FANDOM

<Ne t'en fais pas, un bras en moins c'est pas un drame ... ce qui est important c'est que tu sois sain et sauf ! <

Shanks dit le Roux  est l'un des Quatre Empereurs, les 4 pirates les plus puissants du monde régnants sur le Nouveau Monde. Il est le modèle de Monkey D.

Shanks

Luffy .

Comme son surnom l'indique, Shanks a les cheveux roux. La cicatrice présente sur son visage (et sur son pavillon), lui a été infligée par Marshall D. Teach lorsque ce dernier était un membre de l'équipage de Barbe Blanche. Shanks porte une tenue très décontractée : une chemise blanche, un bermuda, des tongs, ainsi qu'une cape noire. Il est important de noter que le Roux est un manchot. En effet, il sauva Luffy alors que ce dernier allait se faire tuer par le Monstre de la Baie, mais malheureusement ça lui coûta son bras gauche.  

Shanks est un homme ayant un grand sens de l'honneur mais est également très calme. Par exemple, lorsque Higuma (le chef des brigands des montagnes à Fushia) l'aspergea d'alcool, il en rit, jugeant qu'il n'était pas utile de s'emporter pour si peu. S'étant lié d'amitié avec Luffy, notre héros veut devenir le Seigneur des Pirates pour lui prouver sa valeur. Shanks est l'ancien propriétaire du Chapeau de Paille, mais il n'en est pas celui d'origine. Il le reçut de son ancien capitaine, qui n'était autre que Gol D. Roger. Il aime boire, s'amuser et faire la fête, mais sait se montrer très sérieux, voire même menaçant quand les circonstances l'obligent. Tout comme Luffy, il tient énormément à ses amis et peut se mettre très en colère quand on leur fait du mal.

Luffy respecte Shanks qui, pour lui, est comme un modèle, un héros de son enfance et l'homme qu'il veut éventuellement surpasser. Dans un premier temps, Shanks ne le prenait jamais au sérieux. Pour lui, c'était juste un petit garçon. Il se moquait de son rêve de devenir un pirate. Pourtant, Shanks a senti comme une part de Roger qui vivait en lui, comme le témoignent les propos de Rayleigh lors de sa rencontre avec Luffy au bar de Shakky, c'est donc sans aucun doute la raison qui l'a poussé à lui confier Le Chapeau de Paille. Plus tard, après que Luffy ait tenu tête à Higuma et ses hommes, lorsqu'ils étaient sur le point de partir, Luffy déclara qu'il deviendra meilleur que lui. Shanks commença alors à le prendre au sérieux. Dans le manga, Ben Beckmandit à Shanks que Luffy fera quelque chose de lui-même. Shanks confirme cela en disant que Luffy lui faisait penser à lui à son âge. Tout comme Luffy qui est actuellement à la recherche de Shanks, Shanks attend avec impatience le jour de leurs retrouvailles. Shanks voit à présent Luffy comme l'avenir de la piraterie. Ainsi, lorsque Mihawk lui montra son avis de recherche, Shanks s'en réjouit et organise une fête pour célébrer cet événement.

Lors de l'enterrement d'Ace et Barbe Blanche, il souhaite que Luffy se montre fort face à cette épreuve, qui doit énormément le faire souffrir, et qu'il avance vers l'avant.

Dans le passé, Mihawk recherchait Shanks à plusieurs occasions pour se battre en duel. Leurs batailles ont fait écho à travers tout Grand Line et sont devenues légendaires. Cependant, depuis que Shanks a perdu un bras, Mihawk ne veut plus se battre avec lui. Il reste neutre, et éprouve du respect, voire même de l'amitié envers Shanks. Il est capable de retrouver sa trace, si le besoin s'en fait sentir. Lui et Shanks parviennent à s'entendre, en dépit de leurs personnalités opposées. Shanks a réussi à convaincre Mihawk de se joindre à lui quand il organisa une fête pour célébrer la première prime de Luffy, alors qu'avant, Mihawk méprisait l'attitude décontractée qu'avait toujours Shanks. Mihawk avait même songé à présenter ses excuses à Shanks pendant la bataille de Marineford où il déclara qu'il ne retiendrait pas sa force envers Luffy. Quand Shanks a fait son entrée pendant la guerre, Mihawk s'en va immédiatement, rappelant qu'il était d'accord pour participer à la guerre contre Barbe Blanche, mais que se battre contre "Le Roux" ne faisait pas partie de l'accord passé avec le Gouvernement Mondial.

Shanks manie l'épée d'une main. Ayant arrêté l'attaque de l'Amiral Akainu, il maîtrise le Haki de l'armement. Il possède et maîtrise le Haki des Rois. Il s'en servira pour faire fuir le Monstre de la Baie et lorsqu'il monta sur le Moby Dick (son Haki des rois fissurera même le bateau de Barbe Blanche).

Ses compétences semblent affaiblies à cause de la perte de son bras, en effet lors de la mise à prix de Luffy, Mihawk, en se rendant chez Shanks pour lui annoncer la nouvelle, sous-entend, qu'après la perte de son bras, l'affronter serait inégal.

Il semble également doté d'une force extraordinaire qui lui permet de tenir tête à Barbe Blanche et à son Bisento lors de leur court affrontement sur le Moby Dick, son sabre est certainement d'une excellente facture (en un coup, ils ont fissuré le ciel).

L'issue de son combat face à Barbe Blanche n'a cependant pas été révélée dans l'anime, le différend qui les lie étant lié à Ace et à la mission que Barbe Blanche lui avait attribuée (retrouver et tuer Marshall D.Teach).

est né à West Blue. Et dans sa jeunesse il était moussaillon avec Baggy le Clown dans l'équipage du Seigneur des Pirates, Gol D. Roger.  

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard