FANDOM

Mihawk vs Zoro.jpg

connu sous le surnom d'Oeil de Faucon" ) est le premier Capitaine Corsaire à apparaître. Il est également le détenteur du titre "Du plus grand bretteur du monde"

Mihawk.png

Il fût l'entraîneur de   

Zoro Roronoa durant l'ellipse de 2 ans. Ses yeux sont capables d'inspirer la crainte au plus aguerri des combattants. Oeil-de-Faucon est probablement l'un des personnages les plus sérieux et impassibles dans One Piece .pour ne pas dire rien, ne semble le surprendre. Malgré son air généralement blasé, le seul désir qu'il exprima fortement fut celui de voir Roronoa Zoro le surpasser après avoir été témoin de la grande détermination dont celui-ci fit preuve. Mihawk démontre un grand sens de l'honneur. Il semble aussi assez insensible au malheur des autres comme lorsqu'il demanda à Perona d'aller pleurer ailleurs parce qu'elle lui cassait les oreilles, alors que cette dernière venait d'apprendre la "mort" de son ancien capitaine "Gecko Moria". Il est capable d'attaquer quelqu'un simplement parce qu'il s'ennuie ou parce qu'on l'a dérangé pendant sa sieste (cf. Don Krieg), même si cette personne ne lui a causé aucun tort. Il veut se mesurer à des adversaires plus puissants pour tester sa propre puissance (cf.Barbe Blanche à Marineford) ; c'est d'ailleurs pour cela qu'il s'intéresse autant à Zoro.  ll est capable de couper l'acier sans aucun problème : il l'a démontré en battant Daz Bones, en un coup. Il maîtrise aussi parfaitement au moins deux formes de Haki, vu que c'est lui qui a enseigné ceux-ci à Zoro . Mihawk a été vu également utilisé ses mains pour se battre comme lors de son premier combat contre Zoro où il lui donne un coup dans la nuque se qui lui ferra beaucoup d'effets. Il semblerait qu'il est une très grande puissance même sans ses armes.   

Mihawk est un homme grand et maigre au teint pâle, avec une courte barbe noire et des favoris qui pointent vers le haut. Son surnom provient de ses yeux étrangement colorés (jaunes), qui ressemblent aux yeux d'un faucon.

Mihawk porte des vêtements ornés de noir et de rouge, avec un crucifix comme pendentif (qui se révèle être une minuscule épée), lui donnant l'apparence d'un escrimeur espagnol. Il porte un chapeau aux rebords larges décoré avec un grand panache et une longue cape noire ouverte.

À son domicile dans le château de l'Île de Kuraigana, il arbore un pantalon différent et une chemise ouverte blanche. Quand il a rencontré Zoro à l'extérieur, il avait un manteau sombre drapé sur ses épaules. Vingt-quatre ans plus tôt, lors de l'exécution de Gol D. Roger, Mihawk n'avait pas sa barbe, et il ne portait pas son chapeau. Il avait déjà son pendentif, et arborait ce qui ressemblait à une veste à motifs de fleurs. Même si ce n'est pas vu directement, il ne semble pas être en possession de Yoru à ce moment.

Il porte un Kogatana autour de son cou, apparaissant comme un petit pendentif doré contenant une lame à l'intérieur, dont il se sert pour battre les ennemis qui ne sont pas dignes de mourir par son épée, Kokuto Yoru. Cette grande épée, qu'il garde sur son dos lorsqu'il ne l'utilise pas, a une lame courbée noire, et a également la forme d'un crucifix, avec une garde dorée ornée de perles rouges (qui sont de couleur bleue et verte dans l'anime) et une poignée enveloppée dans des bandages, avec une pointe arrondie au bout.

Il est parfois comparé au véritable pirate Roberts Bartholomew Roberts, aussi connu sous le nom de Black Bart, qui est reconnu pour son long manteau

Mihawk Zoro.png

rouge, son chapeau aux rebords larges décoré avec une plume rouge et une croix en diamant attachée à une chaîne en or autour de son cou.

Dans un SBS, Oda a dessiné les Corsaires enfants. Mihawk apparaît avec des vêtements usés et s'entraînant avec une sorte de katana.

Dans le passé, Mihawk parcourut toutes les mers pour combattre Shanks à plusieurs occasions. Il était dit que leurs combats résonnaient d'un bout à l'autre de Grand Line. Cependant, Mihawk a renoncé à essayer de combattre un "manchot" tel que lui. Mihawk et Shanks sont devenus de bons amis et réussissent à bien s'entendre, malgré leurs personalités opposées. Mihawk respecte beaucoup Shanks et il a même présenté ses excuses à celui-ci, avant d'annoncer qu'il se battrait sans aucune retenue quand il affrontera  Luffy, juste avant de lancer son assaut à pleine puissance contre celui-ci à Marineford. Quand Shanks fit son apparition, Mihawk quitta le champ de bataille déclarant qu'il avait consenti à participer à la guerre contre Barbe Blanche, mais qu'affronter Le Roux dépassait largement leur accord.

Dès leur première rencontre à East Blue, Mihawk a été impressionné par la détermination, le courage et le sens de l'honneur du jeune escrimeur. Après l'avoir vaincu, il lui demande d'essayer de le surpasser pour leur prochaine rencontre.

Après la bataille de Marineford, il est surpris de le revoir sur son île, en compagnie de Perona. Quand Zoro lui demande à genoux de l'entraîner pour qu'il devienne plus fort, il déclare que l'attitude de Zoro est honteuse pour un escrimeur et lui demande de partir. Mais, il change d'avis lorsqu'il comprend que Zoro met son ambition personnelle de côté pour son capitaine, Luffy et accepte de l'entraîner.

Mihawk possède le titre de meilleur épéiste au monde. ll est capable de couper l'acier sans aucun problème : il l'a démontré en battant Daz Bones, en un coup, qui est pourtant l'utilisateur du Supa Supa no Mi. ll a réussi à découper la vague géante gelée par Aokiji. Il se pourrait que ses lames d'air soient moins efficaces que ses coups d'épées car avec une lame d'air, il n'a pas pu couper Mr. 1 quand l'attaque avait pour cible Luffy. Nous ne savons pas s'il est capable de découper le diamant, l'une de ses lames d'air a d'ailleurs été bloquée par le corps de diamant de Joz. Il a un des meilleurs sabres au monde. Il est assez fort pour battre Jinbei assez rapidement tout comme pour Mr. 1 ou Baggy .

Les seuls épeistes qui sembleraient pouvoir rivaliser avec lui étaient Shanks Le Roux et Vista l'Epée Fleurie, mais il souhaite laisser Roronoa Zoro s'améliorer pour devenir son nouveau rival. Cependant, depuis que Shanks a perdu son bras, Mihawk ne souhaite plus se battre avec lui.

Nous voyons Mihawk arriver à la suite des pirates de Don Creek. Il les pourchassait car il a détruit la flotte deDon Creek en quasi-totalité pour s'amuser, dit-

914890186 small.jpg

il. Zoro, qui veut devenir le meilleur sabreur du monde, voit arriver Oeil-de-Faucon (l'actuel meilleur sabreur de monde). Il le provoque alors en duel. Au début du combat, Mihawk utilisera son canif. Il aurait pu battre Zoro facilement avec, mais dans les techniques de Zoro quand il se battait, il ressentit le désir très fort de Zoro à vouloir surpasser Mihawk. Pour honorer cela, il finira le combat avec son grand sabre. En une attaque, il brisa 2 sabres de Zoro et le blessera. Alors que le combat tournait très mal pour Zoro, il arrêta de se battre, baisse sa garde et lança : "La plus grande honte pour un sabreur, c'est d'avoir des blessures dans le dos". Alors Oeil de Faucon reconnût Zoro presque comme digne d'interêt, une force qui pourra sûrement un jour le dépasser, il est encore trop jeune et inexpérimenté pour mourir ! Il frappa Zoro, tranchant tout son torse de haut en bas, et de gauche à droite. Cette blessure laissera une énorme cicatrice, l'une des seules et la plus grande de Zoro. Il n'en mourra pas et jure de devenir assez fort pour battre Mihawk un jour. Depuis ce jour, Mihawk s'intéressera de près à l'avenir de Luffy et Zoro, qui l'ont impressionné. Il sera d'ailleurs présent lors de la réunion pour débattre de L'Équipage du Chapeau de Paille et pour nommer un nouveau Capitaine Corsaire pour remplacer Crocodile

Mihawk, durant la guerre, arriva comme il avait été ordonné et était prêt à affronter l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés. Lorsque Newgate arriva sur les lieux, un petit peu après, il décida d'attaquer le vieil homme avec son sabre pour voir la distance de pouvoir entre Barbe Blanche et les autres hommes. Il envoya un laser très large qui balaya tout sur sa trajectoire. Alors que Newgate ne faisait qu'observer l'attaque. Diamond Jozu, commandant de Barbe Blanche, bloqua l'attaque grâce à son pouvoir, ce qui déplut à Mihawk.[1]

Lorsque Luffy arriva, Mihawk montra un léger signe d'amusement, ajoutant que ce chapeau de paille ne manquait jamais à rendre les choses intéressantes. Lorsque Sengoku dévoila l'identité du père de Luffy, il ne semblait pas du tout surpris, et même, il dit qu'il trouvait cela logique vu la tournure des événements précédents. Il trouva Luffy et, lui envoya un coup de son sabre noir. Il s'excusa auprès de Shanks, disant qu'il n'allait pas se retenir contre le jeune Monkey D. Luffy et il se demanda ce qui allait se produire avec le fameux pirate au chapeau de paille. Est-ce que sa légende s'arrêterait maintenant ici où, il pourrait d'une manière ou d'une autre s'échapper de son sabre noir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard