FANDOM

Aqw
Orihime Inoue est une jeune lycéenne orpheline,

elle a, au début de l'histoire, 15 ans et est dans la classe d'Ichigo, dont elle est secrètement amoureuse. Son grand frère l'a amenée avec lui quand il s'est enfui de chez lui. Leur mère était une prostituée et leur père était souvent absent. Ils avaient alors 18 et 3 ans. C'est donc lui qui l'a élevée. Cependant, il est mort trois ans avant le début de la série.

Elle vit désormais seule. Orihime est une fille qui s'oblige à avoir

toujours le sourire et à être joyeuse, pour ne pas inquiéter les autres, mais elle se perd souvent dans ses réflexions et pense alors à des choses absurdes qui font rire son entourage. Sa meilleure amie, Tatsuki Arisawa, dit qu'elle mérite mieux car elle est une « beauté à grosse poitrine » : en effet Orihime est une ravissante jeune fille qui attire tous les garçons de sa classe comme Asano.

Elle a de très longs cheveux, qui sont d'après ses propres termes la

preuve de la confiance qu'elle porte envers Tatsuki. En effet, lorsque Orihime avait environ 12 ans, on lui a coupé les cheveux et depuis ce jour, Tatsuki la protège et frappe tous ceux qui s'en prennent à elle. Ayant confiance, Orihime peut laisser ses cheveux pousser.

Ses pouvoirs se réveillent peu de temps après avoir rencontré Ichigo et apparaissent lorsqu'elle se bat avec un Hollow qui avait pris possession du corps de Tatsuki ; à ce moment, voyant son amie dans un piteux état, sa colère envers le Hollow
et sa volonté de protéger à son tour sa meilleur amie active ses 

pouvoirs. Ses pouvoirs demeurent dans les barrettes que lui a offertes son frère, six créatures volantes s'y trouvent : Shuno, Ayame, Lily, Baigon, Tsubaki et Inagiku.

Orihime est parfois jalouse de Rukia (voir épisodes 115 et 116) car,

en revenant dans le monde original, Rukia redonne le sourire à Ichigo alors qu'elle n'a pu le faire. Plus tard, quand elle est contrainte de partir au Hueco Mundo pour rejoindre Aizen, elle aura midi pour dire adieu à une personne. Elle passe voir Tatsuki mais finalement, elle choisira d'aller dire au revoir à Ichigo qui était gravement blessé. Elle lui tient la main puis décide de l'embrasser mais au dernier moment elle hésite, puis s'en va, en laissant peut-être sa seule chance s'échapper. Ce dernier, une fois réveillé, se rend compte qu'elle était passée le voir durant son sommeil et proteste contre Ukitake et Yamamoto qui affirmeront qu'elle est sans doute morte. Orihime a les cheveux roux, qu'elle porte en frange cachée derrière ses oreilles avec des épingles à cheveux. Elle n'enlève pas ses épingles à cheveux, sauf pour dormir, car elle les porte à la mémoire de son frère, et ses cheveux sont longs en l'honneur de la promesse faite à Tatsuki Arisawa. Orihime a les yeux bruns dans les photos en couleur du manga, mais pourpre teintées de gris dans l'anime. L'une de ses caractéristiques physiques les plus notables est la taille de sa poitrine, plutôt imposante pour une adolescente.

Dix-sept mois après la défaite d'Aizen, elle ne porte plus ses épingles à cheveux, et sa frange encadre son visage sans leur soutien. À la place, elle laisse ses épingles attachées au col gauche de son uniforme.

Tout comme Ichigo Kurosaki, Orihime a le visage le plus difficile à dessiner selon Tite Kubo. À cause de son importance dans le manga, Kubo s'est beaucoup plus entrainé à la dessiner pour être sûr que cela devienne plus facile à faire. Quand il a été demandé à Tite Kubo de réaliser une couverture avec un personnage féminin pour Noël, il a d'abord pensé utiliser Rukia Kuchiki. Mais finalement, il a choisi Orihime car il pense qu'elle est plus adaptée à un tel rôle.

Orihime est amicale, drôle dans un sens, sensible, attentionnée, et gentille. Elle apparaît comme un personnage naïf et ignorant. Elle à de bonnes notes au lycée, elle est membre du Club de travaux manuels, et aime inventer des jeux ridicules à jouer avec Tatsuki (tel que le "foot-base", une combinaison de football et de base-ball). Elle n'est pas très bonne en technologie: un des membres du Club fit remarquer qu'elle n'était pas assez intelligente pour savoir se servir d'un portable, ce qui explique pourquoi elle n'en a pas.

Orihime aime les habits aux motifs floraux et les comédies. Chez elle, elle cuisine et mange de la nourriture étrange, bien qu'elle apprécie la nourriture normale. Mis à part Rangiku Matsumoto et Tessai Tsukabishi, personne ne semble apprécier ses goûts alimentaires. Son aliment préféré est la pâte de haricots rouges, et elle aime mettre du beurre sur ses patates douces. Elle adore le beurre et le fromage. Elle a tendance à rêvasser la bouche ouverte, en perdant le fil de sa pensée. Elle a également une imagination débordante, et a tendance à imaginer des scénarios invraisemblables, tel que de s'imaginer en un robot futuriste et hautement destructeur lors d'un devoir dont le sujet était : « Comment vous imaginez-vous dans le futur ? ».

Orihime a également démontré qu'elle est perspicace quand il s'agit d'état mental et émotionnel, surtout concernant Ichigo Kurosaki. Elle est amoureuse d'Ichigo et au fur et à mesure de la série, ses sentiments deviennent de plus en plus évidents. Orihime est aussi très attentionné et très ouverte aux autres. Elle révèle ses sentiments à Rangiku Matsumoto et à Ichigo lui-même, bien qu'il était endormi à ce moment. Peu de personnes semblent apprécier Orihime, disant qu'elle ne pense qu'à Ichigo (ce qui est vrai puisqu'elle dit tout le temps« Kurosaki-kuuuun »), qu'elle est sotte ou tellement faible qu'elle en devient inutile. En réalité, il est vrai qu'elle est faible (elle se qualifie même de « boulet ») au niveau de sa puissance d'attaque.

Orihime vit seule à Karakura, et est soutenue par sa famille, bien qu'elle vive ailleurs. Auparavant, elle vivait avec son grand frère Sora, qui avait 15 ans de plus qu'elle. Ils ont été élevés par un père alcoolique et une mère prostituée qui n'arrêtaient pas de se disputer, et de battre leurs enfants. On ne sait pas si ses parents sont encore vivants.Quand Sora eût dix-huit ans, il s'enfuit de chez lui avec Orihime, qui avait alors trois ans, et l'éleva seul. Pendant six ans, ils vécurent ainsi en harmonie, bien qu'Orihime était maltraitée à l'école à cause de sa couleur inhabituelle de cheveux. Un jour, Sora offrit une paire de barettes à Orihime, mais elle refusa de les porter, car elle les trouvait trop enfantin. Le même jour, Sora fut renversé par une voiture et mourut à la clinique Kurosaki. C'est depuis ce moment qu'Orihime porte ses barettes. Un an après la mort de Sora, Orihime rencontra Tatsuki, qui la défendit face à ses tyrans. C'est ainsi qu'elles devinrent meilleures amies.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard