FANDOM

est l'un des protagoniste principaux de la série Naruto. C'est un Chûnin du village de Konoha,

Shino

Personnalité Modifier

Shino est un ninja du village caché de Konoha appartenant au clan Aburame. Calme, réfléchi et taciturne, c'est un personnage assez mystérieux. De nature solitaire et de caractère laconique, il ne laisse que rarement paraître ses émotions. A l'inverse de Kiba Inuzuka, bruyant et extraverti, Shino est silencieux et souvent en retrait au sein de son équipe. « Celui-là, je n'arrive pas à le cerner », dit de lui Naruto Uzumaki alors qu'ils ne se connaissent pas encore vraiment. Il est également friand d'expressions acerbes, qualifiées de « tirades alambiquées » par Naruto. Kiba, qui est le plus souvent victime de ses réprimandes, le lui rend bien en le traitant « d'entomologiste à la noix ». Lorsqu'il parle, Shino n'aime pas se répéter. Bien qu'il soit d'un naturel distant et ce même avec les membres de sa propre équipe, il n'aime pas être laissé à l'écart d'une mission ou d'un combat, ce qui trahit son côté fier et rancunier. Il semble avoir également un grand sens du devoir et des principes : il n'hésite jamais à recadrer les emportements de Kiba afin de ne pas nuire au bon déroulement de la mission et à l'efficacité de leur travail d'équipe.

Tout comme son comportement, Shino a une apparence discrète. Sakura lui trouve un air « un peu sinistre ». Il porte des lunettes noires et est vêtu de plusieurs couches de vêtements, dont un long manteau qui cache une partie de son visage. Sauf lorsqu'il combat, il a constamment les mains dans les poches. Dans la seconde partie de la série, Shino porte un autre manteau à capuche qui masque cette fois la quasi-totalité de son visage et le rend encore plus méconnaissable, à tel point que Naruto ne réussit pas à le reconnaitre lors de leurs retrouvailles après sa longue absence, ce qui semble apparemment le vexer. Il porte également un sac noir en bandoulière dans son dos, qui contient très

probablement ses insectes.
Shino et ses insectes

CompétencesModifier

Shino est très intelligent, capable d'analyser et d'observer pour émettre un jugement adéquat en combat. Tout comme Shikamaru, il préfère se tenir à distance de son adversaire et élaborer des plans à l'avance plutôt que se lancer tête baissée. Il est plutôt confiant en ses capacités et se bat toujours en donnant le meilleur de lui-même, préférant prévenir ses adversaires au cas où ils voudraient éviter de continuer. Cependant, il apprécie les combats contre des adversaires de valeur, et aime aller au bout des choses : comme le montre son acharnement à mener le combat prévu entre lui et Kankurô.

Affinités avec les insectesModifier

En tant que membre du clan Aburame, Shino est depuis son enfance l'hôte d'une espèce d'insectes ( les kikaichûs ) se nourrissant de chakra et parasitant son corps sans conséquences néfastes apparentes. Au contraire, l'association d'un ninja et de ses insectes permet des techniques uniques propres au clan Aburame.

Parmi celles-ci, le Clone d'insectes, ou encore la Sphère d'insectes. Les insectes peuvent servir à espionner et rassembler des informations étant donné la capacité de Shino à communiquer avec eux.

Les femelles de l'espèce ont une odeur particulière repérable uniquement par les mâles, permettant ainsi de s'en servir comme mouchard.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard