FANDOM

Portgas .D Ace est un des protagoniste de One Piece
Ace

Ace

“ On doit vivre de façon à n'avoir jamais aucun regret. Un jour nous prendrons la mer et nous vivrons notre vie comme nous le voulons, plus libre que quiconque ! ”

“ - Dis Grand-Père... Tu crois que c'est une bonne chose que je sois né ? - Ça tu ne le sauras.. qu'en vivant. ” — Ace & Garp

Portgas D. Ace (né Gol D. Ace), connu sous "Ace aux Poings Ardents" (火拳のエース-Hiken no Esu) est le frère aîné adoptif de Monkey D. Luffy, frère de coupe de ce dernier et de Sabo. Il est le seul fils du défunt Roi des Pirates Gol D. Roger et de son épouse Portgas D. Rouge. Il fut adopté par Monkey D. Garp à sa naissance sous la requête de Gol D. Roger et élevé par la famille Dadan tout comme Luffy. Il était le commandant de la 2nd flotte de L'Équipage de Barbe Blanche et il est l'ex-capitaine de L'Équipage des Pirates Spade qui fût intégré au 1er équipage. L'Arc Impel Down et l'Arc de Marineford suivent le parcours de Luffy venu sauver Ace de son exécution ordonnée par le Gouvernement Mondial. Durant ces événements, Ace est tué par l'Amiral Akainu tout en protégeant Luffy.

Apparence

Portgas D Ace

Ace ressemble beaucoup à son jeune frère adoptif Monkey D. Luffy. Il était toujours torse-nu et arbore sur son dos un tatouage représentant le Jolly Roger de Barbe Blanche, dont il était fier d'être le subordonné. Il possède également un 2nd tatouage épelant son prénom avec un "S" barré (une erreur d'orthographe). Il a les cheveux noirs et des tâches de rousseur sur les joues. Comme son frère, Ace porte un chapeau (qu'il perdit après son combat contre Barbe Noire). Celui-ci est orange, avec des perles rouges sur le contour, ainsi que deux "émoticônes", un qui rit et un qui est triste ; avec également une cordelette rouge avec une tête-de-mort au bout. Il a un poignard, dont il ne se servait jamais, et une boucle de ceinture ornée d'un "A", ainsi qu'une paire de grosses chaussures noires. Il a un Log Pose, une pochette au milieu de sa jambe gauche. Il porte aussi un collier de perles rouges, faisant penser à celui de Dadan. Il a également une coudière orange sur le coude gauche.

Bien que ressemblant à Luffy, il présente des différences : ◾Ace est plus grand, plus sec et plus musclé que son petit frère ◾Ace a des traits étonnamment fins par rapport à Luffy ◾Ses yeux sont plus en amande et ses cheveux sont légèrement ondulés (qu'il tient probablement de sa mère)

Histoire Enfance Au moment où Luffy est arrivé dans sa vie en rentrant dans la famille des bandits des montagnes, on pourrait dire qu’Ace essaya de se débarrasser de Luffy pendant environ 6 mois. Au début, quand il aperçut Luffy il lui cracha dessus et Luffy se mît en rogne. Mais plus tard, Luffy se rappela ce qu'avait fait Shanks le jour où des bandits des montagnes sont descendus au petit village de Luffy. Et il finit par pardonner Ace et il voulu devenir son ami. Liés en tant que Frères Ils n'ont aucun lien de parenté. La mère d'Ace se prénomme Portgas D. Rouge et son père est le seigneur des pirates Gol D. Roger ou plus connu sous le nom Gold Roger. Ils sont devenus frères après avoir échangé un verre de saké avec un autre enfant (celui-ci était noble), Sabo.

La Route vers la Piraterie

Dès son départ de Fushia, il fonde "L'Équipage des Pirates Spade". Il atteint une très haute notoriété, à tel point que le Gouvernement Mondial lui offre une place de Capitaine Corsaire, qu'il refusera. Sa tête sera du coup mis a prix. Il rencontrera plus tard Shanks le Roux, sur Grand Line. Il le remerciera d'avoir sauvé son frère quand il était petit, et ils en profiteront pour faire la fête. Puis, il voudra rencontrer Barbe Blanche, mais Jinbei l'en empêchera et ils combattront pendant 5 jours d'affilée mais aucun des deux combattants n'a pu prendre le dessus dans le combat. Il réussira néanmoins à rencontrer Barbe Blanche mais son équipage et lui se feront vaincre facilement. Barbe Blanche lui proposera alors de devenir "son fils", ce qu'il acceptera malgré tout après un long refus et après une bonne centaine de tentatives d'assassinat sur la personne de Barbe blanche et ce fut toujours des échecs.

Saga Baroque Works

Lors de l'Arc d'Alabasta, Ace retrouvera Luffy au port de Nanohana et sauvera Luffy et son équipage des griffes de Smoker qui les poursuivait. Il lui donnera à cette occasion une " Vivre Card ", et le débarrassera d'une flotte de Billions de Baroque Works qui s’apprêtait à attaquer l'équipage. Puis, il repartit à la poursuite de Barbe Noire.

Mini Aventure d'Ace Ace crut trouver Barbe Noire sur une île de La Route de tous les Périls dont le nom n'est pas révélé. En réalité, il attaqua un simple docteur portant le même nom que le pirate et lui ressemblant étonnamment. Les villageois le jetèrent alors dans une rivière pour se venger. Heureusement, il fut sauvé par une jeune laitière du nom de Moda.

Pour la remercier, il accepta de livrer une lettre à la base G-2 de la Marine qu'il infiltra en se déguisant en simple marine, puis commandant. Il sauva la vie d'un marine en le délivrant d'un navire en flammes qui revenait à la base après avoir subi une attaque de pirates ; ce qu'il lui valut d'être démasqué par les marines. Néanmoins, il parvint à donner la lettre au Vice-Amiral Komir, responsable de la base G-2, avant de s'enfuir. La laitière proposait dans cette lettre aux marines de leur vendre du lait afin que leur café ne soit plus aussi infect; ce que la Base G-2 accepta.

Saga CP9 L'Incident de Banaro “ Quel est l’intérêt d'être née humain si c'est pour plier devant la force brute? ” — Ace à Barbe Noire

Il retrouva ensuite Barbe Noire sur l'île de Banaro de La Route de tous les Périls, où Barbe Noire lui proposa de rejoindre son équipage et lui confit qu'il allait tuer Luffy pour obtenir le poste vacant de Capitaine Corsaire. Ace refusa et l'empêcha de se diriger vers Water 7 pour combattre Luffy. Il engagea alors un combat contre celui-ci qui fut violent. Il y laissa sa liberté car Barbe Noire, l'ayant vaincu, le livra au Gouvernement Mondial et obtint le titre de Capitaine Corsaire. Ace fut condamné par le Gouvernement Mondial qui l'enferma au niveau 6 de la prison d'Impel Down.

Saga Guerre de Barbe Blanche Emprisonnement à Impel Down Dans la prison d'Impel Down, il se retrouve dans une cellule proche de celle de Crocodile, l'ex-Capitaine Corsaire que Luffy a vaincu à Alabasta, et devient le compagnon de cellule de Jinbei, qui refuse de prendre part à la guerre contre Barbe Blanche malgré les ordres du Gouvernement. Il apprit plus tard de la bouche de Boa Hancock que son frère arrivait pour le délivrer, ce qui le mit mal à l'aise. Malheureusement, Luffy arriva trop tard au sous-sol 6 de la prison, car Ace était déjà parti pour monter sur le navire qui devait le transférer à Marineford pour son exécution.

Exécution à Marineford Sur l'échafaud, Sengoku annonça au monde une nouvelle surprenante : Ace est le fils de Gol D. Roger. À ce moment-là une flotte de 43 navires de Capitaines du Nouveau Monde firent apparition à l'horizon, et juste après, quatre navires de Barbe Blanche firent irruption dans la baie de Marineford pour délivrer Ace. Un peu plus tard, Luffy et les 241 évadés d'Impel Down arrivèrent par les airs dans la baie de Marineford, prenant ainsi part au combat. Grâce à l'intervention de Mr. 3, Ace est enfin libéré de ses chaînes et prend part au combat aux côtés de son frère Luffy.

Le combat faisant rage, Barbe Blanche demande à ses alliés et fils de prendre la fuite, pendant qu'il se sacrifiera pour bloquer la Marine. Ace et Luffy se battirent ensemble contre la Marine pour s'enfuirent tout les deux avec les autres. Ace remercie son père pour tout ce qu'il a fait pour lui et s'enfuie avec Luffy, mais Akainu insulte Barbe Blanche, ce qui met Ace hors de lui. Il engage le combat face à l'amiral, mais ne fait pas le poids suite à ses blessures occasionnées aupparavant, ses pouvoirs de magma l'ont blessé à la main. À ce moment, Luffy tombe à bout de forces et Akainu tente de lui envoyer un coup mortel. Ace se jette devant son frère et se fait transpercer par le magma en fusion à sa place, il s'écroule dans les bras de son petit frère, et après lui avoir fait ses adieux en pleurant, il meurt en paix, le sourire aux lèvres.
Mort-1--25d44a0

Mort de Ace

Évènements actuels Même après sa mort, on pourrait croire qu’Ace est toujours vivant; en effet, les évènements de la Guerre de Marineford et le fait qu'il soit le fils du Seigneur des Pirates, Gol D. Roger, ont rendu Ace légendaire tout comme son père. Son décès a brisé les cœurs de nombreuses personnes, en particulier Luffy qui est tombé dans le coma et qui s'est réveillé dans le désespoir total et absolu. Mais, plus tard, Luffy a retrouvé de la détermination pour devenir plus fort et protéger les gens qui lui sont chers. Deux ans après sa mort, on pourrait considérer qu’Ace semble être toujours aux côtés de son petit frère car c'est grâce à lui que Luffy continue à réaliser son rêve. Ce dernier l'a fait remarquer brièvement en rappelant les derniers mots de son frère, juste avant d'entrer dans le Nouveau Monde. La notoriété d'Ace semble être "bénéfique" à Luffy car Barbe Brune l'a directement reconnu comme étant "Le frère de Poings Ardents".

Le Fruit du Démon d'Ace, le Mera Mera no Mi a refait surface après l'ellipse, deux ans après sa mort; il était en possession de Don Quichotte Doflamingo qui l'utilisait d'une part comme récompense pour le tournoi du Colisée Corrida mais aussi comme appât pour nuire à Luffy et dissoudre l'alliance que le Chapeau de Paille a crée avec Trafalgar Law. À cause des immenses pouvoirs que possède le Mera Mera no Mi, de nombreux pays en conflit et organisations ont participés au tournoi afin de s'emparer du fruit et augmenter leur puissance militaire.
3088067193 1 3 6CxjfvHE

Tombe de Ace et de Barbe Blanche

Mais finalement le Fruit fut détenu et mangé par le révolutionnaire Sabo qui était intervenu à Dressrosa,c'est donc son frère qui le possède.

Ace a quitté son village natal à 17 ans (3 avant Luffy), conformément à une décision prise avec Sabo. Son jeune frère adoptif Luffy n'a jamais réussi à le battre, malgré le fait que Luffy possédait déjà le pouvoir de son Fruit du Démon et pas Ace. Ace et Luffy ont fait l'essentiel de leur entrainement seuls, mais ils ont été en partie entraînés par le Vice-Amiral Garp, leur grand-père, et en partie par le Capitaine Naguri (dans la version animé du manga). Ils ont aussi tous les deux été élevés dans la ville de Fuchsia à East Blue par Dadan, une "amie" du Vice-Amiral. Un autre fait qui révèle la force d'Ace est sa capacité à encaisser les coups de poings de Marshall D. Teach (malgré la perte de l'effet de son fruit du démon de type Logia), et d'être capable de réagir immédiatement en conséquence, comme le remarque Van Auger. Ace porte également sur lui un couteau. Au temps où il fut un Rookie, il égalait déjà le niveau de Jinbei et de celui d'un Shichibukai, titre qu'il refusa.

Ace est un très fort pirate, comme le témoigne sa position d'un des commandants les plus puissants de Barbe Blanche. Il rivalise d'ailleurs avec les amiraux comme Aokiji, et sa défaite face à Akainu ne s'explique que par la supériorité naturelle du magma sur le feu, ce que reconnait Akainu lui-même.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard