FANDOM

est l'un des personnages principaux de la série. Elle est une ninja médecin de niveau chûnin du village caché de Konoha et membre de l'équipe Kakashi.

150px-Sakura Haruno Shipp den

Durant ses premières années à l'Académie Ninja, Sakura fut souvent victime d'intimidation par d'autres filles en raison de son grand front. Pour essayer de lutter contre cela, Sakura cachait son front. Mais Ino Yamanaka, une fille de son année, donna un ruban pour que Sakura le mette comme moyen d'attirer l'attention sur les plus mignons garçons, ce qui aida vraiment Sakura et créa une forte amitié entre les 2 filles. Sakura sentait qu'elle vivait dans l'ombre d'Ino et avait envie de prouver son égalité. Plus tard, quand Sakura apprit qu'Ino avait le béguin pour Sasuke Uchiwa, Sakura mit fin à leur amitié afin qu'elles puissent avoir l'amour de Sasuke, inaugurant ainsi une rivalité entre les deux Sakura est l'un des personnages de la série qui vit le plus sa personnalité se développer au fil de l'histoire. Au départ, elle apparaissait comme une jeune fille égoïste et relativement imbue de sa personne. Elle avait aussi tout de la parfaite préadolescente « sans cervelle » amoureuse du garçon le plus beau et le plus fort de la classe (comme toutes les autres filles) et plus soucieuse de son apparence que de son ninjutsu. D'ailleurs ce souci de l'image qu'elle donnait aux autres faisait que la plus part du temps, Sakura n'exprimait pas ce qu'elle ressentait vraiment. C'est son for intérieur qui s'exprimait alors. Elle était par contre plus directe avec Naruto qu'elle ne supportait pas au début de l'histoire. Peu à peu, pourtant, le personnage se forgea le caractère. Sakura qui ne voyait Sasuke uniquement que comme le « garçon parfait » se rendit compte qu'il avait des défauts comme tout le monde et développa un amour plus sincère à son égard, elle fut la première à comprendre que Sasuke était prêt à abandonner le village de Konoha dans sa quête de pouvoir et que Naruto qui l'agaçait tant au début devenait pour elle un ami et même un levier à sa progression. C'est en voulant, elle aussi, être utile à ses deux camarades que Sakura mûrit. À partir de là, on constata que le « for intérieur » de Sakura apparut de moins en moins car elle était à présent capable de s'exprimer seule.

Dans la seconde partie du manga, elle devint une jeune femme volontaire et forte (à tout point de vue). Elle avait aussi pris conscience que, par sa faute, Naruto avait beaucoup souffert et elle voulait à présent agir afin que son ami n'ait plus à tout gérer seul. Elle alla même jusqu'à tenter de tuer seule Sasuke pour éviter que ce fardeau n'incombe à Naruto.

Sakura a des cheveux roses et brillants, des yeux verts, et la peau claire. Dans la partie I, Sakura portait une robe rouge qipao avec des dessins circulaires blancs, avec ou sans manches, avec une fermeture éclair, un short serré vert foncé, et un bandeau frontal qu'elle se servait pour mettre en valeur son visage. Mais au début de l'anime, Sakura portait un ruban rouge qu'Ino lui avait donné avant d'être Genin et porta le bandeau de Konoha ensuite. Sakura fut souvent victime d'intimidation en raison de son large front d'où son surnom donné par Ino Yamanaka « Grand front ».

Dans la partie II, Sakura, devenue chûnin, acquit une nouvelle tenue constituée d'un haut de la même couleur rouge que dans la partie I, avec des gants noirs, des bottines noires à talons, d'un short noir, d'un tablier-jupe fendu rose court et de protecteurs de coudes roses.

Sakura est maintenant armé d'un tantô de chûnin (avec Shikamaru Nara et Ino, qu'elle porte au-dessus de sa poche médicale, mais elle n'a jamais été vu à l'utiliser au combat). Le tissu de son bandeau frontal changea aussi de couleur, devenant rouge. Quand elle n'est pas en mission, elle porte sa chemise rouge habituelle, avec une chemise légère jaune en dessous, et une jupe de couleur marine. Dans cette tenue, elle porte toujours ses bottes.

Un autre trait remarquable de l'apparence de Sakura sont ses cheveux. Au commencement de la série, les cheveux de Sakura était très long (quand elle était jeune, il y avait une rumeur disant que Sasuke était attiré par les filles aux cheveux longs).[8] Après, Sakura fut contrainte de protéger les corps inconscients de Sasuke et Naruto après leur bataille contre Orochimaru. Kin Tsuchi l'attrapa par les cheveux et la railla d'accorder plus d'attention à son apparence que de pratiquer son jutsu. Kin garda en captivité Sakura, la tenant fermement par les cheveux et la forçant à regarder Zaku Abumi attaquer Lee. Cela l'obligea à se couper les cheveux pour se libérer de l'emprise que Kin avait sur elle, et attaqua l'équipe Dosu, bien résolue à dépasser ses coéquipiers, qui était devenu son nouvel objectif. Ses cheveux devinrent très courts et mal coupés ce moment-là.

Après la bataille, Ino arrangea la coupe de cheveux de Sakura pour les rendre plus jolis. Les cheveux de Sakura repoussèrent après l'examen. Sakura garda sa nouvelle coiffure à longueur d'épaule pour le reste de la série. Plus tard, pendant le temps entre la partie I et la partie II, elle laissa pousser ses cheveux à nouveau, comme montré dans une rétrospective, mais les coupa plus tard. Ses cheveux furent totalement différents entre l'anime et le manga. Ses cheveux étaient pas trop long dans le manga lors de sa première apparition.

Sakura fut vue sans son bandeau, lors de son entraînement avec Tsunade. (Avant Shippûden). À ce moment là, ses cheveux avait repoussés.

Durant toute la première partie du manga, les capacités au combat de Sakura ne sont guère développées. On la voit principalement utiliser des techniques de base lors de quelques combats où elle participe et elle ne possède pas de compétences particulières comparé au reste de l'équipe 7. En revanche, son professeur, Kakashi Hatake, repère très tôt en elle un excellent contrôle du chakra mais elle ne saura tirer avantage de cela que dans la seconde partie du manga.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard