FANDOM

Sanji est le cuisinier de l'Équipage du Chapeau de Paille. Sanji a appris l'art culinaire sur le Baratie, un restaurant flottant appartenant à Zeff aux pieds rouges un ancien pirate. Il est le cinquième

Sanji-portrait

membre de l'Équipage et le troisième à avoir accepté l'invitation de Luffy (Nami ayant trahi l'équipage à ce moment avant de véritablement l'intégrer peu après). Il restera longtemps dans l'anonymat avant de se faire connaître sous le nom de Sanji la Jambe Noire (黒脚のサンジ, Kuro Ashi no Sanji). Il a pris la mer aux côtés de Luffy dans le but de trouver la légendaire mer All Blue. Cette dernière est une mer regroupant les poissons des quatre coins du monde, également connue sous le surnom de "Paradis des cuisiniers".Ce côté gentleman que l'on constate dès sa première apparition, puisqu'il accepte de laisser manger Nami gratuitement, est doublé d'un comportement pervers.

Sanji ne se bat qu'à coups de pieds. Tout comme son mentor, Zeff aux Pieds Rouges dont il a hérité des techniques de combat, il dit que les mains d'un cuisinier ne doivent servir qu'à préparer des repas et ne pas se souiller lors de combats. Ses coups de pieds, comme ceux de son mentor, ont fait sa réputation et surclassent visiblement ceux de n'importe qui d'autre dans la série. On l'a vu projeter, à coups de

pied, des pierres comme si c'était des ballons de foot, ou encore mettre un balayage à Odz lui-même et renvoyer des boulets de canons envoyés contre

Sanji

son navire. Lors du combat contre Jabura du CP9, ce dernier, utilisant le Tekkai pour se protéger des coups de son jeune adversaire, en est même arrivé à se poser la question "Qu'est ce qui cloche avec les coups de pieds de ce gars ?!" ce qui laisse présager qu'il frapperait plus fort que Lucci lui-même

Sur le Baratie, bateau restaurant dont il était le maître coq, Sanji entretenait une relation conflictuelle avec tout le monde, y compris Zeff, son mentor. Il le traitait en effet, en français, de "Vieux Schnock", et de "Kuso Jiji" dans la version originale et Zeff traitait Sanji de "Petit Merdeux". Au sein de l'équipage, il est plus calme, plus compréhensif que ses compagnons, mais aussi plus raffiné qu'eux. Il est assez posé pour écouter, et assez fort pour pouvoir calmer d'un coup de pied les excès de zèle des membres de l'équipage (Luffy se disputant avec Usopp). C'est un garçon assez réfléchi qui trouve souvent des plans ingénieux pour tirer ses amis de mauvais pas. Bien qu'il ne se jette pas dans les combats aussi rapidement que son capitaine, il ne faut pas pour autant le sous estimer. Sa technique de coup de pieds (il ne se bat pas avec les mains car elles sont trop importantes pour cuisiner), héritée de Zeff est destructrice. Cette dernière lui permet de se placer dans le trio de tête de l'équipage lorsqu'il s'agit de force. Devant un de ses compagnons dans un état critique, il affiche un souci réel et apparent, à l'inverse de Luffy et Zoro qui n'interviennent que lorsque la situation devient réellement invivable. Sanji semble donc vouloir veiller sur tout l'équipage, bien qu'il prétende ne s'intéresser qu'au sort de Nami et Robin.

Suite à l'ellipse de deux ans, il a amélioré ses capacités. Il peut utiliser sa "jambe du diable" sans tourner sur lui-même et il l'a rendu assez puissante pour briser la nuque d'un Pacifista. Il peut aussi utiliser le "Sky walk" (il a su l'utiliser à un moment où il n'avait pas d'autre endroit où s'enfuir sur l'île d'Ivankov sans s'en rendre compte) mais qu'il appelle "marche céleste". Sa vitesse est devenue telle que Pipo et Chopper ont cru voir un homme-poisson quand ils l'ont vu courir dans l'eau grâce à une autre technique de course très similaire au "Moon walk", le "Blue walk". Il a aussi la capacité d'utiliser deux des trois types de Haki: le fluide de l'armement et celui de l'observation.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard