FANDOM

kuza aussi surnommé "Le Faisan Bleu" était l'un des Trois Amiraux de la Marine [4]. Son vrai nom est Kuzan (クザン, Kuzan). C'était également un ancien Vice-Amiral participant au Buster Call

Kuzan Post TS

d'Ohara où il sauvera Nico Robin. Il fut aussi un candidat pour le poste d'Amiral en Chef, mais suite à sa défaite contre l'amiral Akainu à Punk Hazard qui convoité également le poste, il quitta la Marine. Après l'ellipse [5], il fait son grand retour lorsque Doflamingo était sur le point de tuer Smoker. Il arrêtera Doflamingo et emmènera Smoker à la base G-5 pour le soigner.

Aokiji est présenté la première fois comme le membre le plus puissant de la Marine, selon Nico Robin.

Il est, à l'instar des autres Amiraux, une personne de grande taille dépassant tous les membres de L'Équipage du Chapeau de Paille (au moment de cette rencontre, Brook n'était pas encore membre). Ses habits sont un gilet blanc sans manches avec boutons bleus porté par-dessus une chemise bleue indigo, un pantalon blanc et des souliers blancs. Il possède aussi une cravate jaune divisée géométriquement et un masque de sommeil sur son front. En somme une apparence qui ne laisse présager ni son statut ni sa puissance, mais comme il le fit remarquer à Usopp, il ne faut pas "juger les gens sur leur apparence". Après l'ellipse, Kuzan porte des lunettes rondes oranges, un bonnet bleu clair, un manteau bleu rembourré et il a gardé des séquelles de son combat contre Sakazuki sur le côté droit, car il a de grandes cicatrices sur son bras droit. Il a également perdu sa jambe gauche, qu'il a remplacé par une prothèse faite de glace à l'aide du pouvoir de son Fruit du Démon.

Malgré sa position importante au sein de la Marine qui est celle d'un Amiral censé représenté la Justice implacable, on constate qu'Aokiji est une personne très détendue et relaxée qui passe son temps à dormir. Il aime également draguer les jolies filles qu'il voit, notamment Nami lors de sa première rencontre avec l'équipage de Luffy, ce qui lui attira les foudres de Sanji. Sa devise est "Une justice à la cool" ou "Une justice paresseuse". On comprend assez vite qu'il est fainéant voire limite paresseux ! Mais il reste tout de même considéré comme quelqu'un de sympa, nettement plus que son collègue, Akainu qu'il qualifie "d'abruti". Il semple être attaché à ses amis puisqu'il respectera la volonté de son ami Haguar D. Sauro, décédé en laissant Nico Robin partir et survivre à la destruction de son île, Ohara lors du Buster Call. Ce très brillant officier de la Marine qui se déplace sur l'océan en bicyclette (en gelant la mer sous ses roues grâce à son pouvoir) demeure un personnage ambigu. Ce qui frappe lorsqu'on le rencontre pour la première fois, c'est sa taille : il doit facilement mesurer 3 mètres de haut ! Il est tout en longueur : un vrai coton-tige ! On peut aisément résumer sa façon de penser à sa devise : "Une justice paresseuse", bien différente de la "Justice absolue" défendue par la Marine et fanatisée par Akainu ou de la "Justice modérée" défendue par Kizaru ; ça donne une idée du personnage ! On ne peut pas vraiment dire qu'il aime beaucoup travailler. Il est d'un naturel avenant et parle aisément, ne faisant jamais plus que les ordres qu'on lui donne ; pourtant il peut ne pas y obéir quand cela remet en question ses principes moraux. D'ailleurs, le simple fait de rester debout le fatigue (peut être à cause de sa taille) : il faut toujours qu'il s'assoit, voire qu'il se couche par terre (il faut dire aussi qu'il a une grande passion pour les siestes improvisées). Il prône donc une "justice pépère sans prise de tête".

2 ans plus tard, il n'a pas changé et fait un rôle de voyageur qui travaille désormais en dehors du cadre officiel, mais toujours avec le même but : la Justice.

Il a une expression récurrente, "Arara", signifiant "Oh, ma", qui est souvent utilisée quand quelque chose le surprend.

Juste avant de partir pour Water Seven, Luffy et son équipage rencontrèrent Aokiji sur Long Ring Long Land, où il dormait debout ! En le voyant, Robin fut terrorisée : il est la seule personne à impressionner Robin, malgré la nature flegmatique de celle-ci. Il tenta de la tuer, mais le reste de l'équipage s'interposa. Après un duel avec Luffy qu'il remporta facilement, il se résolut à laisser le reste de l'équipage tranquille car il avait accepté un duel en face à face. Il épargna également Luffy, car il lui était redevable d'avoir vaincu Crocodile. Il avait déjà rencontré Robin à Ohara, le jour du Buster Call, c'est lui qui l'a sauvée de l'attaque de la Marine en traçant un chemin dans la mer avec son pouvoir. Il reverra Robin après les événements d'Enies Lobby en lui rappelant "Qu'Ohara vivait encore..." et que Robin avait enfin réussi à trouver sa place dans ce monde. Il se sent le devoir de la surveiller, car c'est lui qui l'a épargnée. Il tenait tête à Barbe-Blanche durant la Bataille de Marineford. Il a réussi à congelé Joz qui avait eu un moment d’inattention.

Aokiji était un Amiral de la Marine, il est donc l'un des personnages les plus puissants du monde. Il faisait partie d'un des Trois Groupes représentant les Trois Grands Pouvoirs et assurant la stabilité du monde.

Il avait la possibilité de commander un Buster Call. En fait, ses capacités globales étaient si vastes que Sengoku a suggéré qu'il devienne Amiral en Chef. Cependant, après avoir quitté les Marines, il a perdu ces privilèges. Il était capable de dominer facilement Luffy et les autres Chapeaux de Paille à lui seul.

Un exemple notable de la réputation de Kuzan est Nico Robin des Pirates aux Chapeau de Paille, liés à son traumatisme d'enfance, elle perd constamment sa prise et commence à paniquer à chaque fois qu'un amiral est là, ce qui est important car elle panique rarement même dans les situations les plus dangereuses.

Il est également un navigateur qualifié, être capable de voyager dans le Grand Line avec un vélo et après 2 ans plus tard avec un pingouin.

Parallèlement à cela, il est très puissant, en vu de son ancien grade et est capable de se battre contre des personnalités notamment puissants tels que Joz, le Commandant de la Troisième

Baggy et les prisonier glacer par Kuzan

Division de Barbe Blanche et pourrait même battre Barbe Blanche lui aussi. Il semble aussi avoir une grande vitesse et les attributs de furtivité, pouvant apparaître derrière le Capitaine Corsaire, Doflamingo sans que ce dernier s'en aperçoive jusqu'à ce qu'il fasse connaître sa présence.

En outre, il a été en mesure de se battre contre son collègue Sakazuki sur l'égalité de statut, et ils se portaient des blessures graves lors de leur duel de 10 jours avant qu'Aokiji a finalement été vaincu, démontrant ainsi une meilleure endurance. Kuzan a été considérée comme un atout énorme pour les Marines, et son départ a laissé un impact négatif sur leur force militaire.

Aptitudes physiques Modifier

Mis à part cela et ses pouvoirs de son Fruit du Démon, ses attributs physiques sont également extrêmement élevés, comme il est capable de repousser les attaques simultanées de Zoro, Luffy, Sanji et sans subir de dégâts, et en ayant pris un coup de pied imprégné du Haki de Marco et a été vu sans blessures quelques instants plus tard.

Il a également sauté à une hauteur très extrême en quelques secondes, afin de geler une paire de tsunamis causés par Barbe Blanche. Il est également en mesure de voyager à une vitesse énorme, comme on le voit lors de l'attaque de Baggy. Il dispose également d'une ouïe très aiguë, être capable d'entendre l'activité sous-marine, avant le début de la guerre de Barbe Blanche.

Il a également été reconnu par Jaguar D. Saul, qui avait détruit plusieurs navires de guerre énormes et avait soulevé un par lui-même, que la force de Kuzan était anormal, avant même qu'il était un amiral. Un autre témoignage de sa puissance comme un amiral, c'est que la plupart du temps il est sorti indemne après la guerre de Barbe Blanche.

Haki Modifier

Tous les Vice-Amiraux et les gradés supérieurs sont supposés être utilisateurs du Haki (les 2 types les plus courants à priori) ; disposition qui semble s'accorder à ces hautes fonctions : il faut pouvoir atteindre n'importe qui, même les Logia ! Aokiji n'échappe pas à la règle et a démontré pouvoir utiliser le Haki de l'Armement. Par exemple contre Marco ou Joz lors de la bataille de Marineford.

Il a mangé le Hie Hie no Mi ou Givro-Fruit, un Fruit du Démon de type Logia ce qui lui donne le pouvoir de transformer son corps en glace. Il peut

refroidir tout ce qu'il touche : sa technique "Ice Age" lui permet de geler la mer sur des kilomètres et cette couche de glace peut tenir une semaine entière (c'est d'ailleurs comme ça qu'il fait pour rouler en bicyclette sur l'océan : il se crée une petite route de glace). De plus il est insensible aux attaques physiques : si on le "casse", vu qu'il est fait de glace, il peut se reconstituer sans problème. Son froid est vraiment très intense, assez pour geler le métal, ce qui révèle la puissance de son froid, qui ne doit pas être loin du Zéro Absolu (-273,15 °C) !

Il peut créer suffisamment de glace pour couvrir un Géant ou un Rois des Mers. Il a même réussi à geler les tsunamis créés par Barbe Blanche, en dépit de leur taille dépassant celle de Marineford.

HistoireModifier

Une Tempête dans Edd WarModifier

Quand les Marines ont appris que les Pirates de Gold Roger et les Pirates de Shiki sur ​​le point de se battre dans la guerre Edd, trois ans avant la mort du roi des pirates, Kuzan a été vu à Marineford, marchant avec Garp, Saul, Sakazuki et Tsuru pour féliciter Garp d'avoir refuser sa promotion.

Incident d'OharaModifier

C'est un ancien ami du Vice-Amiral Haguar D. Sauro, c'est grâce à lui qu'il connaît Nico Robin. Après avoir dû tuer Sauro, il épargna Robin et l'aida à fuir clandestinement pour respecter la mémoire de son ami qui est mort pour la protéger. Pourtant, aujourd'hui, il semble s'en mordre

les doigts, Robin est en effet devenue bien trop dangereuse pour qu'il n'intervienne pas, cette fois de son propre chef.

Long Ring Long LandModifier

L'équipage au chapeau de Paille font la rencontre de l'amiral Aokiji surnommé "Le Faisan Bleu" et l'amiral dit a Nico Robin

pu'elle est devenue une belle fille puis il s'allonge en disant qu'il n'est pas venu les capturés puis l'équipage et l'officier rencontre des survivants d'un naufrage . Luffy et aokiji devienne a moitié

Kuzan vainc luffy

amis . Il glace un monstre marin et la mer pour aider les survivants a quitter l'île puis luffy et lui parle de Garp . Puis il neutralisera facilement Zoro, Sanji et Luffy (les 3 en même temps !) glacera Nico Robin et met a terre Nami et glace Monkey D. Luffy et aurai pu le tuer si il le souhaiterait .
Bien que Aokiji soit un gars plutôt tranquille, lorsqu'il s'agit du "travail" il n'y a plus de sympathie qui tienne et il est tout à fait capable de tuer un pirate avec qui il vient juste de boire un bon verre! Mais il épargnera toutefois Luffy car il s'est occupé de Crocodile à sa place. De plus nous apprendrons également que Aokiji eusse connu le

grand père de Luffy et qu'il doit une faveur à ce dernier (malheureusement Aokiji n'en dit pas plus... et Luffy ne souffle pas un mot...). En tout cas selon Aokiji, ces "p'tits jeunes" ont un sacré potentiel et dans le futur ils risquent de devenir un véritable problème pour la Marine ! Il se souviendra d'eux...

Sombre ConspirationModifier

Aokiji préviendra le chef de l'unité CP9, Spandam, que L'équipage du Chapeau de Paille était à Water Seven tout en autorisant Spandam à utiliser le Buster Call comme moyen de pression afin que Nico Robin accepte de se rendre au Gouvernement Mondial. Mais que veut donc cet homme...Il pouvait tuer Robin, il ne l'a pas fait, et maintenant il se sert de son "pire cauchemar" (le Buster Call) pour la capturer... Peut-être était-ce une sorte de test afin de voir si Robin avait vraiment trouvé des amis, ce qui voudrait dire qu'il a planifié tous les événements d'Enies Lobby, déjà prévu le plan de Spandam, et dans ce cas, est responsable de la destruction de l'île judiciaire... En est-il vraiment capable ?

Aokiji à Water SevenModifier

Il épargna Robin et il décide de la laisser vivre après la chute de l'île de la justice, car il pense qu'elle a trouvé sa place dans le monde et qu'Ohara n'est pas encore tombé. C'est décidément un drôle d'oiseau, pas sur que ses supérieurs (en même temps il n'y en a pas beaucoup) apprécient ses "fantaisies" s'ils étaient au courant de celles-ci, d'autant que ses supérieurs désapprouvent son attitude décontractée, lui reprochant de partir sans prévenir pour se promener. C'est d'ailleurs probablement la raison pour laquelle ses derniers ont préférés voter en faveur de son collègue Sakazuki pour le poste d'amiral-en-chef de la marine.

Arc MarinefordModifier

Il est bien entendu présent pour l'exécution d'Ace à MarineFord avec toutes les forces de la Marine. Il sera le premier Marine à entrer en action

et, pour cause, ce sera lui qui stoppera la première attaque de cette bataille. Et pas n'importe quelle attaque, celle de Barbe Blanche, qui a déclenché deux immenses tsunamis prêts à s'abattre sur Marineford, que le meilleur élément de la Marine gèlera en un instant. Il gèlera ensuite la baie de

Marineford. L'Amiral constatera la venue de Luffy dans la bataille avec une certaine appréhension sur les sérieux clients accompagnant le Chapeau de Paille. Ce sera lui qui congèlera Baggy et

les autres prisonniers d'Impel Down ainsi que les esgargophones vidéo. En compagnie de Sakazuki et Borsalino il stoppera l'onde de choc de Barbe Blanche grâce a son "Fluide" visant l'échafaud ou se tenait Sengoku. Il enfermera Barbe Blanche dans un cercueil de glace mais les vibrations de l'Empereur ne peuvent être gelées. Il affronta Joz (qui se mêlera de son combat contre Barbe Blanche) et le battra assez rapidement en le gelant entièrement, le bras de Joz se détachera. Plut tard Ace se fait délivrer par son frère Monkey D. Luffy . Il tente de les arrêter mais ne réussit pas .

On le verra par la suite assister de loin au coup mortel porté par Akainu sur Ace, il gèlera par la suite la baie de Marineford pour empêcher la fuite des pirates par bateaux.

Juste avant la fin des hostilités, il tentera une dernière fois de s'en prendre à Luffy et au sous-marin et essayant de geler celui-ci.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard