FANDOM

Kon est une âme artificielle modifiée par un projet de la Soul Society connu sous le nom de "Spear-head" afin d'habiter le corps d'un mort et d'utiliser ses

Kon0009.jpg

pouvoirs pour aider les Shinigamis à combattre lesHollows. Le pouvoir spécial de Kon réside dans ses muscles de jambe. Son nom est un diminutif de Kaizō Konpaku (改造 魂魄, Âme Modifiée ou Mod-soul pour faire court). Ichigo l'utilise pour se transformer en Shinigami, lui laissant en charge son corps de la façon dont les Shinigamis normaux utilisent des âmes artificiels pour s'occuper de leurs gigais. Lorsqu'il ne sert pas cet objectif, Kon habite généralement un lion en peluche. Il est de caractère jovial, obsédé sexuel et surtout des grosses poitrines. Il ne montre aucun interet pour les filles "plates" ( Rukia est la seule exception ). Il vit en suivant ses instincts, directement.

Au départ, Kon est une âme artificielle (kaizuku konpato) créé en même temps que les autres âmes artificielles. Mais quand celles-ci furent créées par les Shinigamis (pour tuer les hollow), à cause de leur non-utilité, elles furent toutes exterminées. Toutes sauf une! Kon. Il s'est caché dans un extracteur d'âme pendant très longtemps. Une petite boule verte, utilisée par les shinigamis voulant faire sortir leurs âmes de leurs corps en l'avalant. Mais un jour, Rukia, qui avait acheté quelques boules extractrices d'âme, donna à Ichigo la boule verte où Kon était caché.

Résultat, quand Ichigo avala cette boule, son âme sortie de son corps (comme prévu) et se transforma en Shinigami, mais son corps, qui avait ingurgité la petite boule, prit l'âme de kon. Autrement dit, l'âme Kon prit en sa possession le corps d'Ichigo. Ichigo (le vrai) s'en rendit compte trop tard, après avoir tué le Hollow. Il fut donc obligé de suivre et de retrouver son corps pour récupérer son âme. Au final, il parvint à faire sortir Kon de son corps, mais en échange, il a promis de trouver un corps vide pour Kon.

Ce jour-là, Ichigo trouva dans un déchèterie une pelluche en forme de lion. Alors, il enfonça la petite boule verte dans le corps de cette pauvre peluche, qui, depuis s'appelle Kon! De temps en temps, quand Rukia n'est pas là pour aider Ichigo à se transformer en Shinigami, Ichigo reprend la petite boule verte du corps de la peluche pour arriver à se transformer. Kon, reste alors dans le corps d'Ichigo pendant le temps qu'Ichigo tue les Hollows. Ensuite, Ichigo reprends son corps et remet Kon dans la peluche.

Kon s'appelle ainsi car "âme artificielle" en japonnais se dit "Kaisuku konpato". Kon voulait s'appeller Kai (diminutif de Kaisuku) mais Ichigo trouvait ce nom trop cool pour Kon donc il décida de l'appeller Kon (diminutif de Konpato).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard