FANDOM

s'il cherchait sa mère.

ichigo est un Humain avec des pouvoirs de Shinigami, d'Hollow et deQuincy et de Fullbringer. Il est le fils d' Isshin et de Masaki Kurosaki et le frère ainé

Bleach-Ichigo-Hollow-Wallpaper-1920x1200.jpg

de Karin et de Yuzu. Il est le protagoniste principal de la série Bleach. Il est aussi la FMS la plus crainte du Vandenreich.

Le trait le plus reconnaissable chez Ichigo est sa coupe de cheveux en hérisson de couleur orange, une caractéristique qui lui a valu des moqueries pendant des années. Il est assez grand, mince avec une peau claire et des yeux marrons. Il aime porter des vêtements serrés et il a tendance à porter des t-shirts avec le nombre 15 en motif car son prénom est un homonyme de ce nombre. Sa sœur Karin remarque qu'il est devenu plus musclé depuis qu'il est devenu Shinigami. Lorsqu'il est dans sa forme spirituelle, Ichigo porte la tenue standard de Shinigami, en plus d'une sangle en travers de son torse. C'était tout d'abord une ceinture épaisse et marron utilisée pour porter le fourreau de son Zanpakutō, pour ensuite devenir une lanière rouge. L'apparence d'Ichigo a causé à beaucoup de monde, Jūshirō Ukitake inclut , de remarquer une ressemblance à Kaien Shiba, l'ancien Lieutenant de la Treizième Division. Après l'entraînement dans le Dangai, les cheveux d'Ichigo sont considérablement plus longs et il est visiblement plus grand, comme le remarquent ses amis. Lorsque Ichigo perd ses pouvoirs de Shinigami, son apparence redevient similaire à celle qu'il avait avant l'entraînement dans le Dangai.

Personnalité Modifier

Il a toujours été différent des autres personnes: physiquement puisqu'il a naturellement les cheveux oranges, mais aussi parce qu'il voit les fantômes. De

caractère assez sombre, direct, voire rustre, Ichigo est très protecteur envers ses amis. Mais parce qu'il a l'habitude de voir les fantômes et de devoir le cacher, il est assez réservé. Il a perdu sa mère étant jeune, et se sent responsable parce qu'elle est morte pour le protéger alors que lui essayait de « sauver » un fantôme qui n'en avait pas besoin. De ce drame, il ressent une certaine responsabilité envers ses sœurs, qu'il laisse dans l'ignorance des dangers qu'il court. Il a également beaucoup gagné en maturité et en autonomie depuis l'arrivée de Rukia.

En cours, Ichigo se montre travailleur, sérieux et attentif, sachant que sa couleur de cheveux aurait pu lui donner une image de mauvais garçon s'il avait des mauvais résultats ; aussi, il fait tout pour avoir de bonnes notes afin que ses professeurs le laissent en paix. Il a les cheveux orange. Au cours du manga, il passe du statut d'ennemi de la Soul Society au statut de shinigami remplaçant reconnu comme tel. Il est difficile de juger de son statut parmi les Vizards. Sa puissance lui vaut le respect de la plupart des shinigamis, particulièrement de la 11e division du Gotei 13, pour laquelle la puissance au combat est le seul critère de jugement, et la 13e division. D'autres le voient avec dédain en tant qu'outsider de basse extraction.

Ichigo.jpg

Ichigo est né le 15 Juillet comme le fils d'Isshin Kurosaki et de Masaki Kurosaki, 15 ans avant qu'il ne devienne un Shinigami. Ses sœurs Karin Kurosaki et Yuzu Kurosaki sont nées quelques années plus tard. Quand il avait quatre ans, Ichigo a rejoint un dojo de karaté, où il a rencontré et s'est lié d'amitié avec Tatsuki Arisawa. Tatsuki battait Ichigo à chaque match. Tatsuki aidait également Ichigo si des intimidateurs l'agaçaient et lui remontait le moral s'il était bouleversé.

Le 17 Juin, quand Ichigo était âgé de neuf ans, lui et sa mère marchaient à la maison, le long du cours d'eau de Karakura Town. Ichigo vit une jeune fille près de la rivière et a pensé qu'elle était sur ​​le point de sauter dedans. Ichigo a couru vers elle pour l'arrêter, sans savoir que la jeune fille était l'appât du Hollow Grand Fisher. Masaki essaya de l'arrêter, mais il ne l'a pas écouté. Après avoir échoué à s'emparer de la jeune fille, Ichigo perdit conscience pendant un certain temps. Quand il se réveilla, Masaki était couchée sur lui, couverte de sang. À partir du lendemain de la mort de Masaki, Ichigo fit l'école buissonnière pour aller à la rive où Masaki était décédée. Il restait là du matin jusqu'au soir, errant le long de la rive, comme s'il cherchait sa mère.  

Ichigo entra plus tard à l'école de Mashiba. Pendant ce temps, Ichigo a finalement triomphé de Tatsuki dans un match de karaté et n'a plus eu un autre match avec elle depuis. Ichigo se bagarrait régulièrement avec des voyous, en raison de la couleur inhabituelle de ses cheveux. Au cours de l'un de ces combats, il a reçu l'aide de Yasutora Sado. Lorsque les voyous enlevèrent plus tard Sado, Ichigo les retrouva et renversa leur chef, Yokochini. Il utilisa le téléphone de celui-ci pour appeler une ambulance pour chacun des cinq voyous. Après que Sado fut libéré, ils ont fait un pacte de protéger et de lutter pour l'un et l'autre. Ils sont restés bons amis depuis. 

Peu de temps avant que Ichigo soit devenu un Shinigami, il a commencé à fréquenter le lycée de Karakura, et leur réputation les a précédés. Au cours d'une bagarre avec une gang dirigé par Reiichi Oshima, Ichigo et Sado rencontrèrentKeigo Asano et Mizuiro Kojima. Alors que Keigo avait initialement peur d'Ichigo et de Sado, lui et Mizuiro devinrent plus tard des amis.

Zanpakuto (Pouvoirs Shinigami) Modifier

Zangetsu (斬月, Lune tranchante) : La forme scellée d'Ichigo n'a été observée qu'à deux occasions, la première est quand il a obtenu les pouvoirs de Rukia au tout début de l'histoire, son arme n'était alors qu'une réplique exacte de celui de Rukia avec des proportions gigantesques et la seconde, quand Kisuke Urahara l'entraînait peu avant l'Arc Soul Society. Cette forme scellée à été entièrement "brisée" par l'ex-capitaine, puis, après avoir libéré pour la première fois Zangetsu, le Zanpakuto d'Ichigo n'a plus jamais pu être scellé même après qu'il ai perdu connaissance (l'une des conditions pour que cela arrive)...

  • Kuroi Getsuga Tensho : Un Getsuga amplifié de couleur noir. (Version 1 et 3)
  • Saigo no Getsuga Tensho (Croc lunaire grattant le ciel final) :

L'ultime Getsuga Tensho, pour l'utiliser, Ichigo doit ne faire qu'un avec son Getsuga, cela revient à fusionner avec son Zanpakuto, il prend alors la forme qu'il a prise pour vaincre Aizen, ses cheveux poussent pour devenir longs et noirs, son corps est recouvert d'une sorte d'armure grise et de "flammes" noires autour du bras droit. Sous cette forme il ne peut lancer qu'une seule technique ultime... (Version 2 uniquement)

  • Mugetsu (Ciel sans lune) : Une vague noir s'abat

sur la cible et la compresse, la détruisant presque à coup sûr. Utiliser cette technique cause la perte des pouvoirs Shinigami.

Zangetsu est l'un des deux Zanpakuto recensés à être en forme scellée constante, du moins, c'était le cas jusqu'à ce que Kenpachi Zaraki ne découvre son propre Shikai, Nozarashi. Cela s'explique par le manque de maîtrise qu'ils ont de leurs Zanpakuto respectif, de leurs Reaitsu (pression spirituelle) et dans le cas d'Ichigo, qu'il ne s'agissait pas d'un vrai Zanpakuto.

Shikai : L'aria d'ichigo pour libérer son Zanpakuto n'est pas clairement définie, mais puisqu'il ne l'a utilisée qu'une fois depuis le début du manga, elle n'a pas la moindre importance. Zangetsu est constamment libéré, il se présente sous la forme d'une sorte de couperet en une pièce unique de métal, à la lame courbe noire avec un tranchant blanc, la poignée est recouverte de tissus blanc que Ichigo peut faire s'allonger pour recouvrir le tranchant de Zangetsu au repos, faisant un fourreaux improvisé. L'épée repose dans le dos de son manieur à cause de sa taille.

Mis à l'abri par Kisuke Urahara, Ichigo comprend alors qu'il n'est pas de taille à lutter contre les Shinigamis. Prêt à tout pour sauver Rukia, coupable d'avoir transférée ses pouvoirs de Shinigami à un humain et risquant d'être tuée, il subit un entrainement intensif et mortellement dangereux auprès de Kisuke Urahara. Ichigo combat dans un premier temps Ururu : s'il ne parvient pas à la mettre KO, ses esquives face aux attaques de la petite fille (d'un niveau comparable à un Shinigami) montrent à Kisuke qu'Ichigo a retrouvé son pouvoir spirituel. La seconde étape consiste à réveiller ses pouvoirs de Shinigami à l'aide d'un processus très risqué : briser la chaîne du Karma peut conduire une âme à devenir soit un Shinigami, soit un Hollow. Après son entrainement avec Urahara, il part pour la Soul Society accompagné d'un mystérieux ami félin d'Urahara, Yoruichi Shihōin, plus Orihime, Chad et Uryū. Bien que Rukia lui ait dit de ne pas venir la chercher, il décide de ne pas l'écouter et de lui rendre la pareille en lui sauvant la vie.

Ichigo se bat contre de nombreux Shinigamis durant son séjour à la Soul Society, vainquant ou finissant ex aequo avec de nombreux Shinigamis de niveaux lieutenants et capitaines. La plupart du temps, il finit sérieusement blessé, et dans certaines occasions, il survit à peine, mais à chaque fois, son incroyable endurance l'aide à résister jusqu'à ce qu'il puisse être guéri. Un masque d'Hollow, vestige de son entrainement avec Urahara, apparaît constamment et réapparaît sur lui pour bloquer des attaques qui, en tant normal, auraient été fatales. Le premier combat est contre Jidanbō Ikkanzaka, un gardien du Seireitei, qu'Ichigo vainc facilement, mais il est à son tour repoussé sans effort par le capitaine Gin Ichimaru. Ichigo entre dans le Seireitei en compagnie de Ganju Shiba après avoir était lancé par le canon spirituel de Kūkaku Shiba. Il poursuit avec un combat contre Ikkaku Madarame, le bat, même après qu'Ikkaku ait révélé le Shikai de son Zanpakutō, et il apprend qu'il sera pourchassé par Kenpachi Zaraki, qui va chercher le plus fort des intrus.

Ichigo rencontre ensuite Renji Abarai, qui cherche à se venger de sa défaite antérieure lors de leur affrontement dans le monde des Humains. Renji blesse gravement Ichigo, qui devient plus fort durant le combat et parvient, avec des difficultés, à vaincre Renji grâce à son Getsuga Tenshō; après quoi, Renji le supplie de sauver Rukia, son amie d'enfance, ayant changé d'idée concernant sa loyauté.

Renji est mis en détention pour s'être battu seul et avoir perdu, tandis qu'Ichigo se fait soigner par Hanatarō Yamada dans le système d'égout du Seireitei. C'est à ce moment là qu'on voit que c'est grâce à son masque d'Hollow qu'Ichigo a pu survivre à l'attaque fatale de Renji, amenant Hanatarō à jeter le masque de peur. Ichigo rencontre enfin Kenpachi Zaraki sur son chemin vers le sanctuaire de la Pénitence, où Rukia est retenue, et au début, il parvient difficilement à blesser le puissant capitaine, qui, d'après Hanatarō, est immortel. Finalement, Ichigo appelle la force de son Zanpakutō et peut-être de son Hollow intérieur (son pouvoir spirituel se manifeste dans son masque de Hollow durant ce combat - considérant que Kenpachi ait un crâne doré), pour battre Zaraki. A la suite du match, Ichigo et Zaraki sont tout deux immobilisés après avoir admis leur défaite. Kenpachi est évacué par son lieutenant Yachiru Kusajishi, tandis qu'Ichigo est secouru par Yoruichi. Depuis lors, Ichigo pense que Zaraki cherche à prendre sa revanche et Ichigo a très peur de lui, le fuyant à chaque fois qu'il lui demande un autre combat, sentant à chaque fois qu'il le tuera pour s'enfuir ainsi. En vérité, Ichigo est tout simplement l'un des combattants les plus forts que Zaraki ait eu à affronter - ajouté à cela que l'amour des combats de Zaraki augmente cette fausse idée. Yachiru a déclaré dans le doublage japonais que "Ichi est le meilleur ami de Ken-chan".

Avant son entrainement au Bankai mais après son combat contre Zaraki, Ichigo va à la tour où Rukia est retenue pour la sauver ainsi que Hanatarō et Ganju de Byakuya Kuchiki. Dès son arrivée, il confronte Byakuya, même s'il n'a pas récupéré toutes ses fores. Le combat se passe mieux que durant sa première confrontation avec Byakuya, mais cette fois-ci, Yoruichi arrête le duel et insinue un passé commun entre elle et Byakuya. Yoruichi emmène ensuite Ichigo sur le terrain d'entrainement caché pour lui enseigner le Bankai.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard