FANDOM

Ulquiorra Schiffer (ウルキオラ・シファー, Urukiora Shifâ) , parfois romanisé en Ulquiorra Cifer, est l'Espadanuméro cuatro (4) dans l'armée

Ulquiorra

des Arrancars de Sōsuke Aizen, il est l'un des antagonistes centraux de la série et aussi l'un des rivaux Arrancars d'Ichigo Kurosaki.

Ulquiorra est un arrancar mâle, mince mais tout de même musclé, de taille moyenne avec une apparence mélancolique, des cheveux noirs décoiffés assez courts, la peau blanche et pâle, la lèvre supérieure noire et des yeux verts aux pupilles de forme mince. Une de ses mèches tombe entre ses yeux, et il a les sourcils distinctivement épais. Des lignes descendent de ses yeux qui lui donnent l’impression qu’il pleure. Son expression change rarement et est la plupart du temps renfrogné. Il porte les vêtements habituels des Arrancars : une veste blanche avec une ceinture noire et un hakama blanc. Cependant, par rapport à celle des autres Arrancars, sa veste est un peu plus longue et son col un peu plus haut.

Ulquiorra est toujours très calme et il laisse rarement voir ses émotions, seul un pseudo-sentiment de tristesse est descriptible en raison des marques en forme de larmes sur son visage. Son visage est toujours impassible, même en plein combat.

Il semble aussi attentionné, à sa manière. Lorsqu'Orihime refuse de manger, il la menace de l'entraver et de la faire avaler de force, mais il ne met pas sa menace à exécution. Ulquiorra semble avoir une totale confiance envers les plans de Aizen. Cependant le calme permanent qu'il affiche s'atténue au fil de sa seconde confrontation avec Ichigo, et l'Espada numéro quatre expose son point de vue sur le fait que les Hollows sont plus forts que n'importe quel humain ou Shinigami...

Ulquiorra fait toujours preuve d'un immense sang froid, même dans des situations extrêmes de vie ou de mort, cependant il semble ne pas supporter

Ressufdsrvg (

l'obstination inutile et il semble penser qu'il est inutile de résister devant la fatalité. Ce qui est donc en totale contradiction avec la personnalité d'Ichigo...

Selon les dires de l'espada Secondo, Barragan Luisenbarn, son thème est le néant et/ou le nihilisme, une philosophie qui nie l'existence de l'être et du non-être, et qui en déduit que rien n'existe. Cette philosophie correspond particulièrement bien à l'attitude calme, posée d'Ulquiorra. Il est finalement vaincu par Ichigo au cours d'un duel cataclysmique lorsque les pouvoirs de Hollow de celui-ci se sont une nouvelle fois éveillés.

On ne sait quasiment rien d'Ulquiorra avant son enrôlement dans l'armée d'Aizen. La seule chose que nous savons, et qu'il a réussi à survivre et à évoluer jusqu'au stade ultime: Vasto Lorde.

Nous savons aussi que, en tant que Vasto Lorde, Ulquiorra ne pouvait ni sentir, ni entendre, ni goûter. Seuls ses yeux lui permettaient d'analyser le monde qui l'entourait. Il n'avait également aucun compagnon.

Maître du combat à l'épée : Bien qu'il ne l'utilise rarement, il peut avec elle infliger des coups destructeurs et précis sans beaucoup d'effort. Il semble qu'il soit droitier vu qu'il l'utilise avec la main droite et qu'il laisse habituellement la main gauche dans la poche. Même comme cela, il peut bloquer un coup de getsuga d'Ichigo au corps-à-corps sans utiliser les 2 mains avec son sabre .

  • Dans un récent vote, il a été voté 10ème place avec 3751 votes. 
  • Ulquiorra a été le premier Arrancar créé par Tite Kubo.
  • L'aspect de la mort de Ulquiorra est le Vide.
  • La chanson thème d'Ulquiorra est « Moonshield », du groupe « In Flames » dans l'album « The Jester Race »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard