FANDOM

Genryūsai Shigekuni Yamamoto fût le Capitaine de la Première Division et le Général en Chef duGotei 13 en entier. Son lieutenant était Chōjirō Sasakibe.

Yamamoto.jpg

Il affronte Ywach (Juha Bach) pendant la première invasion de la Soul Society, se fait dérober son Bankai et finit par perdre la vie.

Yamamoto est le plus ancien de tous les Shinigami. Il se présente avec un crâne rasé, un visage ridé, une longue barbe blanche et des sourcils particulièrement longs, eux-aussi. Une cicatrice en croix se trouve sur son crâne, Sasakibe aurait contribué à cette marque indélébile sur le front. Ses yeux sont marrons.

Après sa brève confrontation avec Aizen, le Commandant perd son bras droit.

Étant trés old-school, Yamamoto porte avec une traditionnalité exemplaire son uniforme de Shinigami, ainsi que, par dessus, son Haori de capitaine. Il accorde une grande apportance à ce dernier, symbole de sa division et de son rang et n'hésite pas à réprimander d'autres capitaines pour avoir perdu les leurs (Byakuya, Kenpachi et même Shunsui). Étant le fondateur du Gotei 13, cela peut se comprendre facilement.

Bien qu'il ait l'air vieux, sous ses habits se cachent un homme à la musculature incroyable, sans parler du nombre de cicatrice sur son corps, trahissant les nombreuses battailles qu'il a dû mener.

Il y a 2000 ans, Yamamoto plus jeune n'avait qu'une seule cicatrice au front, qui ressemblait à un slash. Il avait des cheveux avec une coupe samouraï, très "edo style" et une moustache longue, sa pilosité est noire. Il ne portait pas encore de Haori, il n'était probablement pas encore capitaine.

Étant le plus ancien et le plus puissant des Shinigami, mais surtout le plus haut placé dans la hiérachie, Yamamoto est très respecté de ses hommes, surtout Komamura Saijin qui en parle comme de son bienfaiteur. Le commandant Yamamoto incarne les convictions Shinigami, c'est pourquoi il fait respecter les lois de celles-ci à la lettre et semble très dur face à la moindre écartades, il ne supporte pas la rebellion et l'insubordination et n'hésitera pas à affronter d'autres capitaines s'il juge cela nécéssaire (par exemple, quand il combat Shunsui et Ukitake ses propre élèves ). Lorsqu'il se bat, il est intraitable et se montre même particulièrement violent et aggresif verbalement. Il ne manque pas de faire quelques piques à Aizen, qui est pourtant réputé pour être beau parleur. Yamamoto est également un homme confiant, conscient de sa puissance et de ses limites, son expérience le rend apte à affronter la plupart des situations sans perdre son sang-froid ni même afficher la moindre surprise.

Division 1.jpg

Comme cela l'a déjà été implicitement décrit plus haut, Yamamoto est extrêmement loyal envers Soul Society, au point même d'aller jusqu'à donner sa vie s'il peut prendre celle d'Aizen à Fake Karakura, et ce, même si cela condamne les autres capitaine en même temps, cependant, il ne veux pas risquer la vie de Kurosaki Ichigo, ce qui fait qu'il a un grand sens des responsabilités et une certaine compassion.

Enfin, le vieil homme est connu comme un grand amateur de la culture asiatique et serait également maître des cérémonies du thè. Il prend soin lui-même

de sa barbe...

Maître épéïste : Yamamoto fait partie des plus grands maîtres dans l'art du sabre. 2000 ans d'expérience en ont fait l'homme idéal pour enseigner le Zanjutsu à la majorité des nouvelles générations. Même Kenpachi Zaraki a subi un entraînement auprès de Yamamoto, même si cela n'a duré qu'une journée. Sa précision est telle qu'il peut sans difficulté contenir les assauts de deux capitaines à une main, d'ailleurs, la perte de son bras droit ne l'handicape pas le moins du monde dans cette discipline.

  • Hitotsume : Nade-giri (一つ目・撫で斬り, "The First: Killing Stroke" en anglais) : Une technique combinant force et vitesse dans un assaut unique d'une précision chirurgicale. Le mouvement décrit un arc de cercle en face de l'utilisateur alors qu'il se retourne, le coup de lame tranche tout adversaire présent dans cette direction. Yamamoto l'utilise deux fois associée à Ryujin Jakka, contre les Tres Bestia à Fake Karakura et contre As Nodt, Bazz-Bee et Nanana à Soul Society, ce qui produit un jet de flamme imposant carbonisant tout sur son passage.
  • Onibi (鬼火, "Oni Fire", "le feu du démon") : Un coup d'une rare violence porté avec la canne, ce qui laisse un trou béant dans la poitrine de tout ennemi touché. Utilisé sur Ayon à Fake Karakura.

Maître Hohô : Le niveau de vitesse et l'efficacité des Shunpo chez Yamamoto sont tels qu'il parvient à dépassé celui de deux capitaines (Shunsui et Ukitake), s'installer confortablement assis le temps qu'ils arrivent... Il n'a pas de rival dans cette discipline, à part peut-être Yoruichi Shihoîn.

Maître du Hakuda :  En plus de son niveau de combat à l'épée et sa vitesse extraordinaire, le vieil homme s'avère aussi efficace au corps-à-corps, sculté comme un athète et disposant d'une puissance colosale, il peut ravager des ennemis à main nue avec autant de facilité qu'il le ferait à l'épée, avec ceci dit, encore moins de finesse. Son combat contre Wonderveiss en témoigne.

  • Ikkotsu : Une technique au corps-à-corps de Yamamoto, le technique est très simple à réaliser, Yamamoto frappe son adversaire de son poing mais il est si puissant qu'il envoie son ennemi vers d'autres cieux. Il en fait une démonstration en l'utilisant sur Wonderweiss et lui traverser une grande partie de la fausse ville de Karakura.
  • Soukotsu : Une des technique au corps-à-corps de Yamamoto, elle consiste à donner deux coups de poings simultanément au même endroit à son adversaire, Wonderweiss en a fait les frais une fois encore et il s'est fait réduire en miettes.

Immense force spirituelle : Étant le plus ancien shinigami, Yamamoto possédait une force spirituelle extrêment puissante. Il est capable de provoquer des sueurs aux capitaines Shunsui et Ukitake et de faire évanouir Nanao. Aizen lui-même reconnait que son pouvoir est largement supérieur au sien. Il s' affirme que si il a été capitaine-commandant pendant 1000 ans c'est parce que aucun autre shinigamis plus fort que lui est né.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard