FANDOM

Thorins

Kakashi Hatake (はたけカカシ, Hatake Kakashi) est un jônin du village caché de Konoha. En tant que chef de l’équipe 7, il est le premier mentor des principaux protagonistes de l’histoire. Il est mondialement connu pour son utilisation du Sharingan, sous le surnom du « Ninja Copieur ». Il est aussi le général de la Troisième Division de l'Alliance Shinobi.

Kakashi est le fils unique de Sakumo Hatake, le Croc Blanc de Konoha, un ninja d'exception qui était, dit-on, plus puissant encore que les Trois légendaires Sannin. Sa mère étant décédée très tôt, il fut élevé par ce héros de Konoha pour qui il était le premier à avoir une admiration sans borne.

Toutefois, lorsque Kakashi avait 7~8 ans, on confia à son père une mission de la plus haute importance pour le village. Mais à un moment, Sakumo eut à choisir entre la réussite de sa mission et la vie de ses camarades. Sakumo préféra sauver ses amis. Hélas, ni eux ni Konoha ne cautionnèrent ce choix et cet échec. Sakumo, jadis grand héros du village, fut alors victime d'une campagne de calomnie. Sakumo, épuisé physiquement et mentalement, se suicida suite à cet échec.Sitôt Rin retrouvée, Obito sera attaqué par les hommes d'Iwa et c'est Kakashi qui viendra le sauver, pour ce faire il utilisera l'épée de son père qu'il garde en souvenir, et Obito comprendra que Kakashi ne déteste pas ce père qui s'est déshonoré. Toutefois, en sauvant Obito, Kakashi prendra un coup de kunaï dans l'œil gauche qu'il perdra. Obito, le trouillard sans talent, qui voudra à son tour sauver son ami parviendra alors enfin à activer son sharingan. Ils parviendront à récupérer Rin, mais au moment de partir le dernier ninja d'Iwa encore en vie leur lancera une attaque Doton. Kakashi, qui a perdu un œil, ne verra pas les rochers qui lui arrivent dessus dans son angle mort et sera assommé. Avant qu'il ne soit écrasé, Obito le sauvera, mais il se fera lui même ensevelir. Se sachant condamné, Obito profitera de ses derniers instants pour offrir à Kakashi le cadeau qu'il ne lui avait pas encore fait pour sa promotion et demandera à Rin de greffer son sharingan à Kakashi en remplacement de son œil perdu. Après cela Obito demandera à Kakashi de protéger Rin qui était la fille qu'il aimait, avant d'être totalement enseveli.De prime abord Kakashi apparaît comme quelqu'un de solitaire, calme, détaché et désinvolte, voire apathique. Il a toujours l'air vaguement endormi, arrive toujours en retard aux rendez-vous et trouve toujours une excuse bidon pour se justifier. Mais il n'en a pas toujours été ainsi, les événements s'étant déroulés dans son enfance lorsqu'il devint jônin et qui conduirent au décès de son camarade Obito Uchiwa l'ont grandement influencés. Kakashi était alors un jeune homme sérieux, respectueux des codes jusqu'à l'excès et de fait toujours ponctuel. Il souffrait toutefois d'un manque certain d'esprit d'équipe qui abouti à une tragédie. Depuis, pour Kakashi, le travail de groupe, la protection de ses camarades et de ses élèves est une priorité absolue. C'est pourquoi il s'évertuera toujours à inculquer l'esprit d'équipe aux membres de l'équipe 7 sous son commandement, et notamment à Sasuke Uchiwa dont le caractère est très proche de celui qu'il avait étant jeune.

Kakashi est un personnage qui garde une grande fêlure en lui, et un fort sentiment de culpabilité vis-à-vis de ses camarades qu'il n'a pas pu sauver. S'il arrive toujours en retard c'est parce qu'il passe une grande partie de son temps libre à méditer de ses erreurs passées sur leur tombes. Il nourrit aussi ce sentiment de culpabilité par rapport à Sasuke qu'il n'a pas su garder sur le droit chemin en dépit des promesses faites à ce sujet à Naruto et Sakura.

Kakashi est très pudique vis-à-vis de sa vie personnelle dont il ne parle jamais à ses élèves. Kakashi est aussi passionné de lecture et notamment des livres érotiques (Paradis du batifolage) dont il a toujours un livre dans la poche. Pourtant, étonnamment, il est l'un des rares hommes, voire peut être le seul, à ne jamais succomber aux jutsu pervers de Naruto, gardant toujours son attitude stoïque.

Autre point de la personnalité de Kakashi est qu'il semble quelque peu avare, il abandonne souvent ses élèves à l'heure des repas pour ne pas à avoir à leur offrir, et plus tard alors qu'il mange chez Ichiraku avec Naruto et Yamato, il s'arrangera pour faire payer la note à Yamato.Kakashi est un génie naturel comme en témoigne sa vitesse. Il traversa en effet les échelons ninjas avec une facilité déconcertante : à 5 ans il fut diplômé de l'académie des ninjas, à 6 ans il devint chûnin, à 13 ans il devint jônin et il eut une longue carrière dans l'ANBU. Au cours de sa carrière, il acquis un millier de techniques grâce à son sharingan ce qui fait de lui un ninja très complet. Ses différentes réalisations lui valurent bien des éloges de ses camarades ce qui fait qu'il eut beaucoup d'influence au point que le conseil faillit faire de lui le Hokage. Il fut souvent chargé des tâches importantes comme surveiller Naruto et son sceau au cas où il se fragiliserait.

Il possède le sharingan, attribut héréditaire seulement possédé par les Uchiwa, il le reçut de son meilleur ami Obito pendant une mission. Il le maniait parfaitement, au point qu'Itachi lui-même reconnaissait son talent. Grâce à cela, il put copier un millier de techniques diverses et variées ce qui lui valut son surnom de « Ninja copieur ». Il peut aussi prévoir les mouvements de ses adversaires ce qui lui donne un avantage.

Cependant, comme il n'est pas un Uchiwa cela lui demande beaucoup de chakra. Il ne l'utilise d'ailleurs qu'en cas de grande nécéssité. Il maitrise aussi le Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan. Il l'obtint après avoir oté la vie à sa camarade, Rin.[13] Il lui permet d'utiliser la technique Kamui et d'envoyer ce qu'il vise dans une dimension parallèle, que ce soit un bras ou une explosion, mais cela lui demande tellement d'énergie qu'il reste une semaine en repos, de plus cette technique ne fonctionne pas sur Tobi à cause de son Ninjustsu dimensionnel. Il peut même téléporter des armes physiques, tel que le kunaï qui lui permit de se téléporter jusqu'à Tobi, les techniques, comme le rasengan de Naruto, et même les armes d'origines spectrales car il envoya une flèche du Susanô de Sasuke dans une autre dimension. Pendant la quatrième grande guerre ninjas, il est capable de revenir de l'autre dimension et même d'absorber Hachibi.

L'escouade des Crocs Traqueurs est une escouade de huit Ninken (忍犬 - chiens ninja) dont Kakashi peut invoquer les talents pour la traque, le pistage ou encore l'attaque. Lorsqu'il les invoque, Kakashi est capable de coupler l'invocation avec une technique de Doton afin de les faire sortir tous les huit de terre sur un adversaire, c'est la technique Invocation – Art de maîtriser la Terre – Les crocs traqueurs (口寄せ・土遁・追牙の術, Kuchiyose - Doton - Tsuiga no Jutsu). Pakkun(パックン), le petit carlin, est le chef de cette escouade. Il est souvent invoqué seul pour des missions de traque en raison de son flaire exceptionnel.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard