FANDOM

Rfv
Uryū Ishida appartient à la caste des Quincy. Les Quincy sont des humains chasseurs de hollows capables de détecter leur présence. Depuis des centaines d'années, une profonde rivalité existe entre shinigami et Quincy. Leur différence est la manière qu'ils ont de mettre un terme à l'existence des hollows. Tandis que les shinigami purifient les hollows avec leur zanpakuto (rituel des funérailles d’âme) et les envoient à la Soul Society,

les Quincy les éliminent. Cette façon d'opérer causant un déséquilibre entre le monde des vivants et le monde spirituel, la race des Quincy a fini par être détruite par les shinigami il y a 200 ans.

Un des derniers de sa race, Ishida hait plus que n'importe qui le monde des shinigami
qu'il considère comme responsables de la mort de son grand-père (qui 

était également son maître et lui apprenait à se servir de ses pouvoirs de Quincy). C'est cette haine envers les shinigami qui le poussera à vouloir affronter Ichigo afin de le battre, démontrant ainsi que l'existence des shinigami n'est pas nécessaire dans ce monde.

Cependant, ils coopéreront à plusieurs reprises, la première fois étant à cause du lâcher de hollows
de Uryu qui a causé une réaction en chaîne désastreuse. Par la suite 

ils deviendra même très ami avec Ichigo, Sado, Orihime, Rukia, Renji ainsi que les shinigamis de la soul society comme le capitaine de la douzième division Mayuri Kurotsuchi.

Ishida est très intelligent et possède un puissant pouvoir spirituel

qui lui a permis de détecter les pouvoirs d'Ichigo dès leur première rencontre. Son arme est un arc et des flèches créées avec son pouvoir en condensant l'énergie spirituelle qui l'entoure à l'aide de la croix des Quincy. Ishida possède une croix spéciale en forme de pentagone à cinq branches. Celle-ci lui permet de faire apparaître un arc spécial avec de multiples ouvertures. Il peut ainsi tirer plusieurs flèches en une seule volée pour un total maximum de 1200 par salve ou volée. Uryû est un garçon aux cheveux noirs à lunettes de taille moyenne. Au lycée, il porte son uniforme avec cravate, tandis qu'à l'extérieur il enfile un costume blanc spécial traditionnel, propre aux Quincy agrémenté de bandes bleues représentant la croix Quincy, avec en plus un manteau. Le Quincy a aussi un arc qu'il fait apparaitre à l'aide d'un petit médaillon en forme d'étoile.

Après l'élipse, il est vu un peu plus grand, les cheveux plus court, surtout sur le côté gauche de sa tête et porte les mêmes tenues au lycée. On le revoit faisant partie du Vandenreich avec un uniforme blanc standart.

Dans un premier temps, Uryû apparait comme sérieux (il est le 1er de la classe) et méthodique, mais également assez distant et hautain envers les autres, et plus particulièrement envers Ichigo qu'il n'aime pas, à cause de de sa haine tenace envers les Shinigamis. Toutefois, Uryû évolue au fil des épisodes et ses rapports difficiles avec Ichigo s'améliorent petit à petit, notamment lorsqu'ils font front commun pour sauver Rukia. C'est une personne également tempéree qui cherche à calmer les conflits, et plus particulièrement les disputes incessantes entre Ichigo et Renji. Ishida peut être parfois attentif et aussi énervant.

Uryû semble également être un passionné de couture, on peut le voir à plusieurs reprises réparer des vêtements de poupées en un temps record à l'aide de son nécessaire de couture ou encore transformer Kon en sac à dos, au grand dépit de ce dernier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard