FANDOM

< Je n'aime que deux choses, l'argent et les mandarines !! <

Nami

Nami est la navigatrice de L'Équipage du Chapeau de Paille alias "La Chatte Voleuse" (泥棒猫, Dorobō Neko). Nami est la

deuxième à croiser la route de Luffy (après Zoro) et la deuxième personne à se joindre à l'équipage (en comptant Luffy). Elle a brièvement "trahi" l'Équipage du Chapeau de Paille pendant l'Arc du Baratie et les rejoignit à nouveau à la fin de l'Arc d'Arlong après que son passé et ses intentions furent révélés. Son rêve est de dessiner une carte complète du monde. Sa prime actuelle s'élève à 16 000 00 .Nami est une excellente navigatrice car elle peut prévoir facilement les changements climatiques sans même utiliser d'instruments, elle se sert de son instinct. Ces compétences sont dûes à sa connaissance apprise durant son enfance et son périple pour racheter son village. Elle sait aussi naviguer sur les eaux de Grand Line, malgré les prévisibles climatiques rendant la navigation extrêmement difficile même pour de grands navigateurs, particulièrement dans la seconde partie de Grand Line: le Nouveau Monde. Au début du manga, Nami ne possède qu'un simple bâton en bois, et ne semble pas être une réelle combattante, bien que, grâce à cette arme, elle puisse mettre à terre cinq assaillants en un seul coup. Contrairement aux autres membres de l'équipage, elle ne dispose pas d'une force surhumaine ou de capacités hors du commun et ne peut se reposer que sur son arme et son intelligence pour se battre, tout comme Usopp.  

A partir de l'épisode 117, elle se bat à l'aide de son Climat-Tact, qu'Usopp lui a fabriqué, et dont elle se sert pour vaincre Miss DoubleFinger.

Cette arme peut jouer sur le climat et ainsi créer des mirages, appeler la pluie, lancer de la foudre, etc... Elle lui permet de libérer tout son potentiel au combat, son intelligence et son don pour la météorologie.

Après Skypiea, Usopp l'améliorera en Perfect Climat-Tact grâce aux Dials récupérés sur l'Île Céleste, le rendant encore plus polyvalent : Nami peut désormais créer des éclairs ou des minis-cyclones, la rendant encore plus redoutable !

Elle a encore amélioré son arme avec l'aide du Professeur Haredas lors de son séjour sur l'Île céleste deWeatheria grâce à la technologie des Weather-balls, des plantes composées d'une sphère qui produit des effets métérologiques: c'est le Sorcery Clima-Tact. Afin de récolter l'argent nécessaire à la libération de son village, Nami décide de coopérer avec des pirates pour ensuite leur voler leurs trésors. Elle amasse alors de l'argent petit à petit et cache tout ce qu'elle récolte sous les mandariniers de Belmer. Alors qu'elle etait pris en chasse par des membres de l'équipage à Baggy, elle rencontre par hasard Luffy, tombé du ciel. Elle décidera de s'allier temporairement au chapeau de paille suite a sa démonstration de force sur les homme de Baggy ainsi elle manigance un plan contre l'équipage de Baggy, en se servant de Luffy pour amadouer Baggy afin de récupérer la carte de Grand Line et le trésor. Après qu'il ait battu Baggy avec l'aide de Luffy et Zoro, elle décide de suivre temporairement Luffy pour récolter de l'argent. Mais elle décide finalement par rester dans l'équipage de Luffy pour quelques temps.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard