FANDOM

est un shōnen manga écrit et dessiné par Yoshihiro Togashi. Il est prépublié depuis mars 1998 dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha, et a été compilé en trente-deux

Index

tomes au 28 décembre 2012. En mai 2013, le manga s'est vendu à plus de 65 millions d'exemplaires au Japon. La version française est publiée aux éditions Kana, et trente-deux tomes sont sortis au 6 décembre 2013.

La série a fait l'objet de deux adaptations en anime. La première a été réalisée entre 1999 et 2001, suivie de trois séries d'OAV en 2002, 2003 et 2004. Elle a été éditée en français par Dybex. La seconde, reprenant l'histoire depuis le début, a été diffusée entre octobre 2011 et septembre 2014. La licence pour les principaux pays francophones a été acquise par Kana Home Video pour une sortie en DVD. Un film d'animation nommé Hunter × Hunter: Phantom Rouge est également sorti le 12 janvier 2013 au Japon. Un second film d'animation nommé Hunter × Hunter: The Last Mission est sorti le 27 décembre 2013 au Japon.

Gon Freecss a douze ans, et rêve de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freecss, qu'il ne connaît pas directement, est considéré comme un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.

Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents…

Au cours de cet examen, Gon va rencontrer différents personnages, aussi bien amis qu'ennemis : Kurapika, dont le seul objectif est de venger son clan, le clan Kuruta, assassiné par la Brigade fantôme ; Léolio, dont le but avoué est d'acquérir de l'argent pour financer ses études de médecine ; Kirua, qui a le même âge que Gon, fils d'une famille d'assassin d'élite, la famille Zoldik, ne souhaitant pas poursuivre la voie de sa famille, qui participe à cet examen par simple amour du défi ; Hisoka, dont la grande passion est le combat contre des guerriers très puissants ; ainsi que beaucoup d'autres… La force de Gon n'est pas que physique : son charisme, sa pureté, sa gentillesse, sa grande générosité et surtout son incroyable capacité à attirer la sympathie l'aident souvent à sortir des situations les plus périlleu

L'histoire de Hunter × Hunter peut être découpée en plusieurs parties, jalonnées par les objectifs courants des personnages, qui ponctuent la quête principale de Gon, la recherche de son père. On peut de cette manière faire actuellement ressortir six parties, qui seront présentées de manière plus développée ci-dessous.

L'examen de hunter se déroule une fois par an. Pour y participer, il faut tout d'abord s'inscrire puis réussir à parvenir sur le lieu de l'épreuve, tenu secret. Pour cela, il faut trouver les navigateurs qui permettent d'y aller. Tout le trajet est une épreuve, permettant de juger les participants qui veulent obtenir le titre de hunter.

Gon, Kurapika et Léolio se retrouvent tous trois sur le même bateau, se rendant vers l'épreuve. En chemin, ceux-ci sont pris dans une tempête. Étant les trois seuls passagers n'ayant pas eu peur pendant la tempête et ayant gardé leur sang-froid, le capitaine les accepte pour la première épreuve non officielle de l'examen de hunter et leur indique le premier endroit où se rendre pour pouvoir aller sur le lieu de l'examen, l'arbre sur la montagne.

Toutefois, pour y parvenir, il faut répondre correctement à un quiz, le quiz palpitant à deux réponses qu'une vieille femme leur impose. Même si la femme ouvre le chemin au(x) participant(s), cela ne signifie pas pour autant que la réponse qui a été donnée est la bonne; des monstres ou des pièges les attendent ainsi au bout du « mauvais » chemin emprunté.

Après avoir répondu correctement au quiz de la vieille femme, Gon, Kurapika et Léolio se retrouvent confrontés à des ratons-renard, sorte de créature à l'apparence animale mais toutefois plus grande qu'un humain et dotée de parole. Ils réussissent malgré tout à gagner la confiance de ceux-ci. Puis le trio bénéficie d'une petite balade dans les airs qui les amène devant un bâtiment (il s'agit en fait d'un banal restaurant), les conduisant enfin au lieu des épreuves.

Le groupe arrive finalement sur le lieu des épreuves, où ils sont accueillis par une « horde » de participants. Ceux-ci n'ont rien à voir avec des personnes ordinaires, ce sont tous, selon Kurapika, des experts. Alors qu'ils vont commencer la première épreuve, ils font entre-temps la rencontre de Tompa qui essaie en vain de les éliminer en leur faisant avaler un laxatif. Ils feront aussi la rencontre de Kirua, l'un des principaux personnages du manga.

  • Premier tour des épreuves

L'examinateur du premier tour des épreuves est Satotsu, un hunter archéologue. L'épreuve qu'il impose est de faire courir les 404 participants pendant plus de 80 kilomètres et de les amener dans un marécage, Le Nid des Escrocs. Toutefois, Satotsu ne manquera pas d'augmenter la cadence en cours de route. Le Nid des Escrocs est parsemé d'embuches et de monstres (notamment : le Ségamé, ou Homme de Brume, le Patient-Attentif, le Corbeau Crieur, le Champignon Mine et le Papillon Somnifère). Gon, Kirua, Kurapika ainsi que Léolio sortiront vainqueurs cette épreuve pour aboutir au second tour des épreuves. On dénombre, pour ce tour, 47 abandons.

  • Deuxième tour des épreuves

Le deuxième tour des épreuves consiste à combler la faim de Buhara et Menchi, examinateurs et hunters gourmets de ce tour. Il y a deux sous-épreuves lors du deuxième tour, dont la première, où les participants doivent assouvir la faim de Buhara qui commande un Great Stamp, le porc le plus féroce de la planète. Le groupe sortira vainqueur de cette sous-épreuve, et il restera 70 participants pour la deuxième sous-épreuve.

Celle-ci, dirigée par Menchie, s'avère extrêmement plus difficile que la première. Les participants doivent, à partir d'instruments de cuisine et de riz mis à leur disposition, cuisiner des sushis. Le seul ayant réussi à avoir cuisiné un sushi correct est Hanzo, descendant d'une puissante famille de ninjas - étant Japonais, la confection de sushis est une épreuve faite pour lui. Cependant, le goût du plat s'avère n'être pas assez bon. Aucun candidat ne sera sélectionné pour la suite des épreuves, et par conséquent, celles-ci sont terminées.

  • Intervention du Président de la société des Hunters, et nouvelle deuxième épreuve

Devant l'échec des participants de l'examen en entier, Nétéro, le Président de la société des Hunters, décide d'intervenir en personne sur les lieux des épreuves. Il sermonne Menchi, et lui demande de choisir une nouvelle épreuve, tout en sachant qu'elle devra elle aussi s'y soumettre. Menchi demande au président d'amener (avec le dirigeable de la fondation) les candidats au sommet du mont Mafutatsu, que l'on devine à l'horizon, pour que les candidats récupèrent un œuf dur. Arrivés au sommet, Menchi plonge dans le canyon coupant la montagne en deux, pendant que Nétéro explique l'épreuve : les aigles-tarentules vivent exclusivement sur cette montagne, tissent des fils de part et d'autre de la faille, et y suspendent leurs nids. Pour récolter l'un de ces œufs, il faut sauter, s'accrocher à un fil, ramasser un œuf dans un nid, et remonter en escaladant la paroi.

  • Troisième tour des épreuves

Les candidats sont déposés au sommet de la tour aux astuces et reçoivent pour toute indication « d'atteindre le pied de la tour en moins de 72 heures ». L'un des candidats tente de descendre le mur de la tour à mains nues, mais des prédateurs volants surgissent et le dévorent. Les candidats doivent se glisser dans une des nombreuses entrées cachées et affronter les pièges variés disposés sur leur chemin. Gon tombe dans le chemin du « choix à la majorité » avec ses amis Léolio, Kurapika et Kirua, ainsi que Tompa. Ils atteindront le pied de la tour au cours des dernières secondes de l'épreuve.

  • Troisième tour « bis »

C'est une épreuve qui n'existe que dans l'anime de 1999. Lors des épisodes 18 à 20, les candidats sont déposés sur un navire-hôtel ancré dans un cimetière de bateaux, soi-disant pour se reposer. En réalité, ils doivent y passer plusieurs tests, comme trouver des trésors de valeur ou survivre à un redoutable phénomène climatique qui ne se produit que tous les dix ans. Pour échapper au typhon qui va submerger l'île, les candidats survivants doivent s'unir pour remettre en marche le cuirassé servant d'hôtel. Grâce à l’efficacité de Gon, Kirua et Léorio et l'organisation de Kurapika, 24 personnes passent l'épreuve, se remettant ainsi à niveau avec le manga.

  • Quatrième tour

Les candidats sont déposés sur l'île de Zébil, avec l'instruction de totaliser 6 points pour passer à l'épreuve suivante. Ils gagneront ces points en conservant leur plaque numérale (3 points), en s'emparant de celle de leur cible (3 points) ou en accumulant les plaques des autres concurrents (1 point). Lors du tirage au sort des cibles, Gon tombe sur le no 44, celui d'Hisoka. Grâce à une stratégie longuement préparée, il arrivera à s'emparer de la plaque d'Hisoka, mais se fera simultanément neutraliser par le candidat dont il était la cible. Il ne devra sa qualification qu'au bon vouloir d'Hisoka qui lui prêtera sa plaque pour le récompenser de ses efforts. Neuf personnes seulement passeront l'épreuve.

  • Finale

Le président Nétéro décide d'organiser une sorte de tournoi. Il suffit aux candidats de faire déclarer l'abandon à leur adversaire pour être admis comme hunter, alors que le perdant continue le tournoi. La mort d'un adversaire entrainerait la disqualification du meurtrier. Gon et Kurapika sont les premiers qualifiés. Kirua se retrouve lors de son combat opposé à son frère aîné. Sous la pression de ce dernier, il déclare forfait, et quelques minutes plus tard, pour une raison sur le coup inexpliquée, tue Bodoro, un des candidats (on découvrira par la suite que lors de leur affrontement, Irumi, son frère, avait posé son nen de manipulation sur Kirua et l'avait forcé à tuer Bodoro). Il est immédiatement disqualifié et l'épreuve est clôturée. Kirua part tout de suite après son meurtre. Les hunters promus de cette session sont : Gon, Kurapika, Hanzo, Hisoka, Pokkuru, Léolio et Irumi.

Gon, Kurapika et Leolio décident alors d'aller « sauver » Kirua, et c'est ainsi que cet arc se clôt.

personnages principaux Modifier

Gon Freecss (ゴ ン = フ リ ー ク ス, Gon Furīkusu) est le protagoniste principal de Hunter × Hunter. Il est le fils du célèbre Hunter, Jin Freecss, et a comme quête de retrouver son père

Xg

Kirua Zoldik (キ ル ア = ゾ ル デ ィ ッ ク, Kirua Zorudikku) est l'un des quatre protagonistes et le meilleur ami de Gon Freecss dans la série Hunter x Hunter. Il est le troisième enfant de la famille

200px-Killua-2011

Zoldik.

Hisoka ( ヒソカ ) est un des principaux antagonistes ainsi qu'un des personnages principaux du manga Hunter X Hunter.

Leolio Paradinaito (レ オ リ = パ ラ デ ィ ナ イ ト, Reorio Paradinaito) est l'un des quatre personnages principaux de la série de manga Hunter × Hunter écrit et illustré par Yoshihiro Togashi. Il est un Hunter et actuellement étudiant en médecine, ainsi que d'un membre des Zodiaques avec le nom de code "Sanglier". Il fait également partie de

la Division des sciences, créée en préparation pour le voyage sur le continent des ténèbres.

Kurapika (ク ラ ピ カ, Kurapika) est l'un des quatre principaux protagonistes de la série Hunter × Hunter. Il cherche à se venger de son passé sanglant, et ses yeux brillent d'un beau et convoité écarlate lorsqu'il éprouve une émotion intense. Il est l'actuel chef de l'organisation fondée par Right Nostrad, ainsi qu'un Blacklist Hunter et un membre des Zodiaques avec le nom de code "Rat". En outre, il fait partie de la Division du renseignement, créée en préparation pour le voyage sur le continent des ténèbres.

200px-Hisoka PR Movie
Yi
Erty

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard