FANDOM

était un ninja légendaire, ancien chef du clan Uchiwa jusqu'à la fondation de Konoha. Après avoir conclu une alliance avec son rival,Hashirama Senju et le clan

Madara Uchiwa
Madara vs naruto

Senju, lui et son clan aidèrent à la construction de Konoha.[4]Après avoir été ressuscité par Kabuto Yakushi durant la Quatrième Grande Guerre Shinobi, il devient l'un des principaux antagonistes du manga. La jeunesse de Madara fut racontée par Hashirama. Madara rencontra Hashirama lors d'une partie de ricochet. Selon les dires de Hashirama, il aurait eu trois frères décédés en plus d'Izuna. Très vite, Hashirama et Madara sympathisèrent ayant approximativement une même vision de l'avenir . Ils firent des courses, s'entraînèrent au combat et jouèrent aux ricochets… Ensemble , ils décidèrent un jour de fonder un village où il y aura une paix durable.

Mais un jour, le père de Hashirama décida de tendre un piège à Madara, mais Hashirama, fidèle à son amitié, avertit Madara et finalement la famille de Hashirama et celle de Madara se retrouvèrent et s’apprêtèrent à s'affronter.[7] Un combat s'engagea alors entre les Uchiwa et les Senju. Madara et Hashirama intervinrent pour y mettre fin. Celui-ci révéla à son père que Hashirama était plus puissant que lui et qu'un combat s'avérait inutile. Il s'éveilla au Sharingan sous l'effet de la colère et dévoila à Hashirama que ses frères avaient été tués par des Senju. Ce jour-là, Madara mit fin à leur amitié tout en lui dévoilant son identité.Madara et Izuna Uchiwa étaient frères et étaient comparables en tout point. Chacun d'eux voulant toujours être le plus fort, Madara et Izuna s’éveillèrent au Mangekyô Sharingan.[9] Ce fut là une première dans le clan Uchiwa. Madara prit donc la tête du clan, Izuna étant son second Les jours et les années passèrent sans que les conflits entre les Uchiwa et les Senju ne cessent. Madara et Hashirama étaient à présent les chefs de leurs clans. Malgré leurs puissances et leurs ténacités, les Uchiwa commençaient à perdre du terrain dans cette guerre face aux Senju. La vue de Madara commençait à se troubler au fil du temps à force d'utiliser son Mangekyô Sharingan. Durant cette période, Izuna succomba à une blessure et périt en donnant ses yeux à son frère, Madara obtint alors le Mangekyô Sharingan Éternel, lui permettant de conserver la vue et de poursuivre les combats contre les Senju.

☀Lors d'une journée entière de combat face aux Senju, Madara se retrouva pour la première fois à terre. Il s'adressa ce jour-là à Hashirama en ces termes : « Soit tu tues ton frère… Soit tu te tues… Après… seulement je pourrai accorder ma confiance aux tiens. ».[12] Hashirama décida alors de se sacrifier pour la paix entre les deux clans mais Madara l'en empêcha, ayant vu sa détermination Il signa un accord avec le clan Senju et fonda le village. Hashirama et Madara se retrouvèrent au Monument des Hokage, Hashirama lui dit qu'il voudrait qu'il devienne Hokage pour protéger le village et Madara eut l'idée d'appeler le village, le village caché des feuilles : Konoha. Tobirama dissuada Hashirama de nommer Madara Hokage et Tobirama lui suggéra de laisser le peuple choisir qui le deviendrait. Hashirama fut finalement choisi à la tête du village. Sentant que le clan Uchiwa était écarté des pouvoirs décisionnaires et que la situation empirerait pour son clan, Madara voulut rompre l'Alliance entre les deux clans et demanda aux membres de son clan de quitter le village, mais aucun d'eux une souhaitait le suivre. Madara décida alors de s'exiler et conclut ses explications sur ses motivations en disant à Hashirama qu'étant le seul pouvant rivaliser avec lui, qu'il avait hâte de l'affronter de nouveau.Il revint un jour avec une bête connue sous le nom de Kyûbi. Il dévasta Konoha et se battit contre le Premier Hokage. Lors d'un combat titanesque à la Vallée de la Fin, il perdit Kyûbi que Mito Uzumaki scella en elle (la première Jinchûriki de Kurama) et Madara fut vaincu par son rival et tout le monde pensa qu'il avait péri durant l'affrontement.Malgré la perte de la bataille, il put en réchapper et obtenir un peu d'ADN de Hashirama qui lui accorda la capacité d'utiliser le Mokuton et à la fin de sa vie, au début de la Deuxième Grande Guerre Ninja, il obtint le Rinnegan. Il put invoquer le corps de Jûbi scellé dans la Lune et il le nomma Gedô Mazô. Il remit ses yeux à Nagato sans que celui-ci ne le sache en vue de se faire ressusciter par lui avec le Rinnegan. Il s'implanta un sharingan de rechange dans son orbite gauchePour survivre au-delà de sa durée de vie originelle, il fut réduit à l'utilisation du Gedô Mazô comme système de survie, constamment fourni de chakra par cela, ou bien il mourrait immédiatement. À partir des cellules qu'il vola à Hashirama, il commença à cultiver un clone vivant de Hashirama et créa les Zetsu qui devinrent ses hommes de main.

Il avait aussi sauvé Obito Uchiwa après la bataille du Pont Kannabi pendant la Troisième Grande Guerre Shinobi, utilisant la masse artificielle d'un Zetsu pour remplacer la moitié détruite du corps droit d'Obito.[13] Madara expliqua sa vision du monde à Obito et sa volonté de le changer. Pour pouvoir utiliser Obito, Madara planifia l'enlèvement de Rin Nohara par les ninjas de Kiri et sa transformation en jinchûriki d'Isobu ainsi que sa mort de la main des ninjas de Kiri sous les yeux d'Obito pour le plonger dans la haine et révéler son vrai pouvoir.

Alors qu 'Obito partit sauver Rin et Kakashi Hatake, Madara savait qu'Obito reviendrait le voir ce qui arriva avec la mort de Rin de la main de Kakashi. Il présenta à Obito le plan Œil de la Lune et l'entraîna.[14] Obito fut chargé de rassembler les bijûs dans le Gedô Mazô après la mort de Madara puis de le ressusciter grâce à Nagato afin qu'il devienne le jinchûriki de Jûbi et qu'il enferme la population du monde dans le Tsukuyomi infini. Il entraîna ensuite Obito et lui transmit son savoir afin qu'il puisse mener leur plan à bien.

. Quand il était enfant, Madara était gentil, capricieux et très compétitif et voulait que tout soit parfait. Malgré cela, il était très sensible à son environnement, en le démontrant quand il a comiquement déclaré qu'il n'était pas en mesure d'uriner avec d'autres personnes derrière lui et quand il a tenté de réconforter Hashirama quand il croyait avoir blessé ses sentiments. Madara avait également des crises de colère quand il était dérangé, comme lorsque Hashirama se moquait de lui de ne pas être capable de lancer une roche de l'autre côté de la rivière.

La première fois qu'il fut décrit réellement, il fut dit que c'était un homme assoiffé de pouvoir et de vengeance. En effet, il n'hésitait pas à tuer ses amis et essaya même de reprendre le pouvoir à Konoha quand Hashirama fut nommé Hokage et a ensuite déclaré la guerre à celui-ci pour avoir le pouvoir. Mais selon lui, il faisait tout cela pour protéger les membres de son clan et pour qu'ils ne soient pas évincés de Konoha. Il se voit comme un homme qui veut protéger son clan avant tout.

Lors de ses propos, il est toujours suffisant et semble dédaigner ses interlocuteurs car, pour lui, il est un ainé qui a connu plus de souffrances qu'eux. Il prétend connaitre tout de la haine et de ses rouages. Il garde toujours un air calme et amusé lors des combats, mais en sentant le chakra de Hashirama, son désir de le combattre lui fit perdre son calme momentanément.

. Madara Uchiwa fut l'un des ninjas les plus forts de son époque et incontestablement, l'un des meilleurs shinobi qui n'ait jamais existé. Chef du clan Uchiwa, sa puissance n'est plus à en discuter. Bien que les Uchiwa faisait partie de l'élite grâce à leur talent extraordinaire, Madara avait des compétences bien plus avancées, acquises par talent naturel, mais aussi par des entraînements intensifs. Ses techniques de feu, de combat et de pupilles étaient d'un niveau bien supérieur comparés à ceux de Itachi ou de Sasuke. Avec le Mangenkyô Sharingan Éternel, il put rivaliser avec le clan Senjû, et notamment avec leur chef, Hashirama Senjû, connu comme le plus fort ninja de son époque, son unique et éternel rival. Son nom est craint de tous, même par les ninjas d'aujourd'hui.Il est également capable de ressentir les puissants chakra, malgré la longue distance qui peut le séparer de la personne qu'il détecte. Lors de son dernier combat contre Naruto et Sasuke, il démontra qu'il pouvait survivre à des attaques mortelles pour des ninjas ordinaires, comme quand Sasuke le coupa en deux au moment où son double et lui fusionnaient. Il est capable d'utiliser le sceau du maître marionnettiste, un sceau empêchant le porteur de se suicider et le porteur est obligé de suivre la volonté de l'utilisateur.

Madara était un homme au teint clair avec des cheveux noirs hérissées, qui avaient une légère teinte bleue. Quand il était jeune, ses cheveux étaient mi-longs et il portait les vêtements du clan Uchiwa ; une chemise au col large et l'emblème de son clan sur le dos, que Madara avait tendance à laisser légèrement ouverte, et un pantalon bleu avec des bandages autour de ses tibias. Autour de sa taille, il avait une ceinture qui retenait un sac, qui contenait vraisemblablement ses outils de ninja.[9] Au cours des années, son châssis a été remplacé par une ceinture ornée de pochettes et de nouvelles armes. Il portait aussi une autre ceinture attachée sur ses épaules qu'il utilisait pour tenir ses nombreuses épées.

À l'âge adulte, Madara est devenu un homme de grande taille et ses cheveux ont poussé jusqu'à sa ceinture avec une frange qui encadre les côtés de son visage, couvrant la majeure partie de son oeil droit. Bien qu'il soit encore relativement jeune, des plis éminents s'étaient développés sous chacun de ses yeux. Il porta dans une armure rouge de samouraï semblable à celle du 1er Hokage. Son armure comportait des plaques sur ses épaules, son torse et sur sa taille pour protéger ses points vitaux. Il mettait aussi toujours des gants pour ne pas se salir. Plus tard, lors de la guerre, il a le visage de Hashirama sur sa poitrine.

Technique de météorite de Madara

Plus tard, alors que la quatrième grande guerre ninja venait d'être déclarée, Kabuto Yakushi se présenta devant Tobi qui se faisait passer pour Madara pour lui proposer une alliance et ressuscita les membres de l'Akatsuki décédés dans le but de lui offrir une armée. D'abord réticent, l'imposteur dut accepter lorsque Kabuto ressuscita une sixième personne encore inconnue tout en lui promettant qu'il n'en avait parlé à personne. Il s'avéra que la personne ressuscitée était le véritable Madara Uchiwa. Celui-ci sera invoqué sur le champ de bataille après la défaite des Kages.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard