FANDOM

Trafalgar Law, de son vrai nom caché Trafalgar D. Water Law, est le Capitaine et Docteur de L'Équipage du Heart, un équipage pirate constitué surtout de docteurs. Il vient de la Ville Blanche,

Trafalgar D. Water Law Anime Après Ellipse Infobox

une île de North Blue, il fait partie d'un groupe de onze pirates qu'on surnomme les Onze Supernovae sur L'Archipel Sabaody, des pirates de renom dont la prime dépasse les 100 000 000 . Avant l’ellipse, il avait la cinquième plus haute prime parmi les Onze Supernovae, avec une prime de 200 000 000 . Law, comme plusieurs autres pirates, rêve aussi de trouver le One Piece. Après l'ellipse de deux ans , il est devenu un Grand Corsaire, agissant directement sous les ordres du Gouvernement Mondial et se retrouve avec une ancienne prime de 440 000 000 . Cependant, son titre a été révoqué par L'Amiral Fujitora, lorsque ce dernier a appris qu'il s'était allié à L'Équipage du Chapeau de Paille. De ce fait, on ignore pour l'instant si sa prime sera la même qu'il y a de 2 ans ou bien s'il en aura une nouvelle .

Trafalgar Law est un homme mince de taille moyenne, on le voit souvent porter un sweat à capuche noir et jaune avec son Jolly Roger dessus. Il a de nombreux tatouages tribaux sur ses bras, ainsi que deux paires de petites boucles d'oreilles sur les deux oreilles. Law porte un jean avec des marques étranges, qui ressemblent à des motifs de léopard, à la fois sur le genou et à la cheville. Sur sa main gauche en particulier, les lettres D, E, A, T, H sont tatoués sur le dos de ses doigts, qui signifie "Mort" en anglais, ce qui est bien en accord avec sa personnalité de fin manipulateur. À l'origine dans le manga, seul son pouce et la lettre A n'étaient pas tatoués. Plus tard, tous ses doigts étaient tatoués avec les cinq lettres. Quant aux traits de son visage, il a de légères cernes sous ses yeux et il est constamment vu en train de sourire(de manière fourbe toutefois). Il semble aussi avoir des cheveux noirs (bleus dans le manga), dont une majorité est dissimulée par son chapeau nordique.

Law porte aussi un long nodachi, nommé Kikoku qu'il utilise en accord avec ses pouvoirs issus d'un Fruit du Démon. C'est une grande épée avec un fourreau décoré de croix et équipée d'une garde de main en forme d’oblongue couverte d'une fourrure blanche et courte avec un petit morceau de corde rouge liée à la base de sa poignée. En raison de sa taille, Trafalgar porte habituellement cette épée sur l'épaule (contrairement aux autres personnages maniant l'épée dans la série, qui la porte sur les hanches ou sur le dos); Quelquefois, il délègue à un de ses coéquipiers (à savoir Bepo) de porter cette épée pour lui.

Quand il était enfant, il arborait déjà son bonnet et ses cernes. Mais il était habillé d'une blouse blanche et portait une petite cravate. Il tenait un scalpel et une grenouille de telle manière générale qu'on ne saurait pas s'empêcher de penser à un médecin en le voyant ainsi. Durant l'arc de Dressrosa, il porte un manteau brun. Sur son torse, il porte un tatouage de cœur avec un Jolly Roger qui est similaire au siens mais avec des cornes. Law est une personne extrêmement décontractée, qui est presque toujours vue en train de sourire(de manière fourbe). Il a souvent une attitude insolente face aux autres pirates, ce qui lui a valu d’être étiqueté par le Gouvernement Mondial comme un individu dangereux. Par exemple, il a demandé négligemment à X. Drake combien de personnes il avait tué dans sa toute première apparition, et n'a pas hésité à faire un doigt d'honneur avec le sourire pour provoquer Eustass Kidd, le plus recherché et l'un des plus dangereux Supernovas sur archipel Sabaody. Cependant, il déteste qu'on lui donne des ordres, la preuve étant son froncement de sourcils et son mécontentement après que Kidd lui ai demandé, à lui et à Monkey D. Luffy, de rester en arrière pendant qu'il tiendrait à distance les Marines qui les attaquaient. Il est, cependant, capable de reconnaître quand lui et son équipage sont en très grand danger, et il n’est pas contre le fait de forger des alliances avec ses rivaux pour survivre. Il parle d'une manière poliment sarcastique et fait généralement référence aux autres comme en les appelant "Monsieur" ou "Madame" décrit en langue japonaise par l'ajout de certains suffixes honorifiques comme "-san". Il semble être assez honorable pour refuser de prendre le mérite qui est dû aux autres. Cela se voit quand il a répondu à Jean Bart que la moitié de sa reconnaissance revenait également à Luffy quand l'ancien esclave lui a offert sa gratitude. Par ailleurs, Law affiche un côté plus compétitif dans l'anime où, avec Kid et Luffy, il entame un débat puéril pour savoir qui allait s'occuper des Marines postés à l'extérieur de la Salle de Vente d'Esclaves lorsqu'ils devaient sortir. En revanche, il ne semble pas aussi désireux de rejoindre le Nouveau Monde que les autres Supernovas et leurs équipages. Pensant que le One Piece sera quand même toujours là, tandis que les autres équipages se battent entre eux, et qu'il doit voler le "bon" trône. Une référence peut être à l'empereur Kaidou qu'il vise avec Luffy. Cette prudence s'est avérée être à l'avantage de Luffy, puisque Law était l'une des rares personnes qui savait ce qu'il était vraiment arrivé au Capitaine au Chapeau de Paille après la Guerre au Sommet de Marineford. Law semble également avoir un sens de l'honneur (ou du moins du respect pour ceux qu'il considère comme des rivaux potentiels). Cela se voit quand il apparaît à Marineford et qu'il affirme vouloir aider Luffy, parce qu'il serait "damné de honte" de voir son futur ennemi mourir ici. C'est un contraste assez frappant avec ce que la plupart des gens pensent de lui, puisque Scratchmen Apoo a prétendu que Law était tristement célèbre pour sa cruauté. Law est aussi très direct et franc quand il répond aux gens. Par exemple, quand Ivankov a demandé si Law était un ami de Luffy il répondit "Non" et a même voulu trouver une raison pour qu’Ivankov se sente mieux par rapport au fait qu'il ait sauvé Luffy. De même, Jinbei, qui était blessé voulait le remercier, mais Law lui a répondu que s'il ne dormait pas, il allait mourir. Aussi, quand Jinbei lui a demandé ce qui arriverait à Luffy si ce dernier continuait à s'agiter et à courir dans tous les sens alors qu'il était blessé, Law a répondu que c'était très simple : la blessure de Luffy allait s'ouvrir de nouveau et que cette fois, il mourrait pour de bon.

Law a d'abord rencontré Luffy dans la Salle de Vente d'Esclaves. Ce dernier a gagné son attention après avoir frappé au visage un Dragon Céleste devant tout le monde. Coup de poing par ailleurs "épique" puisqu'il a suscité l'intervention d'un amiral de la marine : Kizaru; Law, comme Kidd, ne pouvait que sourire face au mépris de Luffy pour ses propres actes. Il semble avoir un peu de respect pour Luffy, notamment après qu’il a vaincu les marines à l'extérieur de la Maison de Vente aux Enchères.

Aussi, lui et son équipage ont voyagé à Marineford pendant la Bataille de Marineford pour aider Luffy et Jinbe à s’enfuir. Il pratiquera, sur lui, une opération vitale qui les sauveront, lui et Jinbe, de la mort. Comme il l'a dit, tant que Luffy sera un jour amené à être son rival, il s'établira une relation entre les deux protagonistes ; Certes, une relation formelle où ils seront amenés à se combattre l'un avec l'autre. Et Par conséquent, afin de ne pas être "damné de honte" si Luffy venait à mourir à Marineford, ce sauvetage paraissait aux yeux de Law comme indispensable.

Deux ans plus tard, après l'arc de l'île des Hommes-Poissons, il revoit Luffy sur Punk Hazard. Alors qu'il était "sous les ordres" de Caesar Clown, il propose à Luffy une alliance pirate qui semble avoir pour but de renverser "Kaido l'homme aux cent bêtes", un des Quatre Empereurs. Luffy accepta sa demande.

Law est un pirate redoutable qui, avec la plupart de ses membres d'équipage, s'est avéré résistant au Haki de Rayleigh alors que la quasi-totalité des personnes présentes dans la salle de vente d'esclaves se sont évanouies. Il est également bon combattant. Il est courageux, car il s'est autorisé à attaquer plusieurs Marines à courte portée sur l'Archipel Sabaody, en dépit d'être un combattant de longue portée. Pendant leur séjour sur l'Archipel Sabaody, les Pirates de Kid et les Heart Pirates ont été attaqués par un Pacifista. La fin du combat n'a pas été vue ; Cependant les Heart Pirates sont réapparus lors de l'arc de Marineford, ce qui laisse supposer qu'ils sont parvenus à vaincre le Pacifista ou du moins lui ont échappé. Trafalgar Law se révèle être un leader très habile et opportuniste ; Malgré le fait qu'il soit un ancien Supernovae et un capitaine pirate talentueux, Law est considéré comme l'un des pirates les plus puissants de sa génération et il est également le seul à être resté à la seconde moitié de Grand Line, pour au moins quelques mois, plutôt que de s'aventurer dans le Nouveau Monde, car il fait preuve de prudence.

Après l'ellipse de deux ans, Law est devenu tellement puissant et infâme que même les Marines du G-5, pourtant réputés pour leur cruauté, ont profondément peur de lui. Avant qu'il ne devienne Capitaine Corsaire en amenant cent cœurs de pirates au Gouvernement Mondial, Law avait acquis une prime supérieure à celle de Luffy, autre preuve témoignant de sa puissance. Il a été capable de vaincre le Vice-amiral Smoker, qui est possesseur d'un Fruit du Démon de type Logia, sans pour autant le blesser grièvement. Il est aussi dit que dans le marché de César et Law que Law est plus puissant que César. Par ailleurs, il a pu venir à bout de Vergo, un combattant très puissant et a pu même contrer l'attaque d'un Amiral de la Marine (Issho).

En plus de son fruit du démon, Law a suffisamment de force physique et de performances tactiques pour affronter d'égal à égal Smoker et sa jitte. Malgré que César reconnaisse la force des Yetis Cool Brothers, ce dernier a reconnu qu"ils n'étaient pas assez puissants pour faire face à Law qui s'est débarrassé de l'un d'entre eux avec une facilité déconcertante. Law possède une très grande endurance car il a retrouvé connaissance malgré le passage à tabac qu'il a subi face à Vergo et malgré le fait qu'il n'était plus en possession de son cœur pendant un certain moment.

Law possède aussi une grande force physique vu qu'il a été en mesure de rivaliser avec Luffy ( contrôlé par Breed ) sans les pouvoirs de son fruit du Démon. Cependant, il a été vaincu par Don

Law Cuts Scotch-1-

Quichotte Doflamingo, son ancien capitaine, qui s'est chargé de lui sans grande difficulté et qui a mis Law dans un très mauvais état. Cependant il a encaissé énormément d'attaques dans l'arc Dressrosa et il est encore debout et en vie alors que certains seraient morts ce qui signifie qu'il est vraiment très résistant.

Il a gagné le surnom de"Chirurgien de la Mort" en raison de ses compétences chirurgicales en plus de ses capacités de combat redoutables. Il semble être hautement qualifié en tant que médecin : il a été en mesure de soigner Monkey D. Luffy et Jinbei juste après qu'ils ont échappés de justesse à l'attaque meurtrière d'Akainu qui les a laissés aux portes de la mort. Le simple fait qu'il ait réussi à stabiliser l'état de Jinbei, Homme-Poisson, suggère fortement que Law a une expertise médicale qui n'est pas limitée à l'anatomie humaine.

Finalement, on peut comprendre pourquoi Law demande à Baggy de le laisser s'occuper de Luffy lors la guerre Marineford pour le soigner ses blessures. Après l'ellipse, la rencontre Luffy/Law s'est avérée très fertile, puisqu'ils se sont alliés afin de faire tomber Kaidou. Tous les deux, Ils ont pour objectif de faire tomber un des 4 Empereurs (du moins Luffy qui l'a ouvertement annoncé dans le Chapitre 696[dernière page]).

Law possède le pouvoir d'un Fruit du Démon de type Paramecia, le Ope Ope No Mi qui lui permet de créer une zone sphérique d'aura bleu clair. Comme le dit Smoker,en ayant mangé ce Fruit du Démon, Law devient un "Homme-modificateur". Dans cette zone, il est capable de séparer et de déplacer spatialement tout et n'importe quoi. Avec ses pouvoirs, il est capable de donner l'impression qu'il peut rapidement trancher des gens en morceaux à distance avec son épée. Il peut également joindre les parties séparées de quelque manière que ce soit et comme bon lui semble, comme coller la tête de quelqu'un à un tonneau. Les personnes séparées par cette capacité ne sont pas tuées, et peuvent encore sentir leurs parties séparées, quelle que soit la distance à laquelle elles ont été séparées les unes des autres (un peu comme Baggy se sépare en utilisant les pouvoirs du fruit Bara Bara no Mi). L'effet persiste même après que Law désactive son pouvoir. Les parties séparées peuvent être ré-assemblés et ce, même par quelqu'un d'autre que Law. Il peut faire changer de place les gens et les objets qui sont dans sa sphère, comme il le fit avec Jean Bart et Bepo pour protéger ce dernier d'un Pacifista; il peut, par exemple pour se protéger, échanger des balles de pistolet contre des flocons de neige contenus dans la sphère. Après l'ellipse il peut également intervertir les personnalités des personnes présentes dans sa "Room" grâce à l'attaque "Shambles".

ll réussi à découper Vergo qui avait enduit tout son corps avec le Busoshoku no Haki et en même temps découpe les machines qui produisent le SAD et l'île tout entière en un seul coup.

La faiblesse de la technique semble être sa consommation d'énergie, Law a précisé qu'à chaque fois qu'il utilise son fruit du démon, son corps s'épuise. La capacité semble également exiger qu'il fasse des gestes avec ses mains afin de centraliser les effets sur ses victimes. L'ampleur de cette capacité reste inconnue. Il semble également en mesure de faire une petite zone, en encerclant juste le dessous de sa main, on le voit quand il était prêt à se battre aux côtés d'Eustass Kid contre un Pacifista. Cette technique n'est pas encore connue. Dans le générique de début du jeu One Piece Gigant Battle, il est vu en train de créer une petite zone autour de son corps pour se protéger des attaques.

Le choix d'arme de Law est une version longue d'une épée typiquement japonaise connue sous le nom de nodachi.

Il semble être très habile avec son sabre, nommé Kikoku, étant capable de découper des cibles à distance (elle est utilisée en même temps que les pouvoirs de son Fruit du Démon).

À cause de sa grande taille, qui nécessite une grande habileté pour la manier, Law la porte par-dessus son épaule, grâce au fil rouge qui y est attaché plutôt qu'à la ceinture comme Zoro, ou il la donne à un subordonné. (dans ce cas, c'est généralement Bepo qui la porte.)

Il y a plusieurs zones d'ombre sur le passé de Trafalgar Law. On sait qu'il est originaire de North Blue, et plus précisément de la Ville Blanche. On l'a vu, petit, demander à Don Quichotte Doflamingo de rejoindre son équipage. Il déclare qu'il veut tout détruire car il ne lui reste que peu de temps à vivre, il dit avoir grandi dans la Ville Blanche. On apprend que cette ville était le Pays de Flavence et que ses habitants ont été décimés par le Saturnisme[1], une intoxication due à un plomb spécial nommé blanc de Saturne ou céruse, très présent dans la ville. Il a dû fuir la ville en passant la frontière, dissimulé parmi les cadavres. À un certain moment, il a fait partie de l'équipage de Don Quichotte Doflamingo que ce dernier considérait comme " son petit frère ", bien qu'il ait ordonné à Vergo à Punk Hazard de le tuer de la manière " la plus brutale possible, de façon à ce qu'il regrette d'être venu au monde". D’ailleurs, d'après Doflamingo, Vergo frappait souvent Law, événement qui l'aurait traumatisé. Il veut se venger de Doflamingo parce qu'il y a 13 ans, il a tué Don Quichotte Kora, son bienfaiteur. On apprend également qu'il avait une petite soeur du nom de Lamy atteinte de la même maladie. Son père était le meilleur médecin de la ville, c'est lui qui lui a enseigné la médecine. Sa mère était également médecin. Ils sont tous morts lors de l'extermination des citoyens de la ville en raison du fait que le Gouvernement Mondial a fait croire au reste du monde que le saturnisme était très contagieux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard