FANDOM

rukia est la Vice-Capitaine de la Treizième Division qui est sous le commandement de Jushiro Ukitake. Elle est la jeune sœur de Hisana Kuchiki et la sœur

Rukia

adoptive de Byakuya Kuchiki, ainsi qu'une amie d'Ichigo Kurosaki. Elle est peut être considérée comme le moteur déclencheur du manga.

Petite et menue, Rukia est l'un des plus petits personnages de la série (En particulier pour son «âge» physique). Elle a la peau pâle et les cheveux sombres. Rukia est une très belle jeune fille. Elle réussit à toujours avoir une mèche qui lui tombe entre les deux yeux, même quand elle est renversée. Ses yeux changent de couleurs selon les moments, bien qu'ils laissent apparaître parfois une touche de bleu foncé. Byakuya dit à Rukia qu'elle ressemble à sa grande sœur défunte, sa femme, Hisana Kuchiki.

Personnalité Modifier

Initialement née dans une classe inférieure, Rukia conserve sa modestie même après avoir été adoptée par la noblesse et continue de se comporter avec tout le monde avec égalité. Toutefois, son comportement cool et solitaire la force souvent à masquer ses troubles personnels, même à ses amis. Bien qu'elle dit à Ichigo qu'elle est presque dix fois plus vieille que lui, elle n'a pas la moindre connaissance sur les moeurs du monde vivant moderne (puisque la Soul Society ressemble à l'ère d'Edo du Japon). Rukia semble constamment avoir un air sérieux et désolé, mais malgré ça elle est un personnage plein d'humour (notamment lorsqu'elle fait l'un de ses dessins de lapin pour expliquer quelque chose). Elle paraît souvent indifférente et froide avec les autres personnages comme avec Ichigo au début du manga, mais petit à petit, on découvre qu'elle est aussi sensible, surtout lorsqu'Ichigo vient la sauver ou que l'un de ses amis est en grand danger.

Rukia est une fille qui vient du 79ème district du Rukongai comme la plupart des Shinigamis. Elle a été abandonnée par sa grande soeur Hisana, après sa mort dans le monde réel.

C'est d'ailleurs à cet endroit qu'elle rencontra Renji Abarai qu'elle sauva d'un marchand qui voulait récupérer ses marchandises volées (Par Renji et sa bande). Quand elle entra à l'académie des Shinigamis, elle fut adoptée par Byakuya Kuchiki, le mari de sa défunte sœur Hisana qui mourut un an auparavant. Puis elle vint pour une mission dans le monde des humains et rencontra Ichigo.

 Zanpakutō Modifier

Shikai :Shirayuki (袖白雪,  Manche de neige blanche) : Considéré comme étant le plus beau zanpakuto de la Soul Society, Shirayuki donne à Rukia des pouvoirs de type glace et plus précisement de contrôle sur la température négative. Libéré, il ressemble à un katana entièrement blanc avec un ruban attaché au pommeau. Rukia le libère en prononçant l'aria suivante : "Mai (舞え, Danse), Sode no Shirayuki".

Habiletés du Shinkai : Depuis son entraînement à la dimension du roi, la nature exacte et les pouvoirs associés à Sode no Shirayuki sont connus, il ne "produit pas de glace", mais "rend son porteur capable d'atteindre le zéro absolu", gelant absolument tout ce qui le touche instantanément. Rukia a donc dû apprendre à maîtriser son contrôle du Reishi pour canaliser les changements de températures à volonté, mais également entraîner son corps à "survivre" alors que tout son organisme est littéralement "mort de froid".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard