiriko. La bête enlève la femme et est suivi par Gon et Kurapika, tandis que Leolio reste derrière pour prendre soin de l'homme. Alors qu'ils courent après la créature, Gon part devant Kurapika, retrouve le Kiriko, et le frappe à la tête. Le Kiriko laisse tomber la femme, qui est rattrapée par Kurapika. La créature parvient toujours à s'éloigner de Gon, qui continue à la chasser. Bientôt, il arrive dans une clairière où la créature se jette sur lui. Gon le salue et lui demande où est parti l'autre Kiriko. Il est révélé que le Kiriko et le couple sont une famille et ceux sont eux trois qui les amèneraient à l'examen Hunter. Le lendemain, ils arrivent dans un petit restaurant. La bête magique déguisée ordonne un repas spécifique, le cuisinier les met dans une pièce et offre le repas. La chambre est en fait un ascenseur qui commence à descendre. Comme ils attendent de descendre, Kurapika et Leolio essaient de savoir si Gon passe le test pour la richesse ou pour l'aventure. Il ne répond pas.

L'examen de Hunter de Gon commence, avec un casseur de nouveaux qui l'aborde appelé Tompa. Tompa se présente d'abord comme un ami voulant aider Gon. Tompa présente ensuite quelques-uns des autres habitués, comme Barbon le charmeur de serpent, Todo le lutteur, les frères Amori, Cherry, et Gereta le chasseur. Tout en faisant les présentations, ils entendent un cri à glacer le sang, et ils voient un homme, manquant de courtoisie envers Hisoka le magicien, mutilé seulement parce que il s'est heurté à lui.Tompa offre alors à Gon et les deux autres un peu de jus. Gon, étant le premier à goûter, crache en arrière en disant que cela a un goût bizarre, faisant décider Kurapika et Leolio à vider leur canette par terre. Ensuite, Tompa fit des excuses hâtive.

Avec Kurapika et Leolio, Gon se dirige vers la maison de Kirua ,sur Kukuru Mountain afin de le ramener. Après avoir atteint la succession Zoldik , le trio est bloqué par une porte de 4 tonnes.Gon tente de raisonner un majordome Zoldik nommé Gotô, mais est bloqué, ce dernier lui refusant catégoriquement l'entrée. Gon tente de rentrer dans le domaine sur un coup de tête jusqu'à ce qu'il soit calmé par Zebulo, le portier.Zebulo introduit le trio à l'intérieur de la propriété,permettant de ne pas être dévoré par Mike,le chien de garde,qui crée une grande peur en Gon.

Zebulo amène le trio à ses quartiers,près de Kukuru Mountain et les entraine à pousser la porte de vérification sous ses ordres pendant deux semaines.Ils partent ensuite vers la montagne et sont à nouveau bloqués,cette fois, par une apprentie majordome nommée Kanaria.Ayant reçue comme ordre de ne laisser passer personne, elle expulse les intrus par la force. Gon passe la journée à marcher vers elle et, par conséquent, se faire frapper par elle. Sa ténacité touche Kanaria,qui vacille et conduit le trio dans les quartiers des majordomes pour rencontrer Kirua.

Alors que le trio attend que Kirua arrive,Gotô, exaspéré par l'audace de Gon pour essayer d'enlever Kirua de sa famille, menace la vie du trio et de Kanaria à travers d'un jeu.Grâce à une réflexion rapide et une vue perçante, Gon sort victorieux et gagne l'approbation de Gotô.Kirua arrive et les quatre réunis,partent de Padokia.

Quand les quatre amis arrivent à l'aéroport le plus proche, les quatre discutent de leurs plans maintenant que l'examen Hunter est terminé. Gon, toujours frustré à propos de son humiliation dans la quatrième épreuve, souhaite retrouver Hisoka, le frapper au visage, et lui donner le badge qui lui a donné. Kurapika prévoit d'aller à York Shin City le 1er Septembre pour la vente aux enchères de Southernpiece,ayant reçu une information d'Hisoka,concernant la Brigade fantôme.Leolio informe le groupe de ses plans immédiats pour étudier pour ses examens de l'école de médecine. Les quatre promirent de se réunir à York Shin City en Septembre. Avec Kirua comme seul compagnon, Gon cherche un moyen sur la façon d'accomplir son objectif .Kirua suggère de s'entraîner et de gagner de l'argent à la Tour céleste.

Gon et Kirua atteignent la Tour céleste. Bien que Gon n'ai jamais vraiment combattu auparavant, il découvre que sa force a considérablement augmenté après sa formation à Kukuru Mountain.Comme la paire bat tranquillement les adversaires sur leur chemin vers le 200ème étage de la Tour céleste, Gon savoure en silence son pouvoir.

Gon et Kirua rencontrent un garçon nommé Zushi,un jeune étudiant de Shingen-Ryu kung-fu et le disciple de Wing. Kirua sent les émanations inquiétantes de l'enfant, de manière intuitive, en reconnaissant que Zushi a appris la même technique qu'Irumi.En tant que tel, le duo demande à Wing de leur apprendre la même technique. Wing leur enseigne le "Nen",mais à menti au duo sur la technique.

Le duo atteint le 200ème étage de la tour céleste et rencontre Hisoka, qui forme un mur invisible et refuse de laisser la paire avancer jusqu'à ce qu'ils ont appris le Nen. Wing décide enfin de former la paire de Shingen-Ryu et leur enseigne le vrai Nen,une compétence utilisant l'énergie de la vie du combattant pour le combat.Gon et Kirua sont remarqués pour avoir un immense talent pour son apprentissage et sont en mesure de passer à travers le mur de Hisoka. Le magicien est impressionné et s'engage à se battre en duel Gon s'il peut gagner un match au 200ème étage. Gon se bat contre Guido ,pendant la journée où il a appris le Nen.Il est révélé que Gon a naturellement appris le Zetsu,un des quatre grands principes,au cours de la quatrième épreuve de l'examen Hunter. Il l'utilise ,sans jamais avoir l'intention de réellement gagner le match, ayant failli perdre la vie par la suite.Le garçon est uniquement contrôlé par une soif de bataille. Après avoir compris cela, Wing peut pas s'empêcher de craindre qu'il a fait une terrible erreur

Gon et Kirua passnr plusieurs mois à maîtriser les quatre principaux principes.Après avoir remporté plusieurs matchs sur le 200ème étage de la tour céleste,Gon se bat contre Hisoka et lui redonne son badge.Gon perd à la fin par KO,et Hisoka dit que la prochaine fois qu'ils se combattent, leur match sera à mort. Gon et Kirua partent de la tour céleste et vont à la maison de Tante Mito,sur l'île de la baleine.

Après être parti de la tour céleste , Gon invite Kirua à venir chez lui avec lui,sur l'île de la Baleine.Là, ils découvrent par Mito que le père de Gon,Jin,a laissé un message enregistré.Avec le message,Jin a également laissé une bague et la carte mémoire,et le duo découvre que Jin a créé un jeu appelé Greed Island.Gon et Kirua décident de partir à York Shin City,fin août pour la vente aux enchères de Southernpiece pour acquérir Greed Island.

Gon et Kirua rencontrent Leolio à York Shin City.Ils essaient différentes méthodes pour gagner assez d'argent pour acheter Greed Island, un jeu vidéo qui pourrait aider Gon à trouver son père.Pendant leur recherche pour le jeu, Gon et Kirua rencontrent la Brigade fantôme, qui sont responsables de la mort du clan de Kurapika.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard