FANDOM

Chopper

Tony Tony Chopper est le docteur de L'Équipage de Pirates du Chapeau de Paille. Chopper est un mignon petit renne qui a mangé le Hito Hito no Mi. Il est originaire de l'Île de Drum[1], ce qui fait de lui le seul membre de l'équipage du Chapeau de Paille à être né sur La Route de tous les Périls. Il est le sixième membre de celui-ci, et le cinquième à se joindre à l'Équipage. Chopper est un fan de barbe à papa et de rayons laser.

Chopper est un renne qui porte un grand chapeau de couleur rose surmonté d'une petite croix blanche. Il lui a été offert par Hiluluk quand celui-ci a retrouvé le petit renne et l'a "adopté". Ses bois ressortent des cotés de son chapeau. Il porte un pantalon court rouge et il a la truffe bleue.

Après l'ellipse, il porte un chapeau bleu et son ancien chapeau rose dessous , à l'instar de son ancien chapeau, celui-ci laisse passer ses bois .

La plupart du temps, Chopper utilise sa forme hybride. Cependant, pour se déplacer plus rapidement, il utilise souvent sa forme de renne, et pour effectuer de lourdes tâches, sa forme humaine.

A bord du Vogue Merry, il se lie très vite d'amitié avec Usopp, le tireur d'élite de l'équipage. Ils se battent même ensemble, contre Mr. 4 et Miss Merry Christmas à Alabasta pour la première fois. Ils forment ensemble un duo complémentaire lors des combats, Chopper apportant sa puissance physique et Usopp son ingéniosité. Il est très triste lors du départ de Usopp de l'équipage à cause d'un différend avec Luffy à propos du Vogue Merry sur l’île de Water Seven. Tout comme Luffy, il ne reconnait pas Usopp lorsque que celui-ci se déguise en Sniperking.    Très crédule, tout comme Monkey D. Luffy, Chopper croit à tous les mensonges de Usopp, au point que ce dernier s'en étonne. A eux trois, ils forment le trio des fêtards, et facilement impressionnables.

Avec Usopp et Nami, il forme le trio des froussards, effrayés par le moindre problème (les adversaires très forts, les monstres ou animaux géants, les zombies, Brook lors de leur 1ère rencontre...) au point de se cacher à tous les coups ou de fuir, en hurlant et courant à toute vitesse. 

On le voit parfois en compagnie de Zoro (sur son épaule ou bien caché derrière ses jambes), quand il a peur ou pour d'autres raisons valables. Pour lui, Zoro est une sorte de bouclier humain protecteur et serviable. Par contre, Zoro désobéit souvent à ses conseils de médecin, après chaque bataille, et donc enlève ses bandages et continue de s'entraîner malgré ses blessures; ce qui agace Chopper.

Chopper3

Comme tous les membres de l'équipage, il adore les plats de Sanji; mais ce dernier le considère comme "la réserve de nourriture de secours", ou surtout "la ration de survie" qu'ils peuvent manger au cas ou une famine surviendrait lors des aventures.

Il s'entend très bien avec Robin: ils ont fait les courses ensemble à Water Seven, ont joué à un jeu de société pendant que les autres se battaient, et ont fait équipe à Thriller Bark contre le docteur Hogback et ses zombies. Il a été très marqué par "l'enlèvement" de Robin par le CP9.

Il est souvent choqué par le comportement de Nami (son amour de l'argent, ses accès de violence), au point qu'il prend peur quand Nami lui demande s'il est de son côté, durant un désaccord entre elle et Zoro.

D'abord effrayé par Brook, il se lie rapidement d'amitié avec lui; et partage avec lui le même reflexe idiot: quand un membre de l'équipage (comme Luffy) risque de se noyer, ils plongent automatiquement à l'eau, alors qu'ils ne peuvent pas nager. En conséquence, on doit les sauver, en plus de Luffy!

À l'origine, Chopper est un renne à peu près ordinaire, en effet, il a une particularité : sa truffe est bleue. Cette différence par rapport aux autres rennes, dont la truffe est noire, lui a valu d'être mis à

l'écart, l'obligeant à rester à l'arrière du troupeau et à le suivre de loin. Cependant, après qu'il a mangé le Fruit de l'Humain, il a été complètement exclu du troupeau, et fut contraint de partir. Il a tenté d'aller vivre parmi les humains, mais malheureusement pour lui, il s'est fait tirer dessus par des villageois qui le prirent pour l'abominable homme des neiges.

Heureusement, il rencontra un jour le [Hiluluk], qui le soigna et le recueillit, en faisant du jeune renne son assistant. C'est [[1]] qui donna un nom à Chopper. Bien que ses actes fussent d'une valeur médicale douteuse, le Dr [[2]] se verra devenir un modèle pour Chopper. [[3]] enseigna à Chopper toute sa philosophie sur la vie (que toutes les maladies peuvent être guéries) et sa forte foi en le pavillon noir à tête de mort, en expliquant que rien n'était impossible pour celui qui avait hissé le pavillon noir. Vivants dans un pays où, à l'exception des [20|Toubibs 20], les médecins n'avaient pas le droit d'exercer leur profession, Chopper et [[4]] allaient de maison en maison pour soigner les gens gratuitement.

Rzae

Lorsque la santé de [[5]] s'est dégradée, il a abandonné Chopper dehors dans le froid car il ne voulait pas que ce dernier soit présent lorsqu'il mourra. Chopper ne comprenait pas pourquoi [[6]] l'avait ainsi mis à la porte et le supplia de le laisser revenir vivre avec lui, cependant [[7]] refusa en disant qu'il n'avait plus besoin de lui. En entendant une discussion entre [[8]] et [[9]], Chopper comprit ce qui se passait vraiment et il voulut faire quelque chose pour guérir son mentor, son unique ami. Il se souvenu alors d'une rumeur venant des villageois, disant qu'un certain type de champignon pourrait guérir toutes les maladies. Chopper chercha dans un livre d'[[10]] pour trouver le champignon miracle. Il trouva rapidement ce qu'il cherchait : un type particulier de champignons à coté duquel était dessiné une tête de mort sur la page du livre. Ignorant de ce que ce signe signifiait médicalement en raison de l'éloge que [[11]] lui avait fait des pirates et du drapeau à tête de mort, Chopper partit à la recherche du champignon. Durant son voyage, Chopper retrouva son troupeau et cassa l'un de ses bois en combattant un des rennes, mais il finit par trouver le fameux champignon : un [[12]], qu'il ramena au docteur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard