FANDOM

Nico Robin Anime Après Ellipse Infobox

Nico Robin alias l'Enfant Démoniaque, est l'Archéologue de L'Équipage du Chapeau de Paille. Nico Robin est recherchée depuis qu'elle à huit ans, et avait une prime de

79 000 000. Elle fut présentée comme étant la Vice-Présidente de Baroque Works connue sous le nom de Miss All Sunday et était le bras droit du chef de cette organisation, Crocodile. Robin recherche le Rio Ponéglyphe afin de découvrir la "Véritable Histoire" du Siècle Oublié, elle est la dernière personne sur terre à savoir lire les ponéglyphes. Elle est la septième membre de L'Équipage du Chapeau de Paille. Sur Tequila Wolf, le numéro d'esclave de Robin est le 3926. Sa prime actuelle est de 80 000 000.

Nico Robin est une femme de très grande taille, de carrure mince, longiligne et athlétique, sa peau est hâlée. Elle possède des cheveux noirs qui vont jusqu'à ces épaules.Ses yeux sont bleus dans l'animé (ils sont bruns dans le manga et les 10ème et 11ème films). Les membres de Robin sont très longs, surtout ses jambes, qui contribuent grandement à ses capacités aux combats (étant donné la nature de ses pouvoirs) et à sa grande taille, comme la plupart des personnages féminins de la série, elle a une taille fine et une poitrine immense. Beaucoup de gens la qualifient comme une fille magnifique.

Elle n'a pas de signes distinctifs comparée aux autres, son costume cow-girl violet avec lequel elle a été introduite est souvent associé à une tenue distinctive. Petit à petit, elle va développer un style sombre, presque new wave, gothique. Elle porte différents vêtements tout au long de la série, souvent  révélateurs qui sont soit de couleur sombre soit en cuir, parfois les deux. Robin aime porter des talons hauts et des tenues révélatrices.

Robin est incroyablement stoïque dans presque toutes les situations,même les plus inextricables. Elle a

surtout souffert d'être rejetée et traitée de "monstre" par les autres enfants, pour avoir mangé un [du Démon|Fruit du Démon], celui de l'[Hana no Mi|Hana Hana no Mi] (fruit de l'éclosion). Ou même "D'enfant du Démon" pour être la seule survivante d'[[1]]. Elle ne pouvait faire confiance à personne et son île natale ([[2]]) fut rayée de la carte par le [Call|Buster Call] (une ataque de la [[3]]). A cause de cela, elle craint grandement la [[4]] (surtout [[5]]) et de peur que ses amis soient en danger elle se livre à la marine durant l'Arc [Lobby|Enies Lobby]. Mais [D. Luffy|Luffy] lui redonnera espoir quand tout [du Chapeau de Paille|l'Équipage] se battra pour elle à Enies Lobby.

Libérée de ses craintes, elle reste très mystérieuse notamment de par son savoir immense qui n'est pas sans la rapprocher des personnages les plus intelligents du manga. Ainsi, elle sait qui sont des personnages tels que [Moria|Gecko Moria] ou [Law|Trafalgar Law] et est capable d'informer le reste de l'équipage sur de nombreux sujets. Bien que peu bavarde par nature, elle met son savoir au service de l'équipage quand cela s'avère nécessaire. Nico Robin est la plus intelligente de l'équipage [[6]] étant la plus intelligente après Robin

Elle est notable pour son humour assez spécial. Elle n'a résolument pas les mêmes délires que le reste de l'équipage : lorsque Franky, Chopper, Usopp, Zoro et [[7]] formeront un "robot" durant le combat contre [[8]],elle refusera de prendre sa place et répondra froidement à ses camarades "Ne me demandez plus jamais de faire ça !" car elle trouvait cela complètement ridicule. Elle a également des "paroles" assez glauques, comme lorsque [[9]] lui demandera quelle est sa spécialité: elle se présentera en indiquant avec un grand sourire que sa spécialité est "Le meurtre", lors du combat contre les Exocet Riders, elle dira que la mort de Sanji sera sûrement "rigolote" ou bien elle déclarera,avec le plus grand calme : "Si Zoro était mort, il y aurait une flaque de sang au bord des nuages" à [[10]], ou encore "C'était vraiment pas beau à voir" quand Zoro et Sanji se feront massacrer à [Ring Long Land|Long Ring Long Land] au 2ème round du [Back Fight|Davy Back Fight], ainsi que dans l'arc Skypiea pendant que Nami hésite à traverser la mer à l'aide d'une liane "Cela fait environ 50 m de hauteur, une chute serait fatale !". Mais toujours avec un sérieux et un calme incroyable, qui fait frémir l'équipage.

Elle a aussi une personnalité très sombre et pessimiste.

Cependant, on a pu remarquer récemment qu'elle pouvait se montrer de plus en plus réactive : elle s'est montrée étonnamment réactive à l'annonce de la supercherie de Doflamingo et, lors de sa promenade dans [Bit|Green Bit], elle sera étonnée de voir que les nains existent bel et bien et par leur vitesse.

Nico Robin est née sur l'île d'Ohara et est issu d'une famille d'archéologues. Lorsqu'elle fêta son deuxième anniversaire, sa mère, Nico Olvia, prit la mer à la recherche de l'histoire du siècle oublié, la laissant sous la garde de son frère et de son épouse, Roji. Toutefois, nous ne connaissons pas le père de Robin bien qu'Olvia ait déclaré qu'elle honorerait le rêve de son mari : connaitre l'histoire du siècle perdu. Plus tard, nous verrons Robin lire des livres dans la grande bibliothèque de l'arbre de la connaissance avec l'accord du professeur Clover[

Roji, à la fois verbalement et physiquement, abuse de Robin, elle est obligé de rester hors de la vue du monde et n'est pas autorisée à participer aux fêtes de famille. Le pouvoir de son Fruit du Démon a souvent effrayé les autres enfants. Elle entend souvent les parents demander à leurs enfants d’éviter de lui parler, ainsi les enfants la surnommeront le « démon ». Ses seuls amis étaient les savants de l'arbre de la connaissance, dont le professeur Clover. À seulement huit ans, elle réussit un examen d'archéologie et devient officiellement archéologue chercheur[2]. Mais, lorsque Clover découvre qu'elle fait des recherches sur le siècle oublié, il la réprimande sévèrement en la menaçant d'être banni du cercle des archéologue et donc de l'arbre de la connaissance. Robin s'enfuit en pleurs et se dirige vers la plage au nord-ouest d'Ohara où elle rencontre le géant, Haguar D. Sauro, qui s’est échoué sur le rivage. Les deux devinrent amis et Robin continuera à lui rendre visite pendant les quatre jours suivants, pendant qu'il construit son radeau[3]. Sauro, après avoir découvert qu'il se trouve sur l'île Ohara et compris que Robin est la fille d'Olvia, il informe cette dernière d'une grande menace. Effectivement, des cuirassés de la Marines sont sur le chemin d'Ohara pour détruire l'île et éliminer les chercheurs.

Peu avant ces événements, Nico Olvia, la mère de Robin, s'est échappée d'une prison et est revenue sur Ohara pour mettre en garde ses collègues et amis archéologue du danger planant sur eux. Elle confesse aux archéologues que ses collègues ont été tués par les marines. Cependant, les archéologues refusent de partir et souhaitent continuer à protéger l'arbre de la connaissance et tous les précieux livres s'y trouvant. Lorsqu'Olvia apprend que le CP9 est sur le rivage, elle se précipite hors de l'arbre de la connaissance, croisant sur le chemin, sa fille qu'elle ne remarque pas. Quelques instants plus tard, Robin entre dans la grande bibliothèque, et, essoufflée, demande si sa mère est venue. Mais étant donné son statut de criminelle, Olvia a souhaité couper tous les liens avec sa fille, de sorte que celle-ci ne puisse être associé à une criminelle. Respectant la volonté d'Olvia, Clover a répond à Robin par la négative, pourtant la jeune fille semble sceptique. Par nécessité, Clover change brusquement de sujet et conseille à Robin de s'enfuir, en lui expliquant que si le CP9 apprend qu’elle fait partie des archéologues, elle risque d'être également arrêtée aussi. Seulement, Robin refuse et le CP9, venant d'arriver, commence à rechercher le Ponéglyphes dans l'arbre de la connaissance sans aucune considération pour les ouvrages de la bibliothèque. Dehors, les agents invitent les résidents de l'île à embarquer sur le bateau d'évacuation, à moins qu'ils aient envie de mourir.

Olvia, elle, fait face à Spandine le directeur de CP9, mais est rapidement été vaincue par la force et la brutalité des agents. De retour à l'arbre de la connaissance, tous les archéologues sont arrêtés et placés à l'extérieur de l'arbre. Clover une fois de plus demande à Robin de s'échapper, mais elle refuse à nouveau. C'est alors que Spandine et le reste de CP9 arrivent avec Olvia qui, bien que gravement blessé, reconnait immédiatement sa fille lorsque celle-ci parle. Quand au CP9, il découvre le Poneglyphe au le sous-sol de l'arbre faisant fatalement des archéologues des hors-la-loi. Par conséquent, Spandine entre en contact avec le conseil des étoiles, ce qui permet à Clover de dialoguer avec le Gorosei par l'intermédiaire de Den Den Mushi de Spandine[4] . Il énonce alors sa théorie sur les raisons qui ont poussé le gouvernement à garder secret les événements du siècle oublié. Il évoquera notamment la possible existence d'une ancienne civilisation, cependant sous les ordre du doyen, Clover est tué avant de pouvoir révéler le nom de cette civilisation avant que Clover est eut le temps d'indiquer le nom de la civilisation.

Voyant que les cuirassés sont déjà arrivés, Sauro se précipite à la recherche de Robin. Alors que l'attaque sur Ohara commence juste, on découvre que Robin a également la capacité de lire les Ponéglyphes. Se sentant en danger, Spandine et le CP9 prennent la fuite, laissant Robin et Olvia ensemble. C'est alors Sauro apparaît devant Robin accompagnée d'Olivia. Cette dernière demande à Sauro de faire sortir Robin de l'île vivante. Robin demande désespérément à sa mère de l'accompagner, mais Olivia lui explique qu'il lui reste encore des choses à faire sur l'île, elle lui fait ses adieux en lui conseillant de vivre sa vie. Durant la fuite de Sauro et Robin, on apprend que Sauro était un ancien Vice-amiral qui a aidé Nico Olvia à s'évader de prison, il est alors devenu un criminel. Sauro a suivi le souhait d'Olvia et parvient à atteindre le rivage de l'île. Mais la marine l'a repéré et ouvre le feu. Sauro pour ne pas blesser Robin, la pose au sol puis détruit les deux cuirassés qui les bombardaient précédemment[5], il demande ensuite à Robin de monter sur le bateau d'évacuation. La jeune archéologue suit les indication du géant mais plusieurs personnes la reconnaissent et ne la laissent pas monter. De plus, Spandine leur ordonne de ne pas la laisser monter car elle appartient à la lignée des archéologues. Sauro, qui aperçoit le bateau de Spandine, charge dans sa direction mais le Vice-amiral Kuzan (Devenu l'amiral Aokiji) l'en empêche à l'aide de son pouvoir. Sauro tente vainement de faire comprendre au Vice-Amiral que ce Buster Call n'a aucun sens, mais ce dernier réplique que cette attaque est nécessaire et que les archéologue étaient conscients de transgresser une loi fondamentale.

C'est à ce moment que le bateau d'évacuation est détruit par le Vice-amiral Sakazuki, qui justifie son acte comme étant une précaution nécessaire au cas où un archéologue se serait hissé à bord. Sauro et Robin sont en état de choc tout comme Kuzan. Sauro essaie de s'enfuir avec Robin mais arrêté par le pouvoir de de Kuzan. Avant d'être complètement paralyser pas la glace, Sauro conseille à Robin de s'échapper à l'aide de son radeau, il lui promet qu'un jour elle trouvera des amis dignes de confiance sur ce vaste océan. Il dit à Robin en riant une dernière fois que rire est le meilleurs remède à la tristesse, après quoi la glace le recouvre entièrement. De retour à l'arbre de la connaissance, Olvia, Clover et les autres chercheurs ont jeté autant de livres que possible dans le lac pour que les générations futures en bénéficie. Ils réalisent vite que leurs actes sont vains et que leurs vies va s'éteindre dans cette arbre en flamme. Olvia s'excuse intérieurement auprès de Robin car en tant que mère elle n'a pas eu les mots qu'il fallait pour la réconforter.

Robin qui tente de fuir de l'île arrive sur la côte et rencontre Kuzan. Ce dernier lui explique qu'il compte la laisser s'échapper étant curieux de savoir ce que deviendra la protégé de Sauro. Cependant, Kuzan l'avertit qu'il sera le premier à poursuivre Robin si elle se fait remarquer par le gouvernement.Robin s'enfuit alors sur une barque qui sera guidée par un chemin de glace fait par Kuzan. Seule sur cet océan, elle se rappel des mots de Sauro et essaye de rire mais ne peut s'empêcher de pleurer pendant devant le paysage d'Ohara en flamme. Elle sera la seule et unique survivante de cette île, que le monde considérera comme la terre où les démons d'Ohara ont cherché à détruire le monde en décryptant les Ponéglyphes alors que leurs seul but avait été de comprendre l'Histoire.

Après l'incident d'Ohara, Robin a été repéré sur un navire au nord-ouest de West Blue, c'est à ce moment que la photo utilisé pour son avis de rechercher à été prise. Spandine explique à Sengoku qu'il a essayé de la suivre, mais le gouvernail du bateau a été bloqué. L'amiral en chef décide alors de mettre une prime sur sa tête et d'envoyer des marines ainsi que des agents la traquer. Pour justifier sa prime, le gouvernement explique qu'elle aurait « coulé six bateaux », alors que ce n'est pas le cas.

Le gouvernement mondial a surnommé les archéologues de cet incident (comprenant Robin) « les démons d'Ohara ». Ce gouvernement a mentit concernant les motivations des archéologues, effectivement leur but n'était pas de détruire le monde à l'aide des armes antique mais simplement de comprendre l'histoire du siècles oublié grâce au décryptage des Ponéglyphes. Ce mensonge du gouvernement fera de Robin une criminelle au yeux du monde entier. La période d'innocence de Robin sera ruinée, ce qui la poussera à détester le gouvernement mondiale.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard