FANDOM

Hgjvkj

Piccolo (ピッコロ, Pikkoro) dit Ma Junior, ou traduit maladroitement Petit-Cœur dans la version française de l'anime, est l'un des personnages principaux de Dragon Ball.

Piccolo apparait peu après la mort de son père Piccolo Daimaô. Ses origines sont brumeuses, Piccolo pense ainsi être double de Piccolo Daimaô tandis que dieu voit en lui son fils. Combattant hors pair, il devient un rival de grandes envergures pour Son Gokû. Le match disputé au Tenkai Ichi Budokai fut le plus intense parmi les trois compétitions disputés par Gokû.

Hormis Ten Shin Han, Piccolo est celui qui dispose d'une panoplies des techniques très variés issues des démons. L'auteur met un rapide point d'honneur sur le terrible Makankōsappō. Le personnage s'adoucit grâce à Son Gohan qui devient un fils de substitution pour lui, c'est la toute première fois qu'il prononce le mot "ami" à une personne. Il devient alors un véritable père prêt à le défendre contre les menaces, un élément que reporteront les films de l'époque.

Il devient un rival très sérieux pour Son Gokû et pour Vegeta. Le personnage devant lui aussi de plus en plus puissant, permettant d'acculer Freezer dans sa seconde apparence, ou encore N°20 alias Dr Géro. Lorsqu'il fusionne avec Dieu, il devient beaucoup plus puissant qu'un Super Saiyajin de premier rang. Son combat avec N°17 est malheureusement le dernier combat attitré qu'il livre dans le manga. Sa prestation ne sera pas ridicule néanmoins face aux terribles Cell Jr dans l'adaptation animé. Ce n'est qu'avec l'arrivé de nouveaux personnages par la suite que Piccolo sera relayé en tant que stratège pour défendre la terre du terrible Majin Boo. Sans son intellect, jamais Goten et Trunks n'aurait pu progresser à ce point.

D'abord très présent dans les films, Piccolo est d'abord un rival du même niveau (ou presque) que Son Gokû face à Garlic Jr, il devient peu à peu une sorte de sidekick pour les héros arrivant beaucoup plus tard et protégeant Son Gohan face aux ennemis. Le neuvième film est néanmoins assez pauvre sur les interactions du personnage puisque son combat face à Bojack ne dure que quelques secondes, Il faudra attendre le film Battle of Gods pour voir apparaitre Piccolo avec le reste de la bande durant tout le film.

La tenue de Piccolo Jr. quand il était un enfant est un équipement très similaire à celui King Piccolo, étant exactement le même schéma de couleurs via les couvertures du manga kanzenban.t, Piccolo porte aussi un turban blanc et une cape blanche avec elle, des accoutrements qui apparaissaient déjà dans les méchants des jeux Dragon Quest ainsi que dans le manga Emblem of Roto. Comme Goku, Piccolo porte généralement sous sa cape des vêtements lourds, ce qui est perçu deux fois dans la série: lorsque sa cape est endommagé tout en luttant contre Freezer dans sa deuxième forme, et quand il est endommagé par les sbires de Slug. Dans le manga, sa ceinture est rouge tandis que dans l'anime elle est bleu. Cependant dans quelques films, la couleur est celle du manga (6ème film par exemple)

Son principal point fort est son sens tactique. À plusieurs reprises il arrive à tenir tête à des adversaires plus forts que lui. Il arrive notamment à tenir tête à Nappa suffisamment longtemps pour permettre l'arrivée de Son Gokû. Il a également conçu un plan qui aurait pu venir à bout à coup sûr de Boo s'il n'avait pas été si puissant.

Piccolo, comme tous les autres Nameks, a la capacité de régénérer ses membres s'ils sont coupés. Il peut également les allonger. Comme tous les Nameks, il a simplement besoin de boire pour vivre. Piccolo montre par ailleurs des aptitudes psychiques significatives. À la fin de la série, il est moins puissant que les Sayajins, mais il peut combler ce déficit en faisant preuve de davantage d'intelligence que ses adversaires, à l'image du combat de Gotenks contre Boo dans la salle de l'Esprit et du Temps du palais de Dendé où il promène Boo dans tout le palais pour faire gagner du temps à Trunks et Son Goten afin qu'ils soient parfaitement préparés pour la fusion. D'ailleurs, on s'aperçoit des qualités intellectuelles de Piccolo au vu du regain d'intelligence de Boo après que celui-ci a absorbé Piccolo avec Gotenks et Son Gohan lors du combat contre Vegeto, le guerrier natif de la fusion entre Son Gokû et Vegeta

Depuis sa naissance, Piccolo voulait venger son père en éliminant Son Gokû mais il fut finalement battu en finale lors du Tenkaichi Budokai en battant au passage Kuririn qui fit preuve d'une grande résistance mais beaucoup plus faible que Piccolo et plus difficilement que Dieu.Il est confronté en plein entrainement au redoutable Raditz, quelque peu surpris par le potentiel de combat de Piccolo, plus élevé que les terriens, il n'est toutefois pas de taille face au mystérieux ennemi. Il le poursuit discrètement et est présent lors des terribles révélations sur Son Gokû. Il propose à son plus grand rival d'affronter cette menace tous les deux du combat, Piccolo est mis en mal par Raditz malgré sa relative rapidité sans ses poids d'entrainements, mais il perd un bras. Il réalise le terrible Makankōsappō, la seule arme véritablement mortelle capable d'acculer Raditz. Après la furtive apparition de Son Gohan, il réalise de nouveau sa technique et tue Raditz et Son Gokû par la même occasion. Conscient du potentiel caché de Son Gohan, il décide de l'entrainer pendant un an avant que n'arrive les compagnons de Raditz.

C'est ainsi que Piccolo décida d'entraîner le petit Son Gohan (qui a déployé une force incroyable malgré son jeune âge), et c'est à ce moment-là qu'il commença à devenir bon. Pendant le combat contre les deux autres Saiyans (Vegeta et Nappa), Piccolo fit preuve d'une grande stratégie, il élimina un Saibaiman en deux coups et résiste à Nappa avec Kuririn le blessant plusieurs fois. Il se sacrifia pour sauver Son Gohan d'une attaque de Nappa.

En entrainant Son Gohan, Piccolo se lie d'amitié avec lui, bien qu'il ne veuille pas le montrer, malgré sa sévérité apparente. Il lui coupe la queue lorsque Gohan devient un Oozaru et lui confie une épée pour mieux se défendre. Presque un an après, Gohan devient un guerrier de premier rang. Piccolo attend les Saiyajins, Nappa et Vegeta viennent à leur rencontre. Piccolo découvre qu'il est un Namek, ce qui expliquerait pourquoi il a été capable de porter un coup mortel à Raditz. Lors de la bataille, Piccolo tue en une fraction de seconde un Saibaiman qui avait eu le malheur de s'attaquer à Son Gohan. Malgré sa relative puissance, il ne fait pas le poids face à Nappa, ses coups sont inefficaces contre lui. Il tente de tenir fermement la queue, point faible des Saiyajins mais le colosse s'était déjà entrainé. Il est finalement tué en protégeant Son Gohan d'une attaque mortelle.

Piccolo, avec Ten Shin Han, Yamcha et Chiaotzu s'entrainent chez Kaïô. Il ne semble pas prêter attention aux épreuves du roi, et médite de son coté. Il promet (faussement)à Kaïô qu'il ne combattra pas Freezer.

Il prodigue des conseils à Son Gohan pour qu'il le ressuscite grâce à Polunga. Sur Namek, il fait la connaissance de Nail, un combattant Namek très puissant s'étant déjà fait laminer par Freezer. Piccolo fusionne avec lui dans le but de vaincre Freezer, une occasion pour Nail quant à lui de prendre sa revanche. Piccolo intervient de manière spectaculaire et met en déroute le tyran de l'univers. Freezer toutefois surpris par le niveau assez élevé de son adversaire contre-attaque violemment ...

Piccolo enlève ses poids d'entrainements, Freezer quant à lui se transforme sous une apparence monstrueuse. Il ridiculise le Namek qui prétendait jusque là être le plus rapide. Il est finalement sauvé in-extrémis par un Son Gohan furieux. Fier de lui, Piccolo le félicite de ses progrès.

Lors de la dernière transformation de Freezer, Piccolo est dépassé et ne parvient pas à atteindre le tyran. Assistant à la mort de Vegeta, puis au début du combat de Son Gokû, il interagit de nouveau lors de la préparation du Genki Dama grâce à l'énergie de Kuririn et Son Gohan. Il reste au coté de Son Gokû pendant toute cette phase, l'anime lui octroie un combat très punitif face à Freezer, qui prend un malin plaisir à le torturer lentement.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard