FANDOM

Luxus anime x791 by Fuji

Luxus Drear (ラクサス・ドレアー, Rakusasu Doreā) est un mage de Rang-S de la guilde de Fairy Tail. C'est l'un des 5 mages les plus puissants de Fairy Tail. Chef de l'unité Raijin, il est également le

petit-fils de Makarof Drear, maître de Fairy Tail et le fils du maître de la guilde de Raven Tail, Iwan Drear. C'est le Chasseur de Dragon de la Foudre, de deuxième génération. Il a déclenché une grande bataille au sein de Magnoria pour pouvoir accéder au statut de "Maître de Fairy Tail".

Luxus Drear est un jeune homme très grand et musclé, avec des yeux oranges (montrés bleus violet dans l'animé). Ses cheveux blonds pointent vers l'arrière en formant de nombreux épis, avec une mèche tombant sur le devant de son front, un de ses signe distinctif est la cicatrice en forme d'éclair sur son œil droit. Luxus Drear porte presque toujours son casque, sa musique favorite est le style classique réarrangé d'une façon Rock. Son emblème de Fairy Tail est noir et se trouve sur le coté gauche de son torse, sur l'abdomen, il est agrémenté d'un large tatouage, allant de l'épaule gauche, jusqu'au niveau du nombril.

Lors de sa première apparition (dans le manga uniquement), il portait une chemise orange avec un motif de léopard. Il portait une cape rouge, attaché autour de son cou avec un symbole de Fairy Tail dans le dos. Il changea de tenue lors de la Bataille de Fairy Tail, et encore lors du Grand Tournoi de la Magie. Étant un Chasseur de Dragon possédant une Lacrima, il peut entrer en Dragon Force. Dans cet état, la partie supérieure de son corps gonfle et ses avant-bras sont recouvert d'écailles. Dans l'animé, il a été directement introduit avec sa deuxième tenue du manga, avec des couleurs différentes: son pantalon était rouge, et sa veste noire avec de la fourrure grise sur le col. Lors de la Bataille de Fairy Tail, il changea encore de tenue, il garda sa veste, mais sa chemise était violette et plus large à l'encolure, et son pantalon était bleu foncé et tenu par une ceinture rougeâtre. Lors de l'Examen de sélection des Mages de Rang S, il porte de simples habits de voyage, une grande cape simple à capuche, une chemise sombre sous un manteau blanc fermé par une ceinture à la taille, il porte également une ceinture sur le torse allant de son épaule droite sous son bras gauche

Durant son enfance Luxus Drear était un gentil petit garçon, très attaché à son grand père Makarof et admirait Fairy Tail. Tout a changé le jour de l'excommunication de son père Iwan Drear de Fairy Tail, Luxus commença à penser que sa réputation est dû au fait qu'il soit le petit-fils de Maître Makarof, et non grâce à ses propres capacités, ce qui l'a conduit à vouloir prouver qu'il était lui même un grand mage

Luxus Drear est donc devenu vaniteux, obsédé par la puissance et vantard. Il se pensait vraiment le plus puissant Mage de Fairy Tail, et méprisait ceux qu'il pensait faibles, les moquant au passage et n'hésitant pas à les blesser s'ils se mettaient en travers de sa route. Luxus Drear donnait l'impression de ne pas donner grand intérêt à ses camarades, et requiert généralement une contrepartie si l'on désire son aide : comme par exemple lors de la guerre contre Phantom Lord, il n'acceptait d'intervenir qu'à condition que Lucy Heartfilia devienne sa petite amie et que Kanna Alperonna se déshabille devant lui. Même les membres de l'Unité de Raijin n'échappaient à son comportement, comme lorsque Luxus Drear toucha presque Fried avec un de ses éclairs pour l'avoir contredit, et lui avoir suggéré d'abandonner la prise de contrôle de Fairy Tail.

Les seules choses dont Luxus Drear a l'air de s'occuper sont la force et la réputation de Fairy Tail, ce qui a le don de le mettre en colère dès que quelqu'un se moque de sa guilde. Pendant son combat contre Natsu Dragnir et Gajil Redfox, il devint enragé et entra en Dragon Force et montra son coté le plus odieux, en se riant de la probable mort imminente de Makarof et acceptant le fait de détruire non seulement Fairy Tail, mais aussi tout Magnolia pour atteindre son but.

Cependant, il sembla changer durant son excommunication, il avait l'air beaucoup plus calme et plus serein, et à apparemment appris à apprécier la guilde telle qu'elle est. Il accepta également d'endosser toute la responsabilité des événements de la Bataille de Fairy Tail, afin que l'unité Raijin n'ait pas à quitter la guilde. Même avant son excommunication, Fried disait que Luxus n'avait pas seulement hérité des grands pouvoir de Makarof, mais aussi de son cœur, qui aime ses compagnons, ce qui est montré lorsque, en tentant de lancer la Loi des Fées, les membres de Fairy Tail et les habitants de Magnolia s'en sortent indemnes.

Pendant la parade de Fantasia, Makarof, avec la totalité de Fairy Tail, signale à Luxus qu'il veillera toujours sur lui, où qu'il soit. Juste avant son départ de la guilde, Luxus Drear fondant en larme regretta ses actions passées. Alors qu'il était candidat pour la succession de Makarof, ce dernier a déclaré que les intentions de Luxus n'étaient pas justes. Luxus a donné raison à Makarof en disant qu'après être Maître de Fairy Tail, il aurait éliminé les membres les plus faibles pour créer la guilde la plus puissante du pays. Ce qui changea après son excommunication, étant donné que Makarof lui confie sa volonté après sa défaite contre Hadès.

En tant que Mage de Rang S de la Guilde Fairy Tail, Luxus possède des capacités digne de son titre et font de lui un mage extrêmement puissant, il doit être le deuxième plus puissant de la guilde après Gildarts. En plus de ses capacités magiques énormes, Luxus est capable de prouesses dans le combat au corps à corps. Ainsi, mêlant sa Magie de la Foudre et ses techniques de combat, il a pu tenir tête à Hades, alors que ce dernier a mis en difficultés Makarof Drear . Et qui se trouve pourtant être le deuxième maître de Fairy Tail ainsi quelle Maître de la plus puissante guilde clandestine de l'époque, Grimoire Heart. Il aurait pu devenir l'un des Dix Mages Sacrés a cause de sa victoire contre Jura Neekis mais ne la pas obtenu du a son comportement grossier.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard