FANDOM

< Je suis le grand capitaine Usopp ! J'ai 8 000 hommes sous mon commandement ! C'est moi qui fait la loi sur cette île ! Je vous préviens, quittez ce village

Usopp

pendant qu'il est encore temps sinon vous aurez à faire à moi et à mes hommes ! <

Usopp (Pipo dans les éditions Glénat) est un membre de L'Équipage du Chapeau de Paille occupant le poste de tireur d'élite. Il est originaire du village

de Sirop. Bien que n'étant pas charpentier naval, il s'occupait également de réparer le Vogue Merry (il colmatait les trous). Il est ensuite remplacé par Franky pour l'entretien du navire.

Usopp est un jeune homme de 17 ans avant l'ellipse et 19 ans après celle-ci. Avant l'ellipse, il porte presque toujours une salopette marron et un bandana olive sur sa tête. Usopp a vraiment un physique atypique comme son long nez qui nous fait penser à Pinocchio. Après les 2 ans, il a complètement changé, il sera beaucoup plus musclé et a remplacé son bandana pour un grand chapeau blanc. Il portera pendant les combats ou les moments difficiles des lunettes, sans oublier qu'il est le fils de Yasopp.  

Usopp est un tireur d'élite hors pair. Il utilise un lance-pierre qu'il manie avec une très grande dextérité, ne ratant jamais sa cible (il s'est fabriqué une nouvelle arme, un lance-pierre géant, le kabuto, quand il s'est déguisé en Sogeking pour sauver Nico Robin). Il utilise toutes sortes d'objets comme munitions tel des œufs, des shurikens ou, plus efficaces, des billes explosives ou enflammées. Il utilise beaucoup de tactiques lors de ses combats. Ses stratégies sont souvent surprenantes, voire comiques, mais le fait est qu'elles se montrent fortement efficaces.

En tant que tireur d'élite, il se doit d'avoir une vision parfaite. C'est pour cela qu'il fit l'acquisition de lunettes de tirs à Loguetown. Elles se révèlent très efficaces et très utiles lors de ses combats. Depuis le voyage surSkypiéa, il utilise également des Dials durant ses combats, armes extrêmement redoutables surtout mêlées à la fine intelligence tactique d'Usopp.

ême si ça n'a jamais été clairement établi, on peut dire qu'il possède également une ouïe très développée. En effet à Enies Lobby, quand l'Équipage du

Mère usopp

Chapeau de Paille court dans le tunnel sous la mer pour s'échapper de la ville, Usopp entend un son semblable à de l'eau, ce qui lui donne un mauvais pressentiment. À raison puisqu'au bout du tunnel, une grande quantité d'eau se dirige dans leur direction. Il entend également le bruit d'un boulet de canon lointain qui arrive quelques secondes plus tard, alors que normalement, il n'aurait pas pu l'entendre.

Après l'ellipse de deux ans, il est devenu plus musclé et utilise les graines qu'il a récoltés sur l'île où il a été. Il peut créer avec des graines des algues géantes pouvant retenir des rochers, des bambous qui soulèvent ses ennemis très haut, des plantes carnivores, etc.

Armes Modifier

Son arme est un simple lance-pierre (appelé Ginka Pachinko), remplacé plus tard par un lance-pierre géant, le "Kabuto", assorti à toutes sortes de munitions ainsi que des Dials, qu'il utilise notamment pour propulser des projectiles avec son Kabuto ou pour frapper violemment son adversaire.

Après l'ellipse de deux ans, il a amélioré son Kabuto, il est plus petit et noir et tire des "pop greens", des graines pouvant faire grandir des plantes en moins d'une seconde.

Kabuto Modifier

Durant l'Arc d'Enies Lobby, Usopp s'équipe d'une nouvelle arme, le "Kabuto". Il s'agit d'un lance-pierre à 5 branches et avec une longue poignée. Il est plus puissant que son lance-pierre habituel, en raison de l'utilisation de Dials de Skypiéa. Le Kabuto a une portée énorme, et grâce à lui, Usopp peut toucher des cibles avec précision alors qu'elles se trouvent à des distances improbables.

Le fonctionnement exact du Kabuto est inconnu. On sait cependant que les 5 branches présentes améliorent sa stabilité (et donc sa portée), et que les Dials utilisés ajoutent un effet de rotation aux projectiles (similaire aux fusils sniper), d'où une augmentation des dégâts causés et de la portée. Usopp peut également créer de nombreux projectiles grâce à ces Dials (par exemple, son Firebird Star est possible grâce à l'utilisation d'un Flame Dial) avec lequel il brûlera le drapeau du gouvernement mondial. Le nom "Kabuto" vient probablement du fait que la tête du lance-pierre ressemble à la tête d'un scarabée, Kabuto étant le nom japonais donné au Scarabée rhinocéros.

pendant l'Arc Dressrosa, sous la peur d'oublier définitivement Luffy à cause des pouvoirs de Sugar, il manifeste pour la première fois le Haki de l'Observation en arrivant à voir l'aura de Luffy, Law, et Sugar à travers un mur à plus de 3 kilomètres.  

Le père d'Usopp, Yasopp, laissera sa femme et son fils pour aller voyager en mer et exercer le rôle de pirate, au côté de Shanks. Usopp verra sa mère mourir très tôt. Mais avant sa mort, tous les matins, il criait que les pirates arrivaient, se donnant lui-même l'espoir que son père revienne sur l'île. Il continuera cette fausse alerte jusqu'à l'arrivée de l'équipage au chapeau de Paille . Usopp apparait la première fois dans cet arc. Il fait face à la mer, et, un peu plus tard, il cours à travers le village, tout en criant que des pirates débarquent. Les villageois, agacés, s'énervent et course le jeune garçon. Usopp part se cacher dans un arbre, les villageois retournent dans leur domicile. Au pied de l'arbre, on rencontre Piment et Carotte, membres de l'équipage d'Usopp. Puis vient le troisième et dernier membre de l'équipage, Oignon, qui court vers ses camarades en criant que des pirates débarquent, ses amis ont du mal à le croire, mais le petit garçon confirme qu'il a aperçu un pavillon, et pas n'importe lequel, celui de Baggy. Lors de l'Arc Capitaine Kuro, Usopp combattit Kuro avec l'aide de Luffy, Zoro et Nami. Ayant découvert les plans de Kuro, il essaya d'avertir les villageois mais à cause de ses nombreux mensonges, personne ne le crut. Il affronta donc Kuro et son équipage et battit Jango à l'aide d'une de ses billes explosives.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard