FANDOM

Naruto Uzumaki (うずまきナルト, Uzumaki Naruto) est un ninja de Konoha et le principal protagoniste de la franchise
Naruto profil partie 2 png

Naruto Uzumaki

Naruto. Descendant du clan Uzumaki par sa mère, Naruto est le troisième jinchûriki de Kyûbi — le Démon‑Renard à Neuf Queues. Bien qu'il fut rejeté par la majorité des habitants de son village, il est maintenant considéré comme un héros, méritant d'hériter du titre que son père obtint.

Histoire Naruto est le fils du quatrième Hokage, Minato Namikaze, et de Kushina Uzumaki. Les parents de Naruto l'avaient nommé ainsi d'après le personnage principal du premier livre de Jiraya, « Chroniques d'un ninja intrépide », qui firent de lui son parrain.

Avant la naissance de Naruto, ses parents et le Troisième Hokage savaient que le sceau qui maintenait Kyûbi dans Kushina risquerait de rompre lors de l'accouchement.[11] Pour éviter cette menace, des mesures de sécurité furent prises. Le jour de l'accouchement, ils se rendirent dans un lieu tenu secret aux abords du village, avec Biwako Sarutobi et Taji comme sages-femmes, quelques-uns des membres de l'ANBU pour la sécurité, et Minato pour garder le sceau en place. Immédiatement après que Kushina accoucha, Tobi apparut et prit en otage Naruto, exigeant à Minato de s'éloigner de Kushina ou il tuerait le nouveau-né. Tobi utilisa ensuite un détournement habile qui força Minato à transporter l'enfant vers un endroit plus sûr, lui permettant de s'échapper avec Kushina. Au moment où Minato intervint, Tobi avait déjà réussi à libérer Kyûbi.

Heureusement, Kushina (qui survécut grâce à sa forte vitalité) fut sauvée par Minato et portée à Naruto, laissant la mère affaiblie pour prendre soin de son enfant dormant pendant que Minato alla combattre Tobi. Pour sauver le village, Minato sacrifia sa vie pour sceller Kyûbi dans Naruto.[12] Devenu orphelin, Naruto grandit en ne sachant rien de ses parents, ne recevant que le nom de famille de sa mère par le Troisième Hokage car il estimait qu'il était mieux que personne ne sache qu'il était lié au quatrième Hokage. Avant la mort de Minato, il demanda que les villageois de Konoha voient Naruto comme un héros qui contribua à la défaite du démon. Cependant, seuls quelques-uns des villageois honoraient sa demande, la plupart, lui en voulait car ils le tenaient responsable de la destruction du village. Dans ce contexte, le troisième Hokage décréta que personne ne devrait jamais révéler la vérité à propos de Naruto. Les enfants, cependant, suivirent leur parents en haïssant Naruto sans savoir pourquoi. En dehors du troisième Hokage, Iruka Umino était le seul qui agissait comme une famille de substitution pendant la jeunesse de Naruto.

Personnalité Naruto vécut toute sa petite enfance sans famille, c'est pourquoi il cherchait constamment à attirer l’attention des autres. Mais vu qu’il fut toujours vu comme un hôte (人柱力, Jinchûriki) contenant le démon-renard, beaucoup de villageois préféraient l’ignorer. C’est donc pour gagner la reconnaissance et le respect de tous que Naruto rêve d’obtenir le titre de Hokage, le chef et protecteur du village, espérant ainsi être enfin reconnu de tous. Dans sa quête pour devenir Hokage, Naruto fait preuve d’une farouche détermination dans toutes les situations quel que soit le but à atteindre et il travaille dur pour réaliser son rêve. Il adopta une interprétation très simple du précepte de la voie du ninja qu'il suit en permanence : « Je ne reviens jamais sur ma parole. C'est comme ça que je conçois mon nindô ! ».

La personnalité de Naruto est plutôt enfantine. Une de ses plus grandes préoccupations est la nourriture, et surtout les ramens de chez Ichiraku dont il raffole. Il aime faire des farces et possède un côté espiègle qui transparaît dans certaines de ses techniques, notamment le Sexy-Méta servant à déstabiliser la gente masculine. Il fait souvent preuve de naïveté et met souvent du temps à comprendre des choses qui paraissent évidentes aux yeux de tous, et il se comporte souvent de façon puérile avec Sakura Haruno dont il est amoureux. Au début de l'histoire, Naruto est un ninja inexpérimenté qui a souvent tendance à se précipiter en pleine action sans réfléchir aux dangers qu'il encourt. Mais il progresse ensuite au fil du temps, faisant preuve de plus de maturité et de réflexion pendant les combats, et se montre toujours aussi persévérant. Les valeurs qui motivent Naruto ainsi que tous les efforts qu'il entreprend ont persuadé certains personnages que Naruto pourrait faire un jour un bon Hokage.

Ayant souffert de solitude durant sa jeunesse, Naruto éprouve facilement de l'empathie et il arrive à comprendre la souffrance chez les autres, ce qui l'amène naturellement à tout faire pour leur redonner confiance. Il a une très grande force de caractère et une volonté à toute épreuve, ne baissant jamais les bras, et c'est cette ténacité qui va bien souvent impressionner beaucoup de personnages, comme Neji Hyûga ou Gaara, allant même jusqu'à changer leur vision des choses. À force d'obstination, Naruto trouve les amis qu'il n'a pas eu durant son enfance et auxquels il tient par dessus tout. Dans la partie 2, après que Pain ait tué Jiraya, l'idée de se venger emplit Naruto, mais il la réfuta suite à ses réflexions sur les paroles de son ancien maître et à la discussion qu'il eut avec Nagato concernant le passé et l'avenir.

Le contact avec B permit à Naruto d'obtenir un nouveau regard sur la relation entre les jinchûrikis et leurs bijûs. Il est une des rares personnes à considérer les bijûs comme des égaux et des partenaires, ce qui améliora sa relation avec Kyûbi et permit de devenir ami avec les autres bijûs, obtenant une partie de leur chakra.

Depuis le début de la Quatrième Grande Guerre Ninja Naruto pensait que c'était son devoir d'arrêter Tobi et qu'il devait l'assumer seul. Cependant Itachi dit à Naruto qu'il deviendrait arrogant et peut-être qu'il finirait comme Madara lui-même s'il continuait de penser ainsi et qu'il ne fallait pas oublier ses amis.

Après que Killer B refusa de former Naruto, Motoï guida Naruto et Yamato à la Chute de la Vérité, l'endroit où B apprit à contrôler Hachibi. Il ordonna à Naruto de s'asseoir sur une plate-forme et de fermer les yeux. Peu de temps après, le Naruto sombre (闇ナルト, Yami Naruto) apparut, réprimanda Naruto sur la rapidité avec laquelle les gens de Konoha changèrent les idées de Naruto et avaient commencé à croire en lui, ce qui écœurait le Naruto sombre. Naruto sombre dit qu'il était la manifestation de la haine qui existait dans le cœur de Naruto, Kyûbi aimait mieux ce Naruto. Ils commencèrent à se battre, mais après un moment, Naruto se rendit compte qu'ils avait tous deux les mêmes techniques, compétences et tactiques. En conséquence, leur lutte fut un match nul et Naruto dit que s'ils continuaient comme ça, il faudrait beaucoup de temps pour la régler, donc il se réveilla et dit à Yamato et Motoï ce qui s'était passé. Motoï lui dit qu'il devait vaincre le Naruto sombre afin d'apprendre à contrôler les neuf queues.

Il apparut une fois de plus après que Naruto fut retourné à la chute. Au lieu de combattre le Naruto sombre, Naruto essaya de faire comprendre à Naruto que les gens de Konoha l'avaient toujours détesté et que ça ne changerait pas etc. Le sombre dit que les villageois mentaient et qu'ils le détesteraient toujours. Cependant, Naruto déclara qu'il voulait croire en les villageois, car ils étaient importants pour lui. Mais ce qui était également important était qu'il avait besoin d'avoir foi en lui-même. La déclaration de Naruto commença à affaiblir le Naruto sombre, l'obligeant à demander quel était le motif de son existence. Naruto déclara que Naruto sombre était vraiment lui et la remercia de l'avoir poussé à devenir la personne qu'il était maintenant. Il le serra dans ses bras lorsque ce dernier tenta de l'attaquer, il dit que tout allait bien se passer. Laissant sa propre colère partir dans leur passé, les yeux de Naruto sombre s'éclaircirent en entendant les mots de Naruto, puis il disparut.

Plus tard, lorsque Naruto entra dans son subconscient, Kyûbi exprima sa surprise car il ne trouvait plus la haine au sein de Naruto, Naruto fut interrogé sur l'endroit où le réel lui était à laquelle Naruto répondit que le réel lui était juste en face de lui.

Apparence Comme l'a déclaré Jiraya, Naruto ressemble de façon frappante à son père, possédant des yeux bleus et des cheveux blonds hérissés similaires. La forme actuelle de ses yeux ressemblent à ceux de sa mère. Un trait régulièrement mentionné, lui aussi a une petite taille pour son âge. Au cours de la partie I, il fut le plus petit de sa promotion, à part Hinata Hyûga. Au cours de la partie II, il a eu une poussée de croissance importante qui a épaté tout le monde, comme quand Sakura l'a vu, elle était surprise, il était maintenant plus grand qu'elle.

Dans la partie I, Naruto était vêtu d'une veste orange avec du bleu sur les épaules, la zone supérieure et au niveau de la ceinture, un tourbillon blanc avec un pendentif sur le côté gauche, un tourbillon rouge dans le dos, et un grand col blanc ainsi qu'un pantacourt orange, des sandales bleues et un bandeau protecteur qui lui fut donné par Iruka après sa sortie de l'Académie des ninjas. Dans la Partie II, l'habit de Naruto subit des modifications après avoir été mis en lambeaux par son entraînement avec Jiraya. Il est maintenant orange et noir
ImagesVJ5DCNBH

Naruto pendant l'invasion de Pain

et n'a pas de col. Son bandeau et ses sandales sont devenus noirs, bref, il a remplacé le bleu par le noir. Au cours de sa bataille avec Pain, Naruto portait une cape rouge avec des motifs de flammes noires et un grand rouleau sur le dos, signe du mode ermite. De temps en temps, il ôte sa veste et se met en chandail court qui est vert foncé.

Quand il pénètre dans son mode chakra Kyûbi, son corps est couvert d'un linceul jaune de chakra, sur lequel son sceau est clairement visible. Il gagne également un collier de magatama autour du cou. Enfin, ses cheveux pointes vers le haut avec les deux verrous les plus extrêmes, ressemblant à des cornes. Après que lui et Kyûbi aient fusionné leur chakra, son apparence change une fois de plus. Le carénage se divise dans le milieu et s'ouvre sur un manteau qui a un aspect d'être en lambeaux. Les petites « cornes » naissent plus grande, et ses marques de moustache deviennent plus épaisses. Sous le « manteau », le magatama est encore visible et il gagne une nouvelle série de « collier » autour de la robe.

Plusieurs années plus tard, après être devenu Hokage, il enfile un chandail orange avec des rayures noires, un chapeau aux côtés triangulaires blancs avec un voile couvrant son dos et les côtés de la tête, une longue cape blanche avec des motifs en flamme orange, un pantalon noir et des sandales de même couleur.
180px-Naruto Septième Hokage

Naruto en septième Hokage

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard