FANDOM

Yi

Leolio Paradinaito (レ オ リ = パ ラ デ ィ ナ イ ト, Reorio Paradinaito) est l'un des quatre personnages principaux de la série de manga Hunter × Hunter écrit et illustré par Yoshihiro Togashi. Il est un Hunter et actuellement étudiant en médecine, ainsi que d'un membre des Zodiaques avec le nom de code "Sanglier". Il fait également partie de la Division des sciences, créée en préparation pour le voyage sur le continent des ténèbres.

Leolio a une apparence masculine, c'est un jeune homme assez musclé avec de grands yeux bruns, les cheveux noirs et une coupe à pointes. Il porte généralement un costume bleu foncé d'affaires, des chaussures noires et une paire de lunettes de soleil . Malgré son apparence agée, il est encore un adolescent.

Leolio est d'abord présenté comme un narcissique très égoïste qui met l'accent sur la richesse matérielle. En dépit de ses affirmations selon lesquelles il ne rêve que d'argent, il a finalement révèle à Kurapika que son rêve est de devenir un jour un médecin afin d'aider les pauvres. Il estime que toutes les choses dans le monde (la vie, les rêves, etc) peuvent être achetés et que devenir un Hunter lui fournira les fonds nécessaires pour ses études de médecine. En raison de sa première prise de bec avec Kurapika, ainsi que le test sur ​​le chemin de la cabine du navigateur, il semble qu'il a une sensibilité envers ceux qui ne le prenne pas au sérieux ou le traite avec mépris. Ses véritables priorités semblent être ses amis d'abord, puis son rêve de devenir un grand médecin, et tout le reste après.

Leolio n'est pas du genre à rechigner et de se retirer face à des forces écrasantes dans la bataille. C'est un allié digne de confiance fidèle qui apprécie grandement les liens d'amitié, il agit comme le «grand frère» du groupe. Il est vu souvent comique: Kirua se moque parfois de lui sur son âge , mais il jure que son apparence est celle d'un simple adolescent. Son caractère impulsif et impétueux a parfois causé des ennuis pour les gens autour de lui. Un autre talent qu'il a, c'est sa capacité à foncer dans le tas à travers de nombreuses situations. Il pourrait être considéré que sa relation la plus étroite dans le groupe est avec Kurapika parce qu'ils ont passé le plus de temps ensemble.

A la fin de l'arc de York Shin City, Senritsu prétend qu'il a "le plus beau rythme cardiaque de la ville", affirmant que «c'est chaud et doux» et qu'il ferait serait meilleur médecin qu'un Hunter.Une grande partie du passé de Leolio est inconnue. Il a perdu une fois un ami proche (un homme du nom de Piedro dans l'anime 1999) à cause d'une maladie débilitante. Leolio à des remords, de ne pas avoir pu sauver son ami, alors que la maladie était guérissable, mais nécessitait une opération, qu' il ne pouvait pas se permettre. Ainsi, il aspire à devenir un médecin - un qui ne guérit pas seulement les malades de leurs maladies, mais aussi celui qui travaille bénévolement pour les personnes qui ne peuvent pas se le permettre. Dans cette lumière, sa intéressement vers le superficiel s'accentue,pour finir par rejoindre l'examen de Hunter dans la poursuite de grands gains de richesse,pour une justification plus noble - l'argent qu'il gagne est utilisé non seulement pour financer ses frais de scolarité en médecine, mais aussi pour payer la médecine et d'autres diverses dépenses lors du traitement de ceux qui ne peuvent pas se le permettre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard