FANDOM

One Piece (ワンピース, Wan Pīsu?) est une série de mangas shōnen créée par Eiichirō Oda, pré-publiée pour la
S
première fois le 4 août 1997, et toujours en cours de parution. Au Japon, les chapitres sont prépubliés chaque semaine dans le magazine Weekly Shōnen Jump, puis sont regroupés dans des volumes reliés tous les trois mois, aux éditions Shūeisha depuis le 24 décembre 1997. Le manga connait très rapidement le succès, ce qui amène les studios Production I.G à tester la popularité du manga à l’écran. Une OAV est ainsi créée et diffusée en 1998 à la télévision japonaise. Les droits de la série seront ensuite acquis par la société Tōei Animation qui adapte le manga en anime, cette version est diffusée depuis 1999. Les téléspectateurs japonais peuvent apprécier la diffusion de cette adaptation animée chaque dimanche ou presque depuis donc 15 ans.

Scénario

L'histoire de One Piece se déroule dans un monde fictif, à la géographie dominée par les océans, dans lequel des pirates aspirent à une ère de liberté et d'aventure connue comme « l'âge d'or de la piraterie ». Cette époque a été inaugurée par l'exécution de Gol D. Roger, le seigneur des pirates. Avant d'être exécuté, Roger annonça au monde que ses habitants étaient libres de chercher toutes les richesses qu'il avait accumulées durant sa vie entière, le « One Piece. » Vingt-deux ans après l'exécution de Roger, l'intérêt pour le One Piece s’éteint petit à petit. Beaucoup y ont renoncé, certains se demandent même s'il existe vraiment. Même si les pirates sont toujours une menace pour les habitants, la Marine est devenue plus efficace pour contrer leurs attaques sur les quatre mers (East Blue, North Blue, West Blue et South Blue). Pourtant, ce changement n'a pas dissuadé Monkey D. Luffy, un jeune garçon, de vouloir devenir le successeur du légendaire Roger. Il va ainsi partir à l’aventure en se donnant comme premier objectif de créer un équipage afin de rejoindre la mer de Grand Line (ou Route de tous les Périls dans la première version française de Glénat), où la fièvre de la « grande vague de piraterie » continue de sévir, et où de nombreux grands noms de la piraterie sont à la poursuite du One Piece.

Luffy part à l'aventure après sa rencontre avec Shanks le Roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy porte son chapeau de paille qu'il lui a offert pour marquer la promesse de devenir un grand pirate. Ce chapeau deviendra donc le symbole de son équipage. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks (le fruit du caoutchoutier Gum Gum), et qui rend son corps élastique. Divers et variés, ces fruits une fois mangés donnent des capacités utiles aux combats, mais l'utilisateur de l'un des fruits perd toutes ses forces lorsqu'il est immergé dans l'eau de mer ou lorsqu'il est en contact avec du granit marin, une matière assez rare que l'on ne trouve que dans une certaine partie de Grand Line. Lors de ses péripéties, Luffy rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront amis ou ennemis, et parmi eux quelques-uns viendront lentement étoffer son équipage. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures plus ou moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates ainsi qu'aux soldats de la Marine, garants de la justice. Ces rencontres seront l'occasion de parfaire leurs techniques de combat et renforceront leur amitié.

Outre ces conditions de vie, ce sont surtout ses habitants qui rendent cette mer si dangereuse. En effet, trois groupes la dominent : d'abord le Gouvernement Mondial, dont la force s’appuie sur la Marine, puis les quatre Empereurs du Nouveau Monde (Yonkou en japonais), pirates très réputés et puissants dont fait partie Shanks le Roux, et enfin les sept Grands Corsaires (Shichibukai) qui sont de puissants pirates ayant contracté une sorte de partenariat avec la Marine. Les rapports de force étant à peu près identiques, ces « puissances » se partagent Grand Line en deux : la première partie pour la Marine et les Corsaires et la seconde (appelée le Nouveau Monde, ou Shin Sekai) pour les quatre Empereurs. Il faut aussi noter la rébellion menée par Dragon contre le Gouvernement Mondial et dont les informations à son sujet restent encore floues.

Personnage principeaux Modifier

luffy
3553034-621452-monkey d luffy after timeskip paint by twin gamer d4ez19r

Monkey D. Luffy

Monkey D. Luffy est un pirate et le principal protagoniste du manga et anime One Piece. Luffy est le fils du chef de l'armée Révolutionnaire, Dragon, le petit-fils du célèbre vice-amiral de la Marine, Garp, le fils adoptif d'un bandit des montagnes, Curly Dadan, et le frère d'adoption du défunt Portgas D. Ace "Aux Points Ardents" et de Sabo. Son rêve le plus cher est de devenir le Seigneur des Pirates en trouvant le trésor légendaire caché quelque part par Gol D. Roger. Pour lui, être Seigneur des Pirates signifie être celui qui a le plus de liberté dans le monde. Il a mangé le Gomu Gomu no Mi rapporté par un voyage par L'Équipage du Roux. En tant que fondateur et capitaine de L'Équipage du Chapeau de Paille, il est le premier membre à concevoir l'équipage ainsi que l'un des trois combattants les plus forts dans l'équipage.
Portrait
Luffy a une réputation mondiale pour avoir causé du trouble, même parmi les 7 Capitaines Corsaires, la Marine, et ayant même défié l'un des Quatre Empereurs et en commettant des crimes contre - ainsi que des actions qui sont considérées dangereuses par - le Gouvernement Mondial. Il a reçu une réputation pour être "téméraire" et "fou", dans certains cas, après avoir causé un incident à Enies Lobby, s'être infiltré et échappé d'Impel Down et s'être joint à la Bataille de Marineford. Sur ce, il est célèbre pour être le seul pirate pour s'être non seulement infiltré dans les trois installations importantes du gouvernement, mais aussi pour s'être échappé vivant de toutes les trois. Ceci, en plus d'avoir frappé un Dragon Céleste avec une connaissance des conséquences et en plus de son héritage, causaient à Luffy à être considéré comme étant un "élément futur dangereux", ayant gagné la colère de l'Amiral-Commandant en Chef Sakazuki, faisant de la Marine l'un de ses plus grands ennemis.
Nami
Ces actes, entre autres choses, lui ont donné sa prime actuelle de  400 000 000 Berrys, l'une des plus hautes primes de la série, que ce soit dans le passé ou le présent. Ayant eu une prime de  300 000 000 Berrys avant son arrivée à L'Archipel Sabaody, Luffy était l'un des onze pirates de renom dont on fait référence en tant que "Onze Supernovae", les onze pirates avec des primes au dessus de {{B}} 100 000 000 Berrys à être arrivés en même temps sur l'archipel Sabaody.

zoro

Roronoa Zoro  est un pirate, un ex-chasseur de pirates et l'un des protagonistes de One Piece. Zoro fut le premier membre à rejoindre l'Équipage du Chapeau de Paille, il en est le premier et
Usopp
principal bretteur (le second étant Brook). C'est un maître escrimeur qui utilise le Santôryû comme style de combat et sa force fait parfois croire aux autres qu'il est le véritable capitaine même si il est en fait le Second. Faisant partie de ceux formant le "Trio Monstrueux" avec Sanji et Luffy. À l'Arc de Sabaody, Zoro fait partie des Onze Supernovas avec sa prime de 120 000 000

. Il a 2 des fameuses 21 lames et une des trois lames maudites de l'école Kitetsu. Quand il ne s'entraîne pas, il dort ou boit de l'alcool en grande quantité sans en être ivre.

nami

Nami est la navigatrice de L'Équipage du Chapeau de Paille alias "La Chatte Voleuse" (泥棒猫, Dorobō Neko). Nami est la

deuxième à croiser la route de Luffy (après Zoro) et la deuxième personne à se joindre à l'équipage (en comptant Luffy). Elle a brièvement "trahi" l'Équipage du Chapeau de Paille pendant l'Arc du Baratie et les rejoignit à nouveau à la fin de l'Arc d'Arlong après que son passé et ses intentions furent révélés. Son rêve est de dessiner une carte complète du monde. Sa prime actuelle s'élève à 16 000 000. 

usopp 

Usopp (Pipo dans les éditions Glénat) est un membre de L'Équipage du Chapeau de Paille occupant le poste de tireur d'élite. Il est originaire du village
Shanks
de Sirop. Bien que n'étant pas charpentier naval, il s'occupait également de réparer le Vogue Merry (il colmatait les trous). Il est ensuite remplacé par Franky pour l'entretien du navire.

Usopp est un jeune homme de 17 ans avant l'ellipse et 19 ans après celle-ci. Avant l'ellipse, il porte presque toujours une salopette marron et un bandana olive sur sa tête. Usopp a vraiment un physique atypique comme son long nez qui nous fait penser à Pinocchio. Après les 2 ans, il a complètement changé, il sera beaucoup plus musclé et a remplacé son bandana pour un grand chapeau blanc. Il portera pendant les combats ou les moments difficiles des lunettes, sans oublier qu'il est le fils de Yasopp.  

shanks  

Shanks dit le Roux  est l'un des Quatre Empereurs, les 4 pirates les plus puissants du monde régnants sur le Nouveau Monde. Il est le modèle de Monkey
Mihawk
D. Luffy, c'est en partie grâce à lui ou plutôt à cause de lui (selon Garp) que Luffy a voulu devenir pirate. "Shanks le Roux" est un pirate originaire de West Blue et est le capitaine  de L'Équipage du Roux. Il a trouvé le Gomu Gomu no Mi mais il fut mangé sans faire exprès par Luffy. Shanks manie l'épée d'une main. Ayant arrêté l'attaque de l'Amiral Akainu, il maîtrise le Haki de l'armement. Il possède et maîtrise le Haki des Rois. Il s'en servira pour faire fuir le Monstre de la Baie et lorsqu'il monta sur le Moby Dick (son Haki des rois fissurera même le bateau de Barbe Blanche).  

Dracule Mihawk

connu sous le surnom d'Oeil de Faucon" ) est le premier Capitaine Corsaire à apparaître. Il est également le détenteur du titre "Du plus grand bretteur du monde"

Il fût l'entraîneur de Zoro Roronoa durant l'ellipse de 2 ans. Ses yeux sont capables d'inspirer la crainte au plus aguerri des combattants. Oeil-de-Faucon est probablement l'un des personnages les plus sérieux et impassibles dans One Piece . ll est capable de couper l'acier sans aucun problème : il l'a démontré en battant Daz Bones, en un coup. Il maîtrise aussi parfaitement au moins deux formes de Haki, vu que c'est lui qui a enseigné ceux-ci à Zoro . Mihawk a été vu également utilisé ses mains pour se battre comme lors de son premier combat contre Zoro où il lui donne un coup dans la nuque se qui lui ferra beaucoup d'effets. Il semblerait qu'il est une très grande puissance même sans ses armes.   

Sanji

sanji   

Sanji est le cuisinier de l'Équipage du Chapeau de Paille. Sanji a appris l'art culinaire sur le Baratie, un restaurant flottant appartenant à Zeff aux pieds rouges un ancien pirate. Il est le cinquième  

membre de l'Équipage et le troisième à avoir accepté l'invitation de Luffy (Nami ayant trahi l'équipage à ce moment avant de véritablement l'intégrer peu après). Il restera longtemps dans l'anonymat avant de se faire connaître sous le nom de Sanji la Jambe Noire (黒脚のサンジ, Kuro Ashi no Sanji). Il a pris la mer aux côtés de Luffy dans le but de trouver la légendaire mer All Blue. Cette dernière est une mer regroupant les poissons des quatre coins du monde, également connue sous le surnom de "Paradis des cuisiniers".Ce côté gentleman que l'on constate dès sa première apparition, puisqu'il accepte de laisser manger Nami gratuitement, est doublé d'un comportement pervers.    

barbe blache    

Edward Newgate Anime Infobox

Edward Newgate aussi appelé Barbe Blanche ( 白ひげ, Shirohige ) était considéré comme étant le pirate "le plus proche du One Piece" et "L'Homme le Plus Fort au Monde" ( 世界最強の男, Sekai Saikyō no Otoko )[7] Barbe Blanche faisait partie des Quatre Empereurs[2] durant son vivant. Il est tué dans la Bataille de Marineford par son ancien subordonné Marshall D. Teach ( et son équipage )[4] Ses dernières paroles furent de déclarer que le One Piece existait vraiment.

Lorsqu'il était jeune, il n'avait pas de cicatrices sur la poitrine et il portait une veste grise foncée, ainsi qu'un bandana. Quant à sa moustache, elle était inexistante... Plus tard, il laissa pousser une moustache spécialement entretenue, qui lui donnera son futur épithète : Barbe Blanche. Quand il avait 52 ans, il portait un chapeau de pirate bleu et jaune avec son Jolly Roger dessus. Ce chapeau était sur un bandana rouge et noir, les deux posés sur sa chevelure blonde qu'il avait à l'époque    

chopper    

Tony Tony Chopper est le docteur de L'Équipage de Pirates du Chapeau de Paille. Chopper est un mignon petit renne qui a mangé le Hito Hito no Mi. Il est originaire de l'Île de Drum[1], ce qui fait de lui le seul membre de l'équipage du Chapeau de Paille à être né sur La Route de tous les Périls. Il est le sixième membre de celui-ci, et le cinquième à se joindre à l'Équipage. Chopper est un fan de barbe à papa et de rayons laser.

Chopper

robin    

Nico Robin alias l'Enfant Démoniaque, est l'Archéologue de L'Équipage du Chapeau de Paille. Nico Robin est recherchée depuis qu'elle à huit ans, et avait une prime de

79 000 000. Elle fut présentée comme étant la Vice-Présidente de Baroque Works connue sous le nom de Miss All Sunday et était le bras droit du chef de cette organisation, Crocodile. Robin recherche le Rio Ponéglyphe afin de découvrir la "Véritable Histoire" du Siècle Oublié, elle est la dernière personne sur terre à savoir lire les ponéglyphes. Elle est la septième membre de L'Équipage du Chapeau de Paille. Sur Tequila Wolf, le numéro d'esclave de Robin est le 3926. Sa prime actuelle est de 80 000 000.

Nico Robin Anime Après Ellipse Infobox

franky    

Franky est le charpentier de L'Équipage du Chapeau de Paille. Franky est un cyborg venant de Water 7 et fut introduit dans l'histoire comme étant le chef de la Franky Family, un groupe de désosseurs de bateaux. Il est aussi le premier des trois cyborgs présentés dans la série , tandis que l'autre est le Capitaine Corsaire Kuma (l'autre étant un cyborg dénommé Scotch qui est un subalterne de l'empereur Kaidou). Il fut appelé autrefois Cutty Flam jusqu'à qu'il se débarrasse de son vrai nom pour le remplacer par son surnom à la requête d'Iceburg pour qu'il cache son identité. Franky et ses acolytes furent d'abord présentés en tant qu'antagonistes pour L'Équipage du Chapeau de Paille jusqu'à que des circonstances les obligent à devenir alliés. À la requête de la Franky Family, Franky se joindra à L'Équipage du Chapeau de Paille pour accomplir son rêve. Il est le huitième membre de L'Équipage du Chapeau de Paille et le septième à se joindre à l'équipage de Luffy. Il est également le deuxième membre à avoir été un ancien ennemi (le premier étant Nico Robin)

kuzan

Grgs
Kuzan Post TS
aussi surnommé "Le Faisan Bleu" était l'un des Trois Amiraux de la Marine [4]. Son vrai nom est Kuzan (クザン, Kuzan). C'était également un ancien Vice-Amiral participant au Buster Call d'Ohara où il sauvera Nico Robin. Il fut aussi un candidat pour le poste d'Amiral en Chef, mais suite à sa défaite contre l'amiral Akainu à Punk Hazard qui convoité également le poste, il quitta la Marine. Après l'ellipse [5], il fait son grand retour lorsque Doflamingo était sur le point de tuer Smoker. Il arrêtera Doflamingo et emmènera Smoker à la base G-5 pour le soigner.

hancock

L'Impératrice Pirate Boa Hancock est la Princesse Serpent (蛇姫, Hebihime) d'Amazon Lily et gouverne la tribu Kuja avec l'aide de ses deux sœurs gorgones, Boa Marigold et Boa Sandersonia.[4] Boa Hancock est le seul membre féminin des 7 Capitaines Corsaires. Elle a d'abord été mentionnée par les Frères Risky à la fin de l'Arc Thriller Bark lorsqu'ils comparaient sa beauté légendaire à celle des sirènes.[5]

Elle est considérée par plusieurs personnes comme étant la plus belle femme au monde. Tandis qu'elle reste actuellement employée au sein des 7 Capitaines Corsaires, son amour pour Monkey D. Luffy l'a poussée à se retourner contre le Gouvernement Mondial à de nombreuses occasions, mettant ainsi son statut de Capitaine Corsaire en péril.

barbe noire

Marshall D. Teach, mieux connu sous le nom de Barbe Noire [2](黒ひげ, Kurohige), est le capitaine de L'Équipage de Barbe Noire[2] et fait actuellement partie des Quatre Empereurs. Teach fut autrefois un membre de la seconde division de L'Équipage de Barbe Blanche, qui fut dirigée par Portgas D. Ace, jusqu'à ce qu'il tue Satch le commandant de la quatrième division pour s'approprier le Fruit des Ténèbres. Il devint temporairement l'un des 7 Grands Corsaires en battant Ace et en le livrant à la Marine, mais il décida d'abandonner son titre après que lui et son équipage ont tué Barbe Blanche lors du siège de Marineford. Il est l'un des antagonistes principaux de One Piece et la seule personne connue à avoir absorbé 2 Fruits du Démon différents, ce qui est un exploit.
Boa Hancock Anime Apres Ellipse Infobox
Il est le troisième antagoniste de l'Arc Impel Down juste après Magellan (le premier) et Hannyabal (le second).

Il est le troisième antagoniste de l'Arc Marineford juste après Sengoku (le premier) et Sakazuki (le deuxième).

akainu

Teach Opening
L'Amiral Commandant en Chef Sakazuki (サカズキ元帥, Sakazuki Gensui), plus connu par son épithète, "Akainu" (赤犬, Akainu), est l'Amiral commandant en chef de la Marine et le commandant suprême de toutes les forces Marines dans le monde. Il a d'abord été introduit comme étant Vice-Amiral (lors du flashback de l'Incident Ohara). Il fut anciennement l'un des Trois Amiraux de la Marine jusqu'au jour où il a vaincu l'Amiral Aokiji, lui permettant ainsi d'être promu au rang d'Amiral Commandant en Chef. Il est l'un des antagonistes principaux de la série.

Il est le second antagoniste de l'Arc Marineford juste après Sengoku qui est le premier.

law

Trafalgar D. Water Law Anime Après Ellipse Infobox

Trafalgar Law, de son vrai nom caché Trafalgar D. Water Law, est le Capitaine et Docteur de L'Équipage du Heart, un équipage pirate constitué surtout de docteurs. Il vient de la Ville Blanche, une île de North Blue, il fait partie d'un groupe de onze pirates qu'on surnomme les Onze Supernovae sur L'Archipel Sabaody, des pirates de renom dont la prime dépasse les 100 000 000 . Avant l’ellipse, il avait la cinquième plus haute prime parmi les Onze Supernovae, avec une prime de 200 000 000 . Law, comme plusieurs autres pirates, rêve aussi de trouver le One Piece. Après l'ellipse de deux ans , il est devenu un Grand Corsaire, agissant directement sous les ordres du Gouvernement Mondial et se retrouve avec une ancienne prime de 440 000 000 . Cependant, son titre a été révoqué par L'Amiral Fujitora, lorsque ce dernier a appris qu'il s'était allié à L'Équipage du Chapeau de Paille. De ce fait, on ignore pour l'instant si sa prime sera la même qu'il y a de 2 ans ou bien s'il en aura une nouvelle .

Don Quichotte Doflamingo (ドンキホーテ・ドフラミンゴ, Donkihōte Dofuramingo) est l'un des 7 Grands Corsaires, roi de Dressrosa, frère biologique de Don Quichotte Rossinante, capitaine de L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo ainsi qu'un "ancien" membre des Dragons Célestes. Il avait, avant de rejoindre les rangs des Grands Corsaires, une prime de 340,000,000. Avec son réseau mafieux très important, il dirige la pègre dans le Nouveau Monde sous le pseudonyme de "Joker". Cet homme est l'un des principaux antagonistes du Nouveau Monde.

Il était un des antagonistes principaux lors de l'Arc Marineford comme ses collègues capitaines corsaires sauf Boa Hancock, puis est le deuxième antagoniste de l'Arc Punk Hasard (Il est après César Clown). En raison de ses actions, il peut être considéré comme l'antagoniste principal de l'Arc Dressrosa juste avant Issho (qui est deuxième).

Do

Bartholomew Kuma (バーソロミュー・くま, Bāsoromyū Kuma) est l'un des 7 Grands Corsaires. C'était un révolutionnaire qui a infiltré la Marine, dont l'ex-prime était de 296 000 000. Il fut autrefois un pirate vicieux et craint de tous; on lui donna pour surnom "le Tyran". C'est un type de cyborg nommé Pacifista développé par le Dr. Vegapunk. Dès que Vegapunk eut terminé ses modifications sur Kuma, le Capitaine Corsaire devint le premier cyborg Pacifista complet avec le numéro de série PX-0, en plus d'être mort en même temps durant le processus. C'est un cyborg de même type que Franky mais beaucoup plus puissant, notamment grâce au pouvoir du Nikyu Nikyu no Mi qui lui permet de tout repousser.

Il est le second antagoniste de l'Arc Thriller Bark (Gecko Moria est le premier). Il est un des antagonistes principaux également lors de la l'Arc Marineford avec ses collègues capitaines corsaires (sauf Boa Hancock ) et pacifista.

Dfghjklmù

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard