FANDOM

Toshiro Hitsugaya est le capitaine de la Dixième Division du Gotei 13. Son vice-capitaine est Rangiku Matsumoto

Toshiro Hitsugaya est petit, a des yeux turquoises et de courts et pointus cheveux blancs (ce qui correspond avec son nom car shiro signifie Blanc en

Toshiro Hitsugaya

japonais), ce qui tend à attirer l'attention dans leMonde Humain. Il porte un haori standard sans manches avec une ceinture verte autour de ses épaules, tenus ensemble par une agrafe ronde. L'agrafe tient la gaine de son Zanpakutō en place sur son dos et attaché à l'une et l'autre extrémité. Il se promène parfois dans son tabi. Il est relativement jeune par rapport aux autres Shinigamis et a l'apparence d'un enfant. Dans le Monde Humain, il porte une chemise noire à manches courtes et grand col blanc, et un pantalon gris. Il a également porté l'uniforme du lycée de Karakura. Même s'il est petit, il a son propre caractère. Sa vice capitaine est Rangiku Matsumoto. Il ne sourit jamais, il a toujours l'air sérieux.

Hitsugaya est généralement mature et sérieux, contrastant avec son lieutenant large-d'esprit, Rangiku Matsumoto. Outre leur différence de personnalités, Rangiku et lui semblent très proches. Tōshirō est connu pour être facilement ennuyé par ceux qui attirent inutilement l'attention sur eux, comme vu lorsqu'il mena le groupe de Shinigamis dans le lycée d'Ichigo Kurosaki.

Hitsugaya hait tout ce qui est considéré comme enfantin et également d'être décrit comme quelque chose proche d'un enfant, tel un élève d'école élémentaire. Dans les crédits de fin du OAV Sealed Sword Frenzy, il est dans le Monde réel et porte un uniforme d'écolier, et Hinamori l'empêche de se cacher. Il est très protecteur envers Momo Hinamori, dû au fait qu'ils ont grandi ensemble. Hitsugaya déteste l'été et les temps chauds en général. Il est également connu que les plats préférés de Toshiro sont les pastèques et les amanattō. Sa grand-mère lui en envoie même occasionnellement dans les quartiers de sa division. Il n'aime pas les kakis secs, une différence de plus entre son lieutenant et lui. Il travaille durement, or son motif semble être que lorsqu'il termine son travail rapidement, il peut profiter de son après-midi. Il croit au diction "les enfants qui dorment bien, grandissent bien", et espère donc de grandir rapidement, un souhait partagé avec ses subordonnés. Naturellement, ils ne le disent pas devant lui. Pour avoir pratiqué ce dicton pour un moment, il n'a pas vraiment grandi en taille. Hitsugaya est souvent moqué à cause de sa taille par d'autres Shinigamis mais également par des ennemis. Outre leurs plaisanteries, ou peut-être à cause d'elles, Hitsugaya a développé une froide attitude à l'égard de son entourage; il tolère ces plaisanteries et s'en va travailler. Bien qu'il ait montré de la colère envers ces plaisanteries, il n'agit jamais contre celui qui l'a insulté sauf si c'est un ennemi, mais n'a jamais réagit violemment à cause d'elles. La seule chose qu'il ne peut tolérer est de ne pas être adressé comme "Capitaine Hitsugaya", ou d'une manière inappropriée de son nom, étant donné qu'il a travaillé très durement pour ce titre et se met en colère lorsqu'on s'adresse à lui de la sorte. Par coïncidence, il ne s'adresse pourtant pas aux autres officiers avec leurs titres, mais uniquement avec leurs noms de famille. Les personnes qui s'adressent à lui par son prénom sont Ichigo, qui est constamment rappelé de s'adresser à lui correctement, et Hinamori, qui varie de "Hitsugaya-kun" à parfois "Shiro-chan", ce dernier surnom parfois employé par Jūshirō Ukitake, et qui signifie "blanc" - une référence à sa couleur de cheveux. De plus, Karin Kurosaki et ses amis l'appellent par son prénom. Dans certains Shinigami Golden Cup, Ukitake donne à Hitsugaya des bonbons car "Jūshirō" et "Tōshirō" se ressemblent et parce qu'ils ont tous deux des cheveux blancs.

Pendant son duel avec Gin Ichimaru, ce dernier remarqua que Hitsugaya est la réincarnation d'un gardien divin qui ne se réincarne que tous les siècles.

Il appelle toujours (sauf erreur de ma part) les autres personnes par leur noms,ce qui peut porter à la confusion. Exemple: "Je ne vois pas Kuchiki et Kuchiki" (Rukia & Byakuya) .

Hitsugaya vient d'une province du Rukongai dans le 1er District de l'Ouest du Rukongai. Là, il vécut avec sa grand-mère et Momo Hinamori. Lorsqu'il fut un

10-eme-division

jeune enfant, Hitsugaya était un peu "sale gosse"qui aimait manger de la pastèque et se moquait d'Hinam

ori. Elle l'appelait "Shiro" et il lui répondait en l'appelant "Momo pisseuse au lit". Ils sont des amis proches et Hitsugaya, outre qu'il soit plus jeune et plus petit que son amie, ressent toujours qu'il doit la protéger.

Même à un jeune âge non-entraîné, Hitsugaya pouvait entendre l'appel de l'esprit de son Zanpakutō, Hyōrinmaru.

Lorsqu'Hinamori partit pour devenir une Shinigami, il s'est décrit heureux de la voir partir, même si cela n'était certainement son réel sentiment. Les voisins et amis d'Hinamori avaient peur de lui, même si Hitsugaya ne leur a jamais rien fait. Sa grand-mère et Hinamori étaient les seules qui ne le craignaient pas. Sa personnalité était supposée être "froide comme la glace", et il se demanda souvent si cela était due à son apparence ou à son attitude. Lorsque Momo était dans l'Académie des Shinigamis pendant cinq ans, il a commencé à remarquer qu'il n'avait pas du tout grandi; les cheveux de son amie poussait rapidement et elle le visitait moins souvent, comme si à présent, elle avait un but dans sa vie. Il remarqua également que sa grand-mère maigrissait beaucoup.Un jour dans un magasin, le vendeur auquel Hitsugaya acheta quelques articles l'a traité avec beaucoup de dédain. Il rencontre Matsumoto Rangiku qui criait sur le vendeur pour avoir été grossier avec Hitsugaya. Lorsque ce dernier se retourna, il est assommé par la poitrine de Matsumoto. Elle lui cri alors qu'être allongée là et pleurer n'était pas digne d'un homme, bien que c'était elle qui l'avait assommé. Il se détache alors d'elle et s'enfuit.

Plus tard dans la nuit, il a un vif rêve d'un gigantesque, bleu glacé, dragon-serpent avec de larges ailes et une voix en écho. Ce rêve est particulièrement différent de ses anciens rêves. Cette fois-ci, le dragon tenta de lui dire son nom. Hitsugaya ne peut pas l'entendre car sa voix est recouverte par ses fortes ailes. Il se réveille alors dans une sueur froide; il voit alors Matsumoto et est surprit de la voir dans sa chambre. Elle lui dit immédiatement d'arrêter de répandre son reiatsu partout lorsqu'il s'endort et lui explique que sa grand-mère semble glacée, ce qui force Hitsugaya à remarquer pour la première fois que la chambre est extrêmement froide. Rangiku lui dit alors qu'il devrait devenir Shinigami, déclarant que les enfants avec un pouvoir aussi puissant que le sien ont besoin d'apprendre comment contrôler leurs pouvoirs. Elle explique que s'il continue dans ce chemin, son pouvoir finira par tuer sa grand-mère. Au début, Hitsugaya n'est pas sûre de ce qu'elle affirme mais elle place calmement sa main sur la poitrine du garçon et lui demande s'il entend une voix l'appelée. Elle lui explique qu'une fois qu'il aurait entendu cette voix, il comprendra comment contrôler son pouvoir. Hitsugaya est très doué quant au maniement de l'épée, capable d'utiliser sa taille pour contrer et maneuvrer son adversaire. Ses compétences en maniement de l'épée sont évidentes par le fait qu'il est le plus jeune Capitaine et donc le plus jeune à avoir atteint son Bankai. Ses capacités en maniement de l'épée sont si amplement suffisants dans certains combats qu'il n'a de plus pas besoin d'utiliser même son Shikai. Au lieu de cela, il repose sur la forme scellée de Hyōrinmaru, n'utilisant uniquement son Shikai ou son Bankai que lorsque les choses deviennent difficiles.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard