FANDOM

est un membre du clan Nara de Konoha. Bien que paresseux par nature, Shikamaru possède une intelligence telle qu'elle lui permet de toujours prendre

Shikamaru Nara

l'avantage en combat. Les responsabilités qui lui incombent du fait de ses succès lui provoquent fréquemment de l'ennui, mais il les accepte volontiers pour ainsi être au service de ses coéquipiers de l'Équipe Asuma et pour prouver sa valeur aux générations passés et futures. Shikamaru est d'un naturel lymphatique. Jamais motivé et faisant toujours preuve d'un manque d'enthousiasme flagrant, il préfère éviter les choses "galères", pénibles, les responsabilités, et se qualifie lui même de "numéro 1 des lâches". Il aime la tranquillité et regarder les nuages. Shikamaru en tant que membre du clan Nara, possède des techniques à base d'ombre (Kage no jutsu), mais sa vraie puissance vient de ses incroyables talents de tacticien, lui permettant d'élaborer des plans ingénieux très rapidement.

C'est très tôt dans leur enfance que Shikamaru et Chôji sont devenus amis. À l'époque Chôji, plutôt rond et pataud était exclu des jeux des autres enfants. Shikamaru décida de prendre le contre pied des autres et de se lier d'amitié avec lui. Il invita Chôji à regarder avec lui les nuages dans son lieu préféré pour cela. Depuis, les liens qui les unissent n'ont jamais fléchi, et chacun a en l'autre une confiance totale.

À l'Académie, Shikamaru faisait parti avec Naruto, Kiba, et Chôji des cancres de l'école. Ils furent souvent punis par leur sensei, Iruka Umino, que leur imposait de rester immobile, une feuille d'arbre sur la tête. Ces résultats scolaires ne valent pas mieux que ce de Naruto, et la plupart du temps lors des examens, il s'endormait avant même d'avoir commencé à écrire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard